la misere

Généralités MGF/TF
djo
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2007, 03:52

la misere

Message par djo »

j ai pris le train ce matin a 7h48 et je rentre seulement maintenant a 18h53...........
aller retour dijon-dunkerque pour allé voir un semblant de mg
elle est en vente a 13500 puis 12500 puis 11000 euro sur le forum.....
il m'en a meme proposé 10000......
lorsque je l ai eu au telephone je lui est bien demander si elle etait en bonne etat."elle est impecable"(comme ecrit sur l annonce),me dit-il.
arrivé la-bas je decouvre une mg ensablé avec une bonne vingtaine de merde de pigeon,rayé,le pare-choc 3cm decendu,repeinte coté gauche a larache,les bouton normalent gris,tout noir,la capote soit disant comme neuve rayé,la batterie en ballade a l avant,les cendrier remplie de clopes.......et j en passe.....
en plus il s enfuie,me laissant avec son pere,lorsque je lui dit qu il est inconsevable de vendre une voiture dans cette etat.....
j ai fait 700km pour allé la-bas et biensure lorsque je met le contact:la reserve clair.......
DU FOUTAGE DE GUEULE
j'ai meme renoncé a acheté une MG..
tellement decu de cette journée et de son attitude plus que douteuse
car je pense quelle a un choc AV gauche grave
(repeinte,bare sous la caisse tordue,et suspention remplacé)
je suggére a l ADMIN du site,surement tres passionné et respectant cette marque mythique de bannir ses annonces du serveur,pour que personne d'autre ne fasse un allé retour dunkerque pour y trouvé une épave vendu par quelqu un de foutiste et mal honnète.....
*SMS* peut etre dur,mais sincerement la vérité....
cote_de_boeuf
Messages : 223
Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29

Message par cote_de_boeuf »

je te plein , sa a faillit m'arrivé :(
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Je te comprends, j'ai moi-même fait un aller-retour Paris Orléans pour le même type d'annonce.
Etat extérieur impeccable, mais dès que j'ai ouvert la "boite-à-gants arrière" ... cata .. soudure refaites (mal) contre-fort du coffre tordus et redressés (à la massue ?) .. un tour plus attentif et un mètre à la main plus de 2 cm de différences entre la diagonale coin droit du pare-brise coin arrière portière gauche et coin gauche pare-brise coin portière droite .. enfin soudure chassis sous la porte conducteur 5mm plus grande que côté droit... et le type continuait à nier que la voiture ait été accidentée...
Sinon, le moteur (vvc) impeccable.

Mais j'ai fini par trouver mon bonheur, ici, à 5km de chez moi !
stefgot

Message par stefgot »

Salut,,tu pourrais me dire l'année de la vvc d'Orléns et la couleur,merci
stefgot

Message par stefgot »

Re,,parceque moi j'ai acheté une VVC à Orléans(Ingre exactement),,là tu me fais un peu peur!!Mais je ne vois pas vraiment les trucs que tu signales!!elle est de 2000,54000 kms,bleue,....
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Re. en fait il y avait deux annonces pour 2 VVC bleues 54000km de 2000, à peu près identique. quand j'y suis allé, je n'avais vu que la première des 2 annonces, sinons, j'aurai pris rdv avec les deux.
Même si tu as acheté la mauvaise, il n'y a rien d'irréparable. C'est simplement l'attitude du gars qui m'a franchement déplue. Je vais faire sur la mienne des photos des points à vérifier sur la tienne. Ensuite, s'il faut vérifier la géométrie du chassis, il faudra la monter sur un pont ou des chandelles (13 euro chez casto) , et il y a une dizaine de mesures à prendre entre différents repères sous le chassis. je vais retrouver la doc.
cath du pas de calais
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2007, 21:23

Message par cath du pas de calais »

Bonjour djo, je vends ma MG et je t'assure qu'elle roule parfaitement. J'habite le pas de calais, serais-tu éventuellement interessé ?
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Re: la misere

Message par Frederic »

djo a écrit :j ai pris le train ce matin a 7h48 et je rentre seulement maintenant a 18h53...........
aller retour dijon-dunkerque pour allé voir un semblant de mg
elle est en vente a 13500 puis 12500 puis 11000 euro sur le forum.....
il m'en a meme proposé 10000......
lorsque je l ai eu au telephone je lui est bien demander si elle etait en bonne etat."elle est impecable"(comme ecrit sur l annonce),me dit-il.
arrivé la-bas je decouvre une mg ensablé avec une bonne vingtaine de merde de pigeon,rayé,le pare-choc 3cm decendu,repeinte coté gauche a larache,les bouton normalent gris,tout noir,la capote soit disant comme neuve rayé,la batterie en ballade a l avant,les cendrier remplie de clopes.......et j en passe.....
en plus il s enfuie,me laissant avec son pere,lorsque je lui dit qu il est inconsevable de vendre une voiture dans cette etat.....
j ai fait 700km pour allé la-bas et biensure lorsque je met le contact:la reserve clair.......
DU FOUTAGE DE GUEULE
j'ai meme renoncé a acheté une MG..
tellement decu de cette journée et de son attitude plus que douteuse
car je pense quelle a un choc AV gauche grave
(repeinte,bare sous la caisse tordue,et suspention remplacé)
je suggére a l ADMIN du site,surement tres passionné et respectant cette marque mythique de bannir ses annonces du serveur,pour que personne d'autre ne fasse un allé retour dunkerque pour y trouvé une épave vendu par quelqu un de foutiste et mal honnète.....
*SMS* peut etre dur,mais sincerement la vérité....
Arf... j'espère que ça ne te dégoutera pas de la F. C'est une voiture vraiment très plaisante.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à dénoncer le vendeur, surtout s'il est aussi peu scrupuleux. :)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: la misere

Message par oliv_austin »

djo a écrit : je suggére a l ADMIN du site,surement tres passionné et respectant cette marque mythique de bannir ses annonces du serveur,pour que personne d'autre ne fasse un allé retour dunkerque pour y trouvé une épave vendu par quelqu un de foutiste et mal honnète.....
*SMS* peut etre dur,mais sincerement la vérité....
Salut, pas généraliser et partir dans des mesures extremes parce que UNE personne a eu UNE galère. Pas question de bannir les petites annonces.

On est désolé de cette mésaventure, mais as tu regardé des photos de la voiture avant de te taper 700 bornes ?

En ce qui me concerne, j'ai du faire Paris Montélimar pour acheter ma F, mais avant de faire ça, j'ai demandé au vendeur des photos de l'extérieur, de l'intérieur, du compartiment moteur et des trains roulants, ainsi qu'un scan du contrôle technique et des dernière factures.

Sans ça, il ne me voyait pas. Ca permet de juger tout de suite du sérieux du vendeur. On espère que tu ne te dégoutera pas de chercher des voitures.

a+
Invité

Message par Invité »

Il propose de banir les annonce de cette personnes ("ses" à ne pas confondre avec "ces"), pas de banir l'ensemble des gens osant vouloir vendre une MG...
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

+1 Oliv.

J'ai acheté ma TF via les annonces du forum. Je suis tombé sur un vendeur extra, amoureux de sa voiture et de plus, il était lui même connu des forumistes. Ca aide.

Je ne ferais pas 700 km sans être sur que la voiture n'est pas en bon état et je trouve dommage qu'en raison de ma malheureuse aventure, tu puisses remettre en cause une section du fofo :(
De plus, lorsqu'on fait le choix acheter une F ou une TF, c'est forcémént le fruit d'une longue réflaxion. C'est pas si tu allais acheter une Clio par exemple.
Hors, de part ton expériance, tu remets également en cause ton choix pour une MG. Dommage vraiment...

Des voleurs et des truands, il y en a partout.
djo
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2007, 03:52

Message par djo »

merci de corriger ma faute d'ortographe....
était un peu nrv lorsque j'ecrivais
pour les photos,biensure que j'en ai demandé et elle etait nikel.....(photo prise je ne sais quand?peut etre y a 1 ans,ou 2 ou 3ans?)
il y a les photos sur le forum(allé voir,il y a meme 3 annonces)et j en ai demandé des suplémentaires.
le seul moyen est bien de parler au vendeur non?
quand celui-ci dit nikel,en parfait etat,a chaque coup de tel....quoi faire,a part le croire?
et en plus y se barre sans un en revoir....alors jugé moi,pensé que j pete un cable a l idée de virer ses annonces,m en fiche
je vient de vendre mon rx8,je comptait acheter une mg et mainenant j achete une rs3....voila
amuser vous bien
et bonne balade a dunkerque pour les prochains
et je ne remet pas en cause cet excellent forum ++
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

djo : mea culpa, j'ai mal compris ton post, je te prie de m'excuser. Reste encore un peu avec nous ! :) On peut t'aider à trouver une MG si cette voiture te plait. Romino l'a très bien dit, les escrocs existent avec toutes les marques automobiles, hélas.

