Bonjour à tous,
Après avoir fait mon JDC, mon garagiste m'annoce qu'il prend la réparartion sous garantie (elle fonctionne donc encore malgré la faillite) et qu'il faut procéder à la rectification de la culasse. Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste cette opération et surtout quel en est le but.
Merci pour vos réponses.
JDC
Je n'ai pas eu ce problème, mais selon la date de construction de ton véhicule, des problèmes de joints de culasse (mauvaise conception et qualité intrinsèque de la pièce) peuvent entraîner une usure précose du moteur, une surchauffe, voire une casse moteur dans le pire des cas.
Mais j'en profite pour te demander quel est ton concessionnaire qui est si gentil pour te proposer une opération telle que celle-ci, si chère, sous garantie???
Merci pour ta réponse elle m'intéresse beaucoup!
Mais j'en profite pour te demander quel est ton concessionnaire qui est si gentil pour te proposer une opération telle que celle-ci, si chère, sous garantie???
Merci pour ta réponse elle m'intéresse beaucoup!
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Je pense que dom sait tres bien ce que c'est qu'un JDC, on en a beaucoup parler ici...
La rectif de la culasse vient du fait que s'il y a surchauffe il peut y avoir deformation de celle ci... Ca entaine que la culasse ne se pose plus correctement sur le haut moteur et donc ne garantie plus l'etancheité... Le but de cette rectif de de re-applanir la culasse en enlevant un peu de matiere...
maxime
La rectif de la culasse vient du fait que s'il y a surchauffe il peut y avoir deformation de celle ci... Ca entaine que la culasse ne se pose plus correctement sur le haut moteur et donc ne garantie plus l'etancheité... Le but de cette rectif de de re-applanir la culasse en enlevant un peu de matiere...
maxime
Max,
j'en profite pour poser ma question : Si la culasse est rectifiée, le moteur comprime plus = Meilleure perf. est ce que ce raisonnement est correct ? si oui les moteurs ayant fait leur JDC seraient ils plus performant ou est ce que la rectif est si minime que le "plus" n'est pas perceptible...
C'est con comme question ?
Antoine
j'en profite pour poser ma question : Si la culasse est rectifiée, le moteur comprime plus = Meilleure perf. est ce que ce raisonnement est correct ? si oui les moteurs ayant fait leur JDC seraient ils plus performant ou est ce que la rectif est si minime que le "plus" n'est pas perceptible...
C'est con comme question ?

Antoine
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
bof, tu vas augmenter le taux de compression faire souffrir tes soupapes et risquer d'abimer leurs sieges plus tôt que prevu...pour au final perdre en puissance.. si tu veux gagner en puissance, il vaut mieux bosser sur l'admission et l'echappement (bref augmenter la vitesse de transfert des gas dans le moteur).
a mon sens, il vaut mieux usiner le minimum lors de la rectif du JDC.
a mon sens, il vaut mieux usiner le minimum lors de la rectif du JDC.