Mg ou lotus
Mg ou lotus
Il etait une foie, un sale gosse qui bavait devant les belles voitures qui lui etaient inaccessibles. Mais a force de courrage et avec le poids des annees... il reussi a s'offrir une magnifique MG tf... Mais voila maintenant il en veut toujours plus et il recommence a baver...alors si quelqu'un connait l'adresse d'un dealer de Lotus Elise en Bretagne, qu'il se manifeste maintenant ou se taise a jamais.
PS: faites le au moins pour qu'il cesse de baver...
(en Bretagne le concessinnaire)
PS: faites le au moins pour qu'il cesse de baver...
(en Bretagne le concessinnaire)
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
on est tres loin....
je suis en rhones alpes donc aucune connaissance des revendeurs en bretagne, mais je sais que vers chez moi il y a soit la suisse soit st etienne.
tt comme toi je bave sur la lotus elise, c'est vraiment la voiture que je souhaiterais acheter pour changer ma MGF mais voila c'est pas donné donc pas encore les moyens donc meme pas envie de changer car c'est soit une lotus soit je reste en MG
tt comme toi je bave sur la lotus elise, c'est vraiment la voiture que je souhaiterais acheter pour changer ma MGF mais voila c'est pas donné donc pas encore les moyens donc meme pas envie de changer car c'est soit une lotus soit je reste en MG
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Je crois que les gens qui aiment les MG sont assez enclins à aimer aussi l'Elise. J'en fais partie.
Peut-être aussi l'amour des anglaises ?
Ceci dit, sans renier ce qui a été dit plus haut et passionné de sport, de sportives pures et dures, je dois reconnaitre avoir eu un choc, rien qu'à regarder à l'intérieur de la Lotus. Il n'y a...rien ! Rien pour gratifier le "pilote". Nudité totale ! On dit que c'est un vrai kart. Ce doit être vrai mais je me demande si mes karts de compèt n'étaient pas mieux équipés !
J'exagère, bien sûr mais l'age de la sagesse arrivant, choisir entre avoir une auto très maniable, un jouet, avec un bel intérieur et une auto très, très maniable, un jouet et rien dans le cockpit, ma préférence (celle de ma moitié, c'est sûr...) ira maintennant plus volontiers à la MG(TF) !
Pierre
Peut-être aussi l'amour des anglaises ?
Ceci dit, sans renier ce qui a été dit plus haut et passionné de sport, de sportives pures et dures, je dois reconnaitre avoir eu un choc, rien qu'à regarder à l'intérieur de la Lotus. Il n'y a...rien ! Rien pour gratifier le "pilote". Nudité totale ! On dit que c'est un vrai kart. Ce doit être vrai mais je me demande si mes karts de compèt n'étaient pas mieux équipés !
J'exagère, bien sûr mais l'age de la sagesse arrivant, choisir entre avoir une auto très maniable, un jouet, avec un bel intérieur et une auto très, très maniable, un jouet et rien dans le cockpit, ma préférence (celle de ma moitié, c'est sûr...) ira maintennant plus volontiers à la MG(TF) !
Pierre
J Marc,
On trouve pas mal d'Elises MkI pour 25k? maintenant en occas'. Même si ca reste cher ca devient du coup une option possible vs. Une TF neuve..
Pierre,
L'intérieur spartiate de la MKI a été sérieusement amélioré avec la seconde génération notamment en pack tourer (j'avais été scotché à l'époque en voyant une elise tourer nouvelle génération chez Alvan motors, superbe intérieur)
Perso j'adore l'elise version 1, mais le 1er concessionnaire est à Lille et quand je vois les qq pbs qu'a eu mon pote je me dis que je suis encore mieux chez MG avec 150 cocnessionnaires sur Paris....
On trouve pas mal d'Elises MkI pour 25k? maintenant en occas'. Même si ca reste cher ca devient du coup une option possible vs. Une TF neuve..
Pierre,
L'intérieur spartiate de la MKI a été sérieusement amélioré avec la seconde génération notamment en pack tourer (j'avais été scotché à l'époque en voyant une elise tourer nouvelle génération chez Alvan motors, superbe intérieur)
Perso j'adore l'elise version 1, mais le 1er concessionnaire est à Lille et quand je vois les qq pbs qu'a eu mon pote je me dis que je suis encore mieux chez MG avec 150 cocnessionnaires sur Paris....
