support suspension arrière
support suspension arrière
Bonjour à tous, j'ai importé une mgb d'angleterre en Janvier, elle tourne comme une horloge et nécessite une restauration d'usage mais...
Après un retour de Londres de 1200 kms sous la pluie (imprudent certes), j'ai entrepris de l'osculter.
Elle a du être stockée longtemps (rouille superficielle partout) et j'ai donc entrepris de lui redorer son blason jusqu'à hier ...
Controle technique bon jusqu'à: attache avant de suspension arrière HS/ recalé!!!
La rouille s'est un peu plus installée là!
Quelqu'un a-t-il vécu cette situation?
La caisse est vraiment pourrie juste à l'endroit de la patte d'attache des lames côté avant.
Je n'avais pas planifié une telle intervention.
Il faut impérativement que je répare.
Je ne vois pas sur les éclatés dont je dispose, quelle pièce changer.
Est-ce une grosse intervention chirurgicale?
Je suis vos discussions avec passion de puis quelques mois, maintenant, c'est à mon tour de vous poser quelques colles.
Pour présenter ma belle, c'est une MGB 71 overdrive, verte, conduite à droite, qui marche super, qui est géniale, avec son arceau et ses jantes minilite.
Sa peinture n'est pas top mais elle est tout de même chouette.
Son surnom, c'est bridget (anglaise oblige).
Son ancien propriétaire avait commencé à la restaurer (planchers, mecanique) mais s'est essouflé je pense.
Il reste du boulot mais elle a déjà procuré en quelques mois déjà beaucoup de plaisir.
J'arrête là sinon j'écris un roman...
A vous lire.
Ludo 74
Après un retour de Londres de 1200 kms sous la pluie (imprudent certes), j'ai entrepris de l'osculter.
Elle a du être stockée longtemps (rouille superficielle partout) et j'ai donc entrepris de lui redorer son blason jusqu'à hier ...
Controle technique bon jusqu'à: attache avant de suspension arrière HS/ recalé!!!
La rouille s'est un peu plus installée là!
Quelqu'un a-t-il vécu cette situation?
La caisse est vraiment pourrie juste à l'endroit de la patte d'attache des lames côté avant.
Je n'avais pas planifié une telle intervention.
Il faut impérativement que je répare.
Je ne vois pas sur les éclatés dont je dispose, quelle pièce changer.
Est-ce une grosse intervention chirurgicale?
Je suis vos discussions avec passion de puis quelques mois, maintenant, c'est à mon tour de vous poser quelques colles.
Pour présenter ma belle, c'est une MGB 71 overdrive, verte, conduite à droite, qui marche super, qui est géniale, avec son arceau et ses jantes minilite.
Sa peinture n'est pas top mais elle est tout de même chouette.
Son surnom, c'est bridget (anglaise oblige).
Son ancien propriétaire avait commencé à la restaurer (planchers, mecanique) mais s'est essouflé je pense.
Il reste du boulot mais elle a déjà procuré en quelques mois déjà beaucoup de plaisir.
J'arrête là sinon j'écris un roman...
A vous lire.
Ludo 74
- Pierre NOEL
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- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
- Grimmy
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- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
C'est en effet délicat.
Il faut que la tôle du caisson arrière soit saine pour ressouder tes pattes neuves dessus (suis les indications de Pierre).
Le plus délicat est en effet de les positionner correctement.
Si tu souhaite te lancer, voici une méthode qui peut aider :
1- déposer les lames avec le pont
2- brosser les ferrures avant à la main pour y voir un peu plus clair
3- fabriquer un outillage de positionnement avec 4 longueurs de tube carré : 2 tubes sont percés aux extrémités pour remplacer les lames de suspension et remontés sur la voiture avec les vis d'origine devant et les manilles derrière en les calant latéralement par des rondelles. souder ensuite les 2 autres tubes pour solidariser les tubes montés à la place des suspensions.
