[Cherche] optique arrière droit MG TF 2004

Répondre
Mittel
Type : TF
année : 2004

[Cherche] optique arrière droit MG TF 2004

Message par Mittel »

Suite à la réparation de ma MG TF 80th anniversary, le garage a du changé l'optique arrière gauche.
Le GROS problème c'est que les modèles actuels ne sont pas tout à fait les mêmes, la teinte est bien plus foncée comme on peut voir sur cette photo.

Image

Les anciens ne se font plus du tout m'a dit mon garage. Donc je me trouve avec 2 optiques arrières de teintes différentes. :angry:

Je recherche donc un optique d'occasion de même teinte que celui d'origine. Je pourrais en acheter un autre neuf, mais la teinte d'origine va bien mieux avec la carroserie.

Donc si vous avez ça quelque part ou si vous savez où je peux en trouver un ça serait cool!
julien MG TF 135

Message par julien MG TF 135 »

A mon avis l'optique de droite n'est pas d'origine, c'est un optique de F pas de TF
Mittel

Message par Mittel »

Euh justement l'optique de droite est la nouvelle optique, celle que mon garagiste a remplacée.
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

J'ai le même problème..; On pourrait peut être faire un échange...

Moi, j'ai celui qui est le plus blanc à droite...
Mittel

Message par Mittel »

Alors là ça serait cool oui! Ca serait même un super coup de chance.
Si tu m'échanges ton blanc contre mon foncé pas de problème!
Romino

Message par Romino »

Mittel, pourquoi pas, moi j'aime bien les deux couleurs. J'ai essayé de prendre une photo, mais trop de reflets... J'en mettrai une demain soir.

Par contre, j'utilise ma voiture pour aller bosser, donc je ne peux pas rouler sans feu arrière pendant 1 semaine... :L

Tu ne viens pas sur Tours dans les semaines à venir?
Mittel

Message par Mittel »

Ma voiture se trouve à Bordeaux en ce moment, mais peut être que je la monterai sur paris pour l'été.
Au pire moi je ne l'utilise qu'un week end par mois. Donc si il faut je pourrai envoyer le mien et ensuite quand tu le reçois tu peux directement le monter et m'envoyer le tien.
Romino

Message par Romino »

Si tu reviens sur Paris dans les jours ou semaines qui viennent, tu peux passer me voir à Tours, c'est sur la route.

Sinon, je peux te renvoyer le feu en milieu de semaine en Chronopost.

N'hésites pas à me contacter par mail romain-abot@wanadoo.fr mais pas par MP, car je ne vois jamais quand j'en ai :D

C'est vrai que ça fait moche d'avoir deux feux differents... :L
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

julien MG TF 135 a écrit :A mon avis l'optique de droite n'est pas d'origine, c'est un optique de F pas de TF
C'est meme sûr à 100%.
partie cligno grise = F (1995 - 2002)
partie cligno blanche = TF (2002 - 2005)

C'est vrai que les deux sont jolis à condition d'être identiques des deux côtés.

Mittel et Romino vous en avez, de la chance :) :)

Mais j'hallucine en lisant qu'un boulet de garagiste ne se pose pas de question lorsqu'il installe un cabochon de feu AR qui n'est pas de la bonne couleur.

Pire, puisque tu dis qu'il a posé celle de droite, alors c'est une optique de F, càd ancienne génération, donc le garagiste n'y connait vraiment pas grand chose.
Mittel

Message par Mittel »

ah ben merde alors.... Donc en fait mon garagiste est une buse???
Où as tu péché ces infos.
Ca m'intéresse de voir année par année les différentes évolutions etc..
Merci d'avance.
oliv_austin
.
.

Mittel c'est asez simple, je te la fais en résumé :

de 1995 à 2002 c'est la F :

Image
Image
Image

feux avant ronds en verre avec cligno séparé de couleur orange (puis blanche) se trouvant dans le bouclier avant qui est de forme arrondie. Les prises d'air latérales sont de forme ronde, les feux AR ont la partie cligno+feu recul grise, la malle arrière comportait un feu stop optionnel et a un panneau arrière qui retombe verticalement. Les sorties d'échappement sont ovales, le montant de pare brise est noir sur les mk1 et peint couleur carrosserie sur les mk2.

depuis 2002 : c'est la TF
Image
Image

à l'avant les feux et clignos sont de type bille et logés sous un cache plastique et évoquent un peu le design de l'aston martin DB9. Les boucliers AV et AR on des ouvertures de forme rectangulaire (d'où le surnom "tetrapack" donné par certains membres du forum), les prises d'air l'atérales sont de forme triangulaire, les feux AR sont la partie cligno+recul de couleur blanche, la malle arrière intègre le feu stop et décrit un relief sur le panneau arrière évoquant un aileron, les sorties d'échappement sont rondes, et le montant de pare brise est toujours peint couleur carrosserie.

ou ai je peché les infos ? C'est simple, je suis un grand fan de voitures anglaises et j'ai adoré la F à sa sortie et encore plus la TF. Je les connais donc relativement bien.
Modifié en dernier par oliv_austin le 08 juin 2007, 10:21, modifié 3 fois.
Mittel

Message par Mittel »

merde l'enfoiré mon garagiste!!!
En fait il m'aurait mis un feu de F et pas TF!
Ca va chier

Sinon pour Romino, il se peut que de déscende sur Bordeaux bientôt et que je remonte avec ma caisse. Je te tiens au courant en messagerie
oliv_austin
.
.

Mittel : j'ai rajouté les illustrations pour éliminer le doute. ;)
Romino

Message par Romino »

UN p'tit :up: pour Mittel :)
Répondre