ma MGF freine pas super
ma MGF freine pas super
je voulais savoir si c'etait normal ou il y a une usure en jeu.
mes plaquette et disque ne sont pas trés agée mais je freine mal , je pensais qu'avec des pneu aussi large une sportive freinerais mieux qu'une C2 hors ma C2 freine plus vite que ma MG.
est ce normal ?
mes plaquette et disque ne sont pas trés agée mais je freine mal , je pensais qu'avec des pneu aussi large une sportive freinerais mieux qu'une C2 hors ma C2 freine plus vite que ma MG.
est ce normal ?
- oliv_austin
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Bonne idée je vais le faire aussi.
Attention aux impressions de freinage ou acceleration car parfois celle ci sont trompeuses.
Tu remarqueras qu'une assistance de freinage surdévellopé te donne l'impression d'un freinage fort. Alors que si tu dois appuyé comme un sourd cette impression et complétement gommé par l'effort qu'il faut produire. Apres le résultat c'est tout autre chose. D'ailleurs nos F qui c'est vrai ne freines pas super bien on cette qualité de mieux freiner les plaquettes bien chaude.
Attention aux impressions de freinage ou acceleration car parfois celle ci sont trompeuses.
Tu remarqueras qu'une assistance de freinage surdévellopé te donne l'impression d'un freinage fort. Alors que si tu dois appuyé comme un sourd cette impression et complétement gommé par l'effort qu'il faut produire. Apres le résultat c'est tout autre chose. D'ailleurs nos F qui c'est vrai ne freines pas super bien on cette qualité de mieux freiner les plaquettes bien chaude.
- oliv_austin
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oui et non... il y a plaquettes chaudes et plaquettes chaudes. Si tu mets des plaquettes de la spec d'origine, la voiture doit freiner de manière satisfaisante à froid et un peu mieux une fois les freins chauffés.
Si tu as des plaquettes red stuff qui sont préconisées pour le circuit, tu auras une mauvaise puissance de freinage à froid mais un meilleur freinage à chaud.
olivier.r :
Tu dis que tes plaquettes et disques ne sont pas très âgés, rassure moi, tu as rodé tes freins neufs correctement ? car disques et/ou plaquettes neufs ne donnent pas leur potentiel avant 500 km de roulage.
Si tu as des plaquettes red stuff qui sont préconisées pour le circuit, tu auras une mauvaise puissance de freinage à froid mais un meilleur freinage à chaud.
olivier.r :
Tu dis que tes plaquettes et disques ne sont pas très âgés, rassure moi, tu as rodé tes freins neufs correctement ? car disques et/ou plaquettes neufs ne donnent pas leur potentiel avant 500 km de roulage.
Je pense que c'est un "problème" de conception sur la MG F. Le maitre-cylindre est correctement dimensionné, mais le master-vac est plutôt petit.
Et comme c'est le master-vac qui conditionne l'assistance de freins, bah y'a pas beaucoup d'assistance donc il faut appuyer plus fort sur la pédale. Une C2 est une voiture moderne, bardée d'électronique et d'aides au freinage. C'est pas comparable.
Au premier freinage avec ma C3, en général je finis dans le pare-brise. Question d'habitude.![Very Happy :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Il y a aussi le diamêtre des pistons des étriers. Il est un peu léger aussi. Mais à moins changer d'étriers...
Et comme c'est le master-vac qui conditionne l'assistance de freins, bah y'a pas beaucoup d'assistance donc il faut appuyer plus fort sur la pédale. Une C2 est une voiture moderne, bardée d'électronique et d'aides au freinage. C'est pas comparable.
Au premier freinage avec ma C3, en général je finis dans le pare-brise. Question d'habitude.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Il y a aussi le diamêtre des pistons des étriers. Il est un peu léger aussi. Mais à moins changer d'étriers...
- oliv_austin
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Pour freiner en ligne des suspensions correctes surement mais pour la distance de freinage sauf a faire "brouter" les roues sans ABS ?oliv_austin a écrit :regonfle ta suspension et refais des essais
Changement garanti !
Le liquide de frein perd peut etre de l'efficacité et en plus d'etre purgé,peut etre changé après quelques années.
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