4 - en fonction de l'état des ferrures tracer des repères sur les ferrures et la caisse dans des zones les plus saines possibles
5 - reporter les mêmes repères sur établi sur les ferrures neuves
6- démonter l'outillage et enlever les vieilles ferrures en prenant soin de ne pas effacer les repères sur la caisse (l'idéal est de faire 4 repères non symétriques à la pointe à tracer)
7- préparer la zone et les ferrures pour la soudure et monter les ferrures neuves sur l'outillage (attention à ne pas se tromper de côté)
8- aligner les repères ferrures/caisse et pointer
9-si l'outillage n'est pas anormalement contraint, c'est que la position est bonne : plus qu'à finir de souder et tout remettre en ordre...
En tout cas, bon courage, mais le jeu en vaut la chandelle
Il faut que la tôle du caisson arrière soit saine pour ressouder tes pattes neuves dessus (suis les indications de Pierre).
Le plus délicat est en effet de les positionner correctement.
Si tu souhaite te lancer, voici une méthode qui peut aider :
1- déposer les lames avec le pont
2- brosser les ferrures avant à la main pour y voir un peu plus clair
3- fabriquer un outillage de positionnement avec 4 longueurs de tube carré : 2 tubes sont percés aux extrémités pour remplacer les lames de suspension et remontés sur la voiture avec les vis d'origine devant et les manilles derrière en les calant latéralement par des rondelles. souder ensuite les 2 autres tubes pour solidariser les tubes montés à la place des suspensions.
4 - en fonction de l'état des ferrures tracer des repères sur les ferrures et la caisse dans des zones les plus saines possibles
5 - reporter les mêmes repères sur établi sur les ferrures neuves
6- démonter l'outillage et enlever les vieilles ferrures en prenant soin de ne pas effacer les repères sur la caisse (l'idéal est de faire 4 repères non symétriques à la pointe à tracer)
7- préparer la zone et les ferrures pour la soudure et monter les ferrures neuves sur l'outillage (attention à ne pas se tromper de côté)
8- aligner les repères ferrures/caisse et pointer
9-si l'outillage n'est pas anormalement contraint, c'est que la position est bonne : plus qu'à finir de souder et tout remettre en ordre...
En tout cas, bon courage, mais le jeu en vaut la chandelle
- jeanpierre
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- jeanpierre
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Bonsoir à tous,
MGB SURPRISE EPISODE II
Et voilà, j'ai fait diagnostiquer ma belle,
En grattant plus loin que loin (moi je n'avais pas osé lui faire mal), il faut non seulement changer les supports mais aussi les ailes arrières, qui apparaissaient correctes pour l'une d'elles, belle illusion.
Donc,gros chantier en perspective.
Il faut changer une aile et les deux arches.
Sans compter ce que l'on trouvera après démontage.
J'espère trouver quelqu'un de proche pour le faire mais je garde les références de notre ami Suisse.
Pour trouver des ailes complètes, quelqu'un a-t-il un filon?
J'ai regardé sur tous les sites courrants, le meilleur prix semble être chez MGOC SPARES.
Y a-t-il des différences de qualité notables car chez motordream, le prix est en général plus que double!!!
MERCI.
MGB SURPRISE EPISODE II
Et voilà, j'ai fait diagnostiquer ma belle,
En grattant plus loin que loin (moi je n'avais pas osé lui faire mal), il faut non seulement changer les supports mais aussi les ailes arrières, qui apparaissaient correctes pour l'une d'elles, belle illusion.
Donc,gros chantier en perspective.
Il faut changer une aile et les deux arches.
Sans compter ce que l'on trouvera après démontage.
J'espère trouver quelqu'un de proche pour le faire mais je garde les références de notre ami Suisse.
Pour trouver des ailes complètes, quelqu'un a-t-il un filon?
J'ai regardé sur tous les sites courrants, le meilleur prix semble être chez MGOC SPARES.
Y a-t-il des différences de qualité notables car chez motordream, le prix est en général plus que double!!!
MERCI.
Les éléments de carrosserie de la marque Steelcraft distribué par le British Motor Heritage sont en général de bonne facture.
Et les bas de caisse (outer sill) et les planchers ?
http://www.bmhweb.co.uk/steelcraft/Product.aspx?mbb
Et les bas de caisse (outer sill) et les planchers ?
http://www.bmhweb.co.uk/steelcraft/Product.aspx?mbb
Merci Ducasse,
Les bas de caisse ne sont apparemment pas touchés et les planchers avaient déjà été refaits par le précédent proprio.
