Mg ou lotus

Généralités MGF/TF
jamais content

Mg ou lotus

Message par jamais content »

Il etait une foie, un sale gosse qui bavait devant les belles voitures qui lui etaient inaccessibles. Mais a force de courrage et avec le poids des annees... il reussi a s'offrir une magnifique MG tf... Mais voila maintenant il en veut toujours plus et il recommence a baver...alors si quelqu'un connait l'adresse d'un dealer de Lotus Elise en Bretagne, qu'il se manifeste maintenant ou se taise a jamais.

PS: faites le au moins pour qu'il cesse de baver...
(en Bretagne le concessinnaire)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

j'ai egalement fait le parcours pour connaitre le revendeur de lotus le plus proche (toulouse pour moi qui habite marignane 13 ) il me semble qu'il y en a un en breatgne.. va voir sur le net et le site de lotus, tous les revendeurs en france (ils ne sont pas nombreux) sont mentionnés.
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Moi aussi, je m'interesse aux Lotus.

Mais la lotus Elise n'est pas aussi pratique qu'une TF si tu souhaites l'utiliser tous les jours.

Pour jouer le WE avec une lotus c'est sympas. Pour partir en vacances avec ou pour rouler en semaine, c'est un peu trop extrême.

L'idéal serait la TF + la lotus :-)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

en plus une lotus= 40000euros une tf 30000...
et il est vrai que la lotus est moins pratique.
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Jean Marc... Il me semble qu'Antibes est plus proche que Toulouse depuis marseille... Car à Antibes il y a un deale de lotus. D'ailleurs, dans le 06 il y a des dealers de tout ce qui a le droit de rouler en France: tu trouve Morgan, TVR, toutes les marques italienne, pgo, Pagani à Cannes...
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

Alex, à Mandelieu aux tourrades, le concessionnaire Maserati ferrari fait aussi Lotus, autopalace je crois...
Roulio

Message par Roulio »

Pas aussi pratique ?!?

La Lotus est une voiture de course qui n'a pas grand chose a voir avec une MG : aucun comfort.
Tu te casse le dos a rentrer dedans !

Demande juste a une nana qui à de beaux escarpin de monter dans une Elise, elle va te regarder et se barrer oui!!!
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3383
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

C'est incroyable le nombre de Fers qui se sont ensuite tournés vers l'Elise (plutôt que d'autres sportives comme la S2000, Z4 ou autre).
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

C'est l'amour du serie K :D arnaud... :) et des JDC lol
jamais content

Message par jamais content »

jdc?? ma TF a 135000km et le seul pb que j'ais eu avec c'est une rayure et une panne seche donc pour moi pas de soucis avec la serie k
puffy
Messages : 30
Enregistré le : 24 janv. 2005, 18:49

on est tres loin....

Message par puffy »

je suis en rhones alpes donc aucune connaissance des revendeurs en bretagne, mais je sais que vers chez moi il y a soit la suisse soit st etienne.

tt comme toi je bave sur la lotus elise, c'est vraiment la voiture que je souhaiterais acheter pour changer ma MGF mais voila c'est pas donné donc pas encore les moyens donc meme pas envie de changer car c'est soit une lotus soit je reste en MG
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Je crois que les gens qui aiment les MG sont assez enclins à aimer aussi l'Elise. J'en fais partie.
Peut-être aussi l'amour des anglaises ?

Ceci dit, sans renier ce qui a été dit plus haut et passionné de sport, de sportives pures et dures, je dois reconnaitre avoir eu un choc, rien qu'à regarder à l'intérieur de la Lotus. Il n'y a...rien ! Rien pour gratifier le "pilote". Nudité totale ! On dit que c'est un vrai kart. Ce doit être vrai mais je me demande si mes karts de compèt n'étaient pas mieux équipés !
J'exagère, bien sûr mais l'age de la sagesse arrivant, choisir entre avoir une auto très maniable, un jouet, avec un bel intérieur et une auto très, très maniable, un jouet et rien dans le cockpit, ma préférence (celle de ma moitié, c'est sûr...) ira maintennant plus volontiers à la MG(TF) !

Pierre
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je partage ton avis... la tf est un trés bon compromis entre sportivité et confort.
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

lut JMarc,

tu dis Marignane, tu travailles pas à Eurocopter par hasard ?

Sur le parking en plus de la mienne j'ai souvent vu une MG TF et un MGF.

