eolia
Posté : 27 mars 2007, 14:18
Si vous voulez pour changer un peu, une voiture française, une étude réalisé dans les années 50 par un industriel français, André-Georges Claude, créateur-propriétaire de la société l?Air Liquide. Au travers d?une société, Satecmo, il fabriquait des boîte cinq vitesses pour 4cv, fabriqué, sous licence, également par Jean Redele pour ses Alpine A106.
Cette étude , appelé Eolia, possède un châssis à caisson central, la suspension arrière est à pont DeDion, le moteur est central avec une boîte Claude cinq vitesses. La carrosserie est en tôle de magnésium soudé sous argon, elle a été étudié dans la soufflerie Eiffel par l?ingénieur Jean Bertin. Le premier moteur était un 4cv, 750cc, double arbre à cames , carter sec, 75bhp à 7500tr, il a été changé pour un moteur de Dauphine, 845cc, carter sec, 69bhp à 6200tr, préparé par Marc Mignotet.
Claude avait contacté Renault, mais il n?a pas été donné suite.
http://www.classicandsportscar.com
Album MG
Cette étude , appelé Eolia, possède un châssis à caisson central, la suspension arrière est à pont DeDion, le moteur est central avec une boîte Claude cinq vitesses. La carrosserie est en tôle de magnésium soudé sous argon, elle a été étudié dans la soufflerie Eiffel par l?ingénieur Jean Bertin. Le premier moteur était un 4cv, 750cc, double arbre à cames , carter sec, 75bhp à 7500tr, il a été changé pour un moteur de Dauphine, 845cc, carter sec, 69bhp à 6200tr, préparé par Marc Mignotet.
Claude avait contacté Renault, mais il n?a pas été donné suite.
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