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Bonsoir,
en fait, effectivement il y a une tf verte ma-gni-fi-que qui appartient à un tech rep ( c'est un technicien qui parcours le monde pour reparer des helicos lorsque le client n'est plus capable de le faire). en ce qui me concerne, je n'ai pas encore mis mes roues sur le parking car c'est ma femme qui s'en sert pour aller bosser tous les jours. en plus, je crains les actes de vandalisme sur le parking .
mais je vais bientôt la prendre (de temps en temps) car je pourrais renter dans l'usine avec.
en fait, effectivement il y a une tf verte ma-gni-fi-que qui appartient à un tech rep ( c'est un technicien qui parcours le monde pour reparer des helicos lorsque le client n'est plus capable de le faire). en ce qui me concerne, je n'ai pas encore mis mes roues sur le parking car c'est ma femme qui s'en sert pour aller bosser tous les jours. en plus, je crains les actes de vandalisme sur le parking .
mais je vais bientôt la prendre (de temps en temps) car je pourrais renter dans l'usine avec.
une lotus pour solitaire et passionné, la 119.
http://membres.lycos.fr/mgcontact/fileu ... rfront.jpg
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... kingk.html
http://membres.lycos.fr/mgcontact/fileu ... rfront.jpg
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... kingk.html
re, JMarc,
non je n'y suis plus j'ai maintenant ma propre boite informatique (en fait ma 3eme ).
Et pour ECF j'étais sous-traitant et j'ai décidé (alors que j'étais en poste pour au moins 3 ans) de partir. Je bossais sur des trucs vraiment trop vieux et je suis plutot nouvelle technologie. Pas bcp de chance sur mon poste en fait. De la programmation en un langage vieux comme moi mais bon j'ai gardé pleins d'ami labas à qui je tel souvent. Je suis sûr que nous en avons en commun.
Bruno
non je n'y suis plus j'ai maintenant ma propre boite informatique (en fait ma 3eme ).
Et pour ECF j'étais sous-traitant et j'ai décidé (alors que j'étais en poste pour au moins 3 ans) de partir. Je bossais sur des trucs vraiment trop vieux et je suis plutot nouvelle technologie. Pas bcp de chance sur mon poste en fait. De la programmation en un langage vieux comme moi mais bon j'ai gardé pleins d'ami labas à qui je tel souvent. Je suis sûr que nous en avons en commun.
Bruno
- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
Alors, à la vue des différents messages... J'ai plein de questions!!!
1) Stephane, tu parles de problémes qu'a eut ton pote... Quels genres, et avec quel utilisation de la voiture/kilométrages?
2) Michel, la Lotus 119, en photo, c'est un proto je suppose? Tu n'as pas plus d'infos? Cela me semble plutôt rigolo!
3) Pour vous tous: vous allez vous marrez, mais je découvre aujourd'hui que le moteur de la lotus Elise est donc le même que sur la TF, c'est un série k de Rover... Cela n'a pas été toujours le cas non? Ils ont les mêmes soucis que sur les MG? Les préparations de Lotus sont-elles très poussées sur ce moteur?
Qu'est-ce que je suis curieux en ce moment!!!
Mais bon... Je gamberge d'avance... On ne sais jamais, je vais peut-être regagner correctement ma vie en de ces quatres et me faire plaisir en plus de la B et de ma vespa!
1) Stephane, tu parles de problémes qu'a eut ton pote... Quels genres, et avec quel utilisation de la voiture/kilométrages?
2) Michel, la Lotus 119, en photo, c'est un proto je suppose? Tu n'as pas plus d'infos? Cela me semble plutôt rigolo!
3) Pour vous tous: vous allez vous marrez, mais je découvre aujourd'hui que le moteur de la lotus Elise est donc le même que sur la TF, c'est un série k de Rover... Cela n'a pas été toujours le cas non? Ils ont les mêmes soucis que sur les MG? Les préparations de Lotus sont-elles très poussées sur ce moteur?
Qu'est-ce que je suis curieux en ce moment!!!
Mais bon... Je gamberge d'avance... On ne sais jamais, je vais peut-être regagner correctement ma vie en de ces quatres et me faire plaisir en plus de la B et de ma vespa!
La 119 c'est une caisse à savon (Soap box).Les caisses à savon ont des géométries de suspension trés élaboré pour lutter contre la friction.
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... us119.html
Les séries K installés dans les Caterham ne semble pas avoir de problèmes. Le système de refroidissement de la MG F est à l'évidence raté.
salut
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... us119.html
Les séries K installés dans les Caterham ne semble pas avoir de problèmes. Le système de refroidissement de la MG F est à l'évidence raté.
salut
- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités