Page 1 sur 1
Direction assistée bloquée
Posté : 25 juil. 2007, 22:27
par Jaïlou
Salut à tous,
Je suis propriétaire d'une MGF 1999 édition 75ème anniversaire.
Je suis fan de cette voiture, mais je commence à ne plus l'être tellement les problèmes se suivent, mais ne se ressemblent pas. La finition des MG est vraiment déplorable.
Dernier problème en date : la direction assistée qui ne fonctionne plus.
Disons que l'avantage est de se faire les biceps lorsqu"on roule à basse vitesse.
Non, sérieusement, je suis le seul dans le cas où quoi ?
Merci pour vos conseils avisés,
Gilles
Posté : 25 juil. 2007, 23:12
par Frederic
L'assistance de direction est électrique. Tu as vérifié le fusible ?
Posté : 26 juil. 2007, 08:09
par mg1921
salut Jaïlou
je possede une 75 th aussi et recherche tous les exemplaire produits ; se serait possible d'avoir ton N°/2000 et une petite photo SVP.
Pour ta direction le voyant orange au tableau de bord est t'il allumé ?
N'oublie pas de t'inscrire si tu veux ..
Posté : 26 juil. 2007, 08:35
par mg1921
Posté : 26 juil. 2007, 23:15
par Jaïlou
J'ai vérifié le fusible, il est intact.
MG1921, merci pour le lien, je vais me lancer là-dedans ce w-e.
C'est pour quoi faire ta liste de 75th au fait ?
@+.
Posté : 27 juil. 2007, 06:46
par mg1921
La liste c'est pour simplement essayer d'en retrouver le plus , voir leur couleur et leur N°/2000
Je ne garde aucune info personnelle sur les vehicule . simplement le pays ou elle est .
regarde ici
MG expert
Posté : 27 juil. 2007, 17:39
par swnnos
Salut à tous !
Bon je ne sais pas si Jaïlou m'a porté la poisse mais j'ai quasiment le même problème.
Cet aprés midi à 15h je monte dans la MG pour partir de l'usine. Je démarre. J'avance et là impossible de tourner les roues. Je regarde le tableau de bord et je vois le témoins de la direction assistée allumé en rouge. Je recule je coupe le contact j'essaie plusieur fois d'afilée mais ça reste bloqué.
Je vais chercher du matériel au service maintenance, je démonte et cherche le fusible que je ne trouve pas... Aucun fusible ne semble lié à la direction d'après les petits dessins...
Je démonte quand même tous les fusibles et ils sont tous bons.
Je démonte le cache derrière le volant, je triture un peu les cables du senseur de direction, je nettoie avec de la bombe pour connection électronique. Aucun résultat...
Je décide donc de partir quand même non sans avoir lu la procédure de réglage du capteur de direction et pris un Voltmètre.
Au bout de 10kms (route + autoroute) le voyant s'etteind et je retrouve la direction assistée...
Quelqu'un a-t-il une idée ? Est-ce le début de la mort du capteur ou du moteur électrique qu'il pilote ?
Merci de vos lumières sur le sujet.
swnnos
Posté : 27 juil. 2007, 17:47
par mg1921
Le fusible de direction est séparé à l'avant gauche si je me souviens bien ;il n'est pas sous le tableau de bord .
Posté : 27 juil. 2007, 17:51
par swnnos
avant gauche ? Dans la boîte à fusible ?
Il y en avait bien un de 20A isolé qui se promennait en l'air mais il était bon.
Posté : 27 juil. 2007, 17:55
par mg1921
Si la direction est revenue aprés ; c'est pas la faute du fusible .
Posté : 27 juil. 2007, 20:01
par MaximeR
Bonsoir,
à mon (humble) avis, il s'agit d'un problème électrique, surtout si tout revient après 10km de route (charge batterie).
Je traduis partiellement la page de Dieter
http://www.mgfcar.de/epas/index.htm :
"Les causes possibles du désengagement ou de la puissance réduite de l'assistance de direction electrique incluent :
- Surchauffe du moteur de l'EPAS-
[...]
- Emballement du moteur -
[...]
- Faible voltage de la batterie -
Si le voltage tombe en dessous de 8,4 volts, le système va se débrayer et la lampe d'alerte va s'allumer.
- Alimentation insuffisante -
Une défaillance dans l'alimentation électrique peut provoquer une baisse de l'assistance. Un faible voltage de la batterie peut entrainer une direction plus dure à cause de l'assistance réduite. Une fluctuation du voltage due à une mauvaise batterie ou à un défaut de l'alternateur peut provoquer des fluctuatoions de l'assistance qui se ressentiront au volant
"
Posté : 27 juil. 2007, 23:14
par Jaïlou
Il n'est pas si humble que ça ton avis Maxime.
En fait, j'ai eu une panne batterie dimanche passé... et ça bug depuis. Mais ça le faisait déjà avant la fameuse panne batterie.
Ca ne vaudrait p-e pas la peinde de tout démonter alors...
Mais pq est-ce seule le moteur électrique de la direction serait impacté par une insuffisance électrique ?
Info pour SWNOS : le fusible dans le capot avant ! Gros fusible orange...
Posté : 30 juil. 2007, 10:28
par Chris
J'ai eu moi meme ce problème .En fait la direction assisté est calculée en fonction de la vitesse.Donc si la donnée de vitesse n'arrive pas elle se déclenche.Ca doit surement etre le pignon de la boite de vitesse .Moi quand j'ai eu c eproblème mon compteur ne fonctionnait plus ou par intermittence