C'est vraiment la partie arrière qui a pris, comme si elle avait été stockée longtemps dos à un mur humide.
Par exemple, le pare-choc arrière est piqué alors que l'avant est patiné mais bon.
Je continue mes recherches avec cette adresse que je ne connaissait pas.
A bientôt.
Les bas de caisse ne sont apparemment pas touchés et les planchers avaient déjà été refaits par le précédent proprio.
C'est vraiment la partie arrière qui a pris, comme si elle avait été stockée longtemps dos à un mur humide.
Par exemple, le pare-choc arrière est piqué alors que l'avant est patiné mais bon.
Je continue mes recherches avec cette adresse que je ne connaissait pas.
A bientôt.
- jeanpierre
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- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
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La meilleure solution et de loin, je peux la préconiser car je me suis jamais résouds à l'appliquer : coque neuve complète. Une valeur de plus à ta voiture et faisable chez soi avec de la place. Pas plus de temps que de donner à un carrossier un tel chantier. Peinte avec tous les ouvrants .....www.mgbhive.co.uk....le revendeur le mieux placé.
Episode suivant:
Bonjour à tous, des nouvelles de Bridget
J'ai trouvé un carrossier qui a accepté de s'occuper de ma belle à condition que je la déhabille moi-même.
Il est peut-être timide.
En tout cas, il a l'air passionné et connaît son boulot.
Il faudra un peu de temps tout de même avant que je vous donne mon impression sur le travail effectué.
Peut-être sera -t-elle prête pour l'été?
Je me lance dans le démontage la semaine prochaine, puis sablage des dessous et dépose chez le magicien.
Espérons que la facture ne sera pas fantasmagorique.
J'essaierai de mettre des photos plus tard.
A bientôt pour d'autres conseils car le démontage n'est jamais chose aisée.
J'aurai sans doute encore besoins de votre savoir.
Bonjour à tous, des nouvelles de Bridget
J'ai trouvé un carrossier qui a accepté de s'occuper de ma belle à condition que je la déhabille moi-même.
Il est peut-être timide.
En tout cas, il a l'air passionné et connaît son boulot.
Il faudra un peu de temps tout de même avant que je vous donne mon impression sur le travail effectué.
Peut-être sera -t-elle prête pour l'été?
Je me lance dans le démontage la semaine prochaine, puis sablage des dessous et dépose chez le magicien.
Espérons que la facture ne sera pas fantasmagorique.
J'essaierai de mettre des photos plus tard.
A bientôt pour d'autres conseils car le démontage n'est jamais chose aisée.
J'aurai sans doute encore besoins de votre savoir.
- Grimmy
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- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Bon courage Ludo !!
Ce qu'il va te falloir, c'est :
- de la place (je te jure, un B en pièce, ça prend de la place, si, si...)
- de la méthode
N'hésite pas : cahier crayon. Et appareil numérique si tu as. Tout est bon : photos, notes, croquis...
Et n'hésite pas à être "trop" précis.
Ensuite quelques bacs en plastique pas cher, des sachets plastiques, des étiquettes.Après c'est toi qui vois.
Dans tous les cas, demande : tout le monde sur ce forum t'aidera en cas de soucis ou de question.
Allez au passage un petite astuce : la "panoplie": quand tu démontes un ensemble boulonné, dessine au gros feutre le contour de la pièce sur un bout de carton, en repérant le sens de la vue. Replace chaque vis que tu démontes en la plantant dans ton carton au bon endroit.
Tu pourras laisser ton cerveau dans la table de nuit pour le remontage...
Vérifie tout de même la cohérence avec un éclaté d'un catalogue : sur mon auto, le précédent propriétaire ne devait absolument pas connaître cette astuce. Bilan : de vis coupées et une profucion de rondelles de calage : du grand n'importe quoi!!! Un vrai plaisir à reprendre !!!
Amuses-toi bien...
Ce qu'il va te falloir, c'est :
- de la place (je te jure, un B en pièce, ça prend de la place, si, si...)
