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ma MGF freine pas super

Posté : 19 juil. 2007, 03:06
par olivier.r
je voulais savoir si c'etait normal ou il y a une usure en jeu.

mes plaquette et disque ne sont pas trés agée mais je freine mal , je pensais qu'avec des pneu aussi large une sportive freinerais mieux qu'une C2 hors ma C2 freine plus vite que ma MG.

est ce normal ?

Posté : 19 juil. 2007, 06:13
par JMarc
donnes nous plus de precisions:
qu'entends tu par freiner plus vite? je presume que c'est la distance necessaire pour t'arreter?
as-tu des plaquettes d'origine MG ?
declenches-tu l'ABS facilement? jamais? ect,etc

Posté : 19 juil. 2007, 07:37
par talli
Pour moi, l'ABS ne se déclenche pas facilement du tout. Je l'ai enclenché qu'une seule fois et encore je l'ai fait exprès. D'un autre côté ce n'est pas bon signe lorsque il se met en branle ;)

Posté : 19 juil. 2007, 08:07
par oliv_austin
Faire un purge des freins peut corriger le problème.
Je vais faire la mienne ce week end, j'essaierai de mettre les photos.

Posté : 19 juil. 2007, 09:10
par juju
Bonne idée je vais le faire aussi.

Attention aux impressions de freinage ou acceleration car parfois celle ci sont trompeuses.

Tu remarqueras qu'une assistance de freinage surdévellopé te donne l'impression d'un freinage fort. Alors que si tu dois appuyé comme un sourd cette impression et complétement gommé par l'effort qu'il faut produire. Apres le résultat c'est tout autre chose. D'ailleurs nos F qui c'est vrai ne freines pas super bien on cette qualité de mieux freiner les plaquettes bien chaude.

Posté : 19 juil. 2007, 09:35
par oliv_austin
oui et non... il y a plaquettes chaudes et plaquettes chaudes. Si tu mets des plaquettes de la spec d'origine, la voiture doit freiner de manière satisfaisante à froid et un peu mieux une fois les freins chauffés.

Si tu as des plaquettes red stuff qui sont préconisées pour le circuit, tu auras une mauvaise puissance de freinage à froid mais un meilleur freinage à chaud.

olivier.r :

Tu dis que tes plaquettes et disques ne sont pas très âgés, rassure moi, tu as rodé tes freins neufs correctement ? car disques et/ou plaquettes neufs ne donnent pas leur potentiel avant 500 km de roulage.

Posté : 19 juil. 2007, 11:13
par Frederic
Je pense que c'est un "problème" de conception sur la MG F. Le maitre-cylindre est correctement dimensionné, mais le master-vac est plutôt petit.

Et comme c'est le master-vac qui conditionne l'assistance de freins, bah y'a pas beaucoup d'assistance donc il faut appuyer plus fort sur la pédale. Une C2 est une voiture moderne, bardée d'électronique et d'aides au freinage. C'est pas comparable.

Au premier freinage avec ma C3, en général je finis dans le pare-brise. Question d'habitude. :D

Il y a aussi le diamêtre des pistons des étriers. Il est un peu léger aussi. Mais à moins changer d'étriers...

Posté : 19 juil. 2007, 13:38
par juju
Ne pas oublié la chose la plus importante a mon sens le mastervac est placé a gauche et le lien entre la pédale et celui ci se fait par un jeu de bielle ... qui créer des pertes de charge enorme.

Posté : 20 juil. 2007, 00:23
par Frederic
J'ai installé la pièce pour rigidifier le mastervac avant de changer disques/plaquettes. Bah ça change pas grand chose sauf que le MV ne bouge plus. :D

Posté : 20 juil. 2007, 14:21
par olivier.r
quand je dis pas trés vieux ca d'atte d'avant l'achat de ma voiture quand méme .

quand a l'abs il a tendance a declancher facilement je trouve .

Posté : 20 juil. 2007, 15:27
par oliv_austin
regonfle ta suspension et refais des essais ;)

Changement garanti !

Posté : 20 juil. 2007, 17:57
par Didier MGFVVC
oliv_austin a écrit :regonfle ta suspension et refais des essais ;)

Changement garanti !
Pour freiner en ligne des suspensions correctes surement mais pour la distance de freinage sauf a faire "brouter" les roues sans ABS ?
Le liquide de frein perd peut etre de l'efficacité et en plus d'etre purgé,peut etre changé après quelques années.

Posté : 20 juil. 2007, 18:10
par olivier.r
mardi je m'envole .. de 5 cm au moin :p

Posté : 20 juil. 2007, 18:53
par mg1921
tu vas sur montpellier ?

Posté : 21 juil. 2007, 13:53
par olivier.r
non 15? de difference et beaucoup de temp gagné Nîmes fera l'affaire.

Posté : 21 juil. 2007, 19:32
par pascandrea
salut
comme vous le savez je viens de mettre des ap recing + disques ebc ultimax + greenstuff et durites aviation goodridge, et maintenant j'ai enfin des freins digne de ce nom, la pedale est dur et le mordant est vraiment la et je n'ai fait que 50 kms, donc ça peu aller qu'en mieux.
a+