Tu as été dupé sur des photos non conformes de la voiture qu'on voulait te vendre. C'est vraiment un abus de confiance de la part de la personne qui a fait ça.

Je te propose une chose : accorde toi 24H de réflexion pour digérer la mauvaise journée et le sale coup foireux dont tu as été victime, et contre lequel tu ne pouvais rien faire.

Par la suite, je propose de me tenir à ta disposition par MP dès que tu repères une annonce qui te plait et je t'autorise à me déranger toute la semaine pour me demander conseil et/ou la liste des questions à poser.

La décision de choisir une MG ou pas, elle t'appartient. ;) Mais on peut tous t'aider à choisir une voiture dans de bonnes conditions.


T'es ok ?

A+

:)
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

On a toujours pas le pseudo du vendeur dont il faut se méfier. :D
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Ce serait bien que ce vendeur vienne ici s'excuser, s'il est capable de se regarder devant un miroir !!!
stefgot

Message par stefgot »

ben !!je pense pas que ce soit la mgf bleue que j'ai achetée,,je suis encore allé faire une balade avec cet après midi,génial
stefgot

Message par stefgot »

Re,MaximeR,si tu as la doc ,par contre,cela serait cool,merci
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

Frederic a écrit :On a toujours pas le pseudo du vendeur dont il faut se méfier. :D
Peut être celle-ci en espérant ne pas me tromper:

http://www2.mgcontact.eu

Edit: je me suis trompé d'annonce semble t il...
Modifié en dernier par Romino le 17 juil. 2007, 21:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

En meme temps, au moins, t'as pas acheté une voiture qui SEMBLE en bon état, c'est facile de nettoyer l'interieur/l'exterieur, vider le cendrier et passer du produit qui sent bon le propre, et meme de remettre le pare choc dans son encoche...mais ça ne fait pas d'une epave une voiture en bon état!!!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

re Stefgot,

Voici le page avec toutes les cotes exactes du chassis
http://www.mgfcar.de/chassis/index.htm
Bon, c'est en allemand, mais les schemas et les mesures devraient suffire.
Grosso-modo, si tu fait les vérifications du 4ème schéma tu es tranquille (tu peux les faire dans les deux sens - par ex. pour le n°1 du 4ème schéma : avant-droite vers arrière gauche, puis avant gauche vers arrière-droite).

A noter que la voiture doit être sur un terrain totalement plat et horizontal.
bonne chance, et à plus.
djo
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2007, 03:52

Message par djo »

j ai recue des MP sympas...
vous remercie....
*SMS* la tf en premiere page dans la region 59
alors ne vous deplacé pas ;)
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

J'ai trouvé ton annonce

il vend une TF BERLINE 3P :beuh: moi ca m'aurait mis le doute

Autre chose ca existe l'ESP sur une TF????

"Options : AL - CLIM - FC - JA - ABS - DA - AIRBAG - ESP - CUIR - VE "
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Le truc qui te remet sur la route quand tu prends mal un virage ?
Sur les TF, ça s'apelle un coup-de-trottoir. :P
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

MaximeR a écrit :Le truc qui te remet sur la route quand tu prends mal un virage ?
Sur les TF, ça s'apelle un coup-de-trottoir. :P
:lol:

Sinon, j'ai relu les annonces... Bah si tu donnes pas le nom du vendeur, on peut pas savoir qui c'est. La localisation des vendeurs n'est pas indiquée, il n'y a pas de photos dans les annonces, etc... Donner un nom ou un lien, c'est pas compliqué.
Avatar du membre
stefgot
Messages : 16
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:50

Message par stefgot »

RE Maxime,merci pour les plans (supers),mais un ami carrossier m'a rassuré a propos de ma mgf vvc,une aile changée,1-2 soudures,que des petites bricoles,et tout cela bien fait,tant mieux!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : piano et 2 invités