- de la méthode
N'hésite pas : cahier crayon. Et appareil numérique si tu as. Tout est bon : photos, notes, croquis...
Et n'hésite pas à être "trop" précis.
Ensuite quelques bacs en plastique pas cher, des sachets plastiques, des étiquettes.Après c'est toi qui vois.
Dans tous les cas, demande : tout le monde sur ce forum t'aidera en cas de soucis ou de question.
Allez au passage un petite astuce : la "panoplie": quand tu démontes un ensemble boulonné, dessine au gros feutre le contour de la pièce sur un bout de carton, en repérant le sens de la vue. Replace chaque vis que tu démontes en la plantant dans ton carton au bon endroit.
Tu pourras laisser ton cerveau dans la table de nuit pour le remontage...
Vérifie tout de même la cohérence avec un éclaté d'un catalogue : sur mon auto, le précédent propriétaire ne devait absolument pas connaître cette astuce. Bilan : de vis coupées et une profucion de rondelles de calage : du grand n'importe quoi!!! Un vrai plaisir à reprendre !!!
Amuses-toi bien...
Et voilà,
ma belle est partie toute nue, sauf la mécanique, chez le carrossier qui n'a pas eu trop peur en la voyant mais il y a du boulot.
A force de démonter, on découvre des misères.
Un des anciens propriétaires devait être fan de soudure, il y a des plaques partout !
L'arrière est encore plus atteint que je le pensais et l'addition sera lourde.
Je me rappelle un conseil concernant la caisse neuve et je me demande ...
Je cherche des arches de roues arrières, une aile arrière droite, un bas d'aile arrière gauche et peut-être un logeron arrière droit. Hou là là.
J'attends maintenant les premières découpes .
Je tiendrai bon. Elle roulera Bridget!
A bientôt.
ma belle est partie toute nue, sauf la mécanique, chez le carrossier qui n'a pas eu trop peur en la voyant mais il y a du boulot.
A force de démonter, on découvre des misères.
Un des anciens propriétaires devait être fan de soudure, il y a des plaques partout !
L'arrière est encore plus atteint que je le pensais et l'addition sera lourde.
Je me rappelle un conseil concernant la caisse neuve et je me demande ...
Je cherche des arches de roues arrières, une aile arrière droite, un bas d'aile arrière gauche et peut-être un logeron arrière droit. Hou là là.
J'attends maintenant les premières découpes .
Je tiendrai bon. Elle roulera Bridget!
A bientôt.
Ludo,
Tu devrais t'adresser au MGOC ou bien à Gildas d'ASA56 lui-même revendeur MGOC. Saches que les caisses neuves nues sont en crédit gratuit chez MGOC UK en ce moment. Les arches de roues AR et les ailes complétes se trouvent sans probléme en neuf ainsi que les bas de caisses complets, je viens moi-même de faire changer mes 2 ailes AR.Si tu le désires, tu peux me laisser ton N° de téléphone pour que je te rappelle ce week-end pour te dire ce qu'il me reste en neuf ( je suis sur Grenoble pas trop loin de la haute )
Cdt.
Bon courage.
Tu devrais t'adresser au MGOC ou bien à Gildas d'ASA56 lui-même revendeur MGOC. Saches que les caisses neuves nues sont en crédit gratuit chez MGOC UK en ce moment. Les arches de roues AR et les ailes complétes se trouvent sans probléme en neuf ainsi que les bas de caisses complets, je viens moi-même de faire changer mes 2 ailes AR.Si tu le désires, tu peux me laisser ton N° de téléphone pour que je te rappelle ce week-end pour te dire ce qu'il me reste en neuf ( je suis sur Grenoble pas trop loin de la haute )
Cdt.
Bon courage.
Merci Renou, mon mail au boulot est lbeaugrand@etude-beaugrand.com.
Tu peux m'envoyer un message, je t'enverrai mon numéro.
Au fait,j'essaye de mettre une photo sur le forum, Y-a-t-il une astuce?
A bientôt.
Tu peux m'envoyer un message, je t'enverrai mon numéro.
Au fait,j'essaye de mettre une photo sur le forum, Y-a-t-il une astuce?
A bientôt.
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