PS : désolé de poster cela ici ;)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Bruno from Marseille a écrit :lut JMarc,

tu dis Marignane, tu travailles pas à Eurocopter par hasard ?

Sur le parking en plus de la mienne j'ai souvent vu une MG TF et un MGF.

PS : désolé de poster cela ici ;)
Emploi:Expert support technique Eurocopter

oui il y travaille bien :)
Stéphane paris, 03

Message par Stéphane paris, 03 »

J Marc,
On trouve pas mal d'Elises MkI pour 25k? maintenant en occas'. Même si ca reste cher ca devient du coup une option possible vs. Une TF neuve..

Pierre,
L'intérieur spartiate de la MKI a été sérieusement amélioré avec la seconde génération notamment en pack tourer (j'avais été scotché à l'époque en voyant une elise tourer nouvelle génération chez Alvan motors, superbe intérieur)

Perso j'adore l'elise version 1, mais le 1er concessionnaire est à Lille et quand je vois les qq pbs qu'a eu mon pote je me dis que je suis encore mieux chez MG avec 150 cocnessionnaires sur Paris....
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Bonsoir,
en fait, effectivement il y a une tf verte ma-gni-fi-que qui appartient à un tech rep ( c'est un technicien qui parcours le monde pour reparer des helicos lorsque le client n'est plus capable de le faire). en ce qui me concerne, je n'ai pas encore mis mes roues sur le parking car c'est ma femme qui s'en sert pour aller bosser tous les jours. en plus, je crains les actes de vandalisme sur le parking .
mais je vais bientôt la prendre (de temps en temps) car je pourrais renter dans l'usine avec.
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

Rentrer dans l'usine ! veinard !
Moi j'étais au service informatique.
Mais pour la MGTF, celle que je voyais régulièrement n'était pas verte mais plutot gris foncé

Pour le parking le P1/P2 semble être plutôt sûr, non ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Bof.. le P1 et P2 n'empeche pas des abrutis de se venger...(de quoi???) c'estsur le P2 que le gars s'est fait rayer sa porsche..quand à rentrer la voiture, c'est a cause de plus de place dehors..
j'ai lu que tu etais... tu n'y es plus?
michel

Message par michel »

Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

re, JMarc,

non je n'y suis plus j'ai maintenant ma propre boite informatique (en fait ma 3eme ;) ).
Et pour ECF j'étais sous-traitant et j'ai décidé (alors que j'étais en poste pour au moins 3 ans) de partir. Je bossais sur des trucs vraiment trop vieux et je suis plutot nouvelle technologie. Pas bcp de chance sur mon poste en fait. De la programmation en un langage vieux comme moi ;) mais bon j'ai gardé pleins d'ami labas à qui je tel souvent. Je suis sûr que nous en avons en commun.

Bruno
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Alors, à la vue des différents messages... J'ai plein de questions!!!

1) Stephane, tu parles de problémes qu'a eut ton pote... Quels genres, et avec quel utilisation de la voiture/kilométrages?

2) Michel, la Lotus 119, en photo, c'est un proto je suppose? Tu n'as pas plus d'infos? Cela me semble plutôt rigolo!

3) Pour vous tous: vous allez vous marrez, mais je découvre aujourd'hui que le moteur de la lotus Elise est donc le même que sur la TF, c'est un série k de Rover... Cela n'a pas été toujours le cas non? Ils ont les mêmes soucis que sur les MG? Les préparations de Lotus sont-elles très poussées sur ce moteur?

Qu'est-ce que je suis curieux en ce moment!!!

Mais bon... Je gamberge d'avance... On ne sais jamais, je vais peut-être regagner correctement ma vie en de ces quatres et me faire plaisir en plus de la B et de ma vespa!
michel

Message par michel »

La 119 c'est une caisse à savon (Soap box).Les caisses à savon ont des géométries de suspension trés élaboré pour lutter contre la friction.
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... us119.html
Les séries K installés dans les Caterham ne semble pas avoir de problèmes. Le système de refroidissement de la MG F est à l'évidence raté.
salut
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Mince, une caisse à savon!!

Marrant!!!

Pour le moteur série K, donc c'est bien ce qui semble être dit partout, il s'agirait d'un très bon moteur.

Tant mieux!
michel

Message par michel »

Nonobstant les réticences, il semble évident que c'est un moteur d'"inspiration" Honda.
salut
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités