echappement XPOWER
echappement XPOWER
Bonjour à tous,
Après des vacances passées dans le Pays Basque sans ma TF (dommage, parce qu'il y a des routes sympas et.... des vaches aussi !), je reviens avec un sujet qui a déjà été débattu en son temps.
Je me tâte pour acheter un échappement XPOWER mais d'après mes recherches, il semblerait qu'il existe 2 échappements XPOWER, le Janspeed et le XPART.
Suis-je dans le juste?
Ensuite je souhaiterais avoir le sentiment de ceux qui ont monté ces échappements, sonorité, bruit, (trop de bruit?), gain de couple ou de puissance, enfin tous ce que vous pourriez m'en dire.
Enfin, pour les "techniciens", est-ce que ça aurait un sens de changer le collecteur + pose d'un cata sport en gardant mon échappement d'origine vu que celui-ci est en bon état et que j'ai un peu peur que les échappemements XPOWER soient un peu trop bruyant?
Quand je parle de sens, je pense à gain niveau agrément moteur...
Voilà, merci à tous ceux qui pourraient me renseigner sur l'un ou l'autre point...!
Après des vacances passées dans le Pays Basque sans ma TF (dommage, parce qu'il y a des routes sympas et.... des vaches aussi !), je reviens avec un sujet qui a déjà été débattu en son temps.
Je me tâte pour acheter un échappement XPOWER mais d'après mes recherches, il semblerait qu'il existe 2 échappements XPOWER, le Janspeed et le XPART.
Suis-je dans le juste?
Ensuite je souhaiterais avoir le sentiment de ceux qui ont monté ces échappements, sonorité, bruit, (trop de bruit?), gain de couple ou de puissance, enfin tous ce que vous pourriez m'en dire.
Enfin, pour les "techniciens", est-ce que ça aurait un sens de changer le collecteur + pose d'un cata sport en gardant mon échappement d'origine vu que celui-ci est en bon état et que j'ai un peu peur que les échappemements XPOWER soient un peu trop bruyant?
Quand je parle de sens, je pense à gain niveau agrément moteur...
Voilà, merci à tous ceux qui pourraient me renseigner sur l'un ou l'autre point...!
Re: echappement XPOWER
Salut Frère Spark!SPARK a écrit :Bonjour à tous,
Après des vacances passées dans le Pays Basque sans ma TF (dommage, parce qu'il y a des routes sympas et.... des vaches aussi !), je reviens avec un sujet qui a déjà été débattu en son temps.
Je me tâte pour acheter un échappement XPOWER mais d'après mes recherches, il semblerait qu'il existe 2 échappements XPOWER, le Janspeed et le XPART.
Suis-je dans le juste?
Ensuite je souhaiterais avoir le sentiment de ceux qui ont monté ces échappements, sonorité, bruit, (trop de bruit?), gain de couple ou de puissance, enfin tous ce que vous pourriez m'en dire.
Enfin, pour les "techniciens", est-ce que ça aurait un sens de changer le collecteur + pose d'un cata sport en gardant mon échappement d'origine vu que celui-ci est en bon état et que j'ai un peu peur que les échappemements XPOWER soient un peu trop bruyant?
Quand je parle de sens, je pense à gain niveau agrément moteur...
Voilà, merci à tous ceux qui pourraient me renseigner sur l'un ou l'autre point...!
To intuition est bonne. Si j'étais toi (ou moi d'ailleurs), voici ce que je ferai dans l'ordre :
1. Admission DYNAMIQUE, bruit génial et pas envahissant du tout, petit gain de perfs sensible
2. Collecteur + cata sport de chez Mike Satur, gain de couple et un tout petit peu plus de bruit
3. Silencieux qui va bien (idéalement le Daytona de Mike Satur)
NB : à l'étape de ton choix selon ton budget, la reprogrammation du boitier est une excellente solution car d'un rapport prix/perfs très bon. Pour 500? tu peux compter sur +10ch et un gain notable de sensation.
A+
- Red leather
- Messages : 123
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 07:59
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1964
Salut,
pour ma part, j'ai monté le Janspeed sur ma TF 135 et je n'ai aucun regret ... Le bruit de la voiture est discret au ralenti (pas ou peu de différence avec l'origine), il est rageur dans les tours, et sonne rauque quand il est bien chaud ...
Les trajets sur autoroute sont très supportables (du moins pour ceuw qui, comme moi, roulaient avant en Mini Cooper -la vraie- avec un pot inox).
Le seul problème , c'est que ta voiture devient une machine à aller promener tes potes qui ne veulent plus qu'une chose : entendre le bruit de l'échappement quand tu es décapoté !!
Concernant le montage, j'ai gardé la cata et le collecteur d'origine, et le seul écueil a été le desserrage des écrous de l'échappement initial, écrous qu'il a fallu tronconner sur place tellement ils étaient rouillés (la voiture n'avait que 20.000 Km).
En bref, un achat à recommander à tous ceux qui veulent un joli bruit, avec un produit siglé X-Power.
Album MG
pour ma part, j'ai monté le Janspeed sur ma TF 135 et je n'ai aucun regret ... Le bruit de la voiture est discret au ralenti (pas ou peu de différence avec l'origine), il est rageur dans les tours, et sonne rauque quand il est bien chaud ...
Les trajets sur autoroute sont très supportables (du moins pour ceuw qui, comme moi, roulaient avant en Mini Cooper -la vraie- avec un pot inox).
Le seul problème , c'est que ta voiture devient une machine à aller promener tes potes qui ne veulent plus qu'une chose : entendre le bruit de l'échappement quand tu es décapoté !!
Concernant le montage, j'ai gardé la cata et le collecteur d'origine, et le seul écueil a été le desserrage des écrous de l'échappement initial, écrous qu'il a fallu tronconner sur place tellement ils étaient rouillés (la voiture n'avait que 20.000 Km).
En bref, un achat à recommander à tous ceux qui veulent un joli bruit, avec un produit siglé X-Power.
Album MG
-
- Messages : 223
- Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29
-
- Messages : 223
- Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29
- Red leather
- Messages : 123
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 07:59
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1964
-
- Messages : 223
- Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29
-
- Messages : 223
- Enregistré le : 11 juin 2007, 19:29
-
- Messages : 87
- Enregistré le : 20 sept. 2006, 13:32
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing numero 1
....Et sinon, pour le possesseur de F (et de TF??) il y a l'echappement MGF Blue Flame.
Est-ce qu'il vaut le coup?? je n'en sais rien mais j'en ai vue un sur eBay pour un peu plus de 400E...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=017
Si quelqu'un en a un, il est le bienvenue pour partager ses impressions....
Est-ce qu'il vaut le coup?? je n'en sais rien mais j'en ai vue un sur eBay pour un peu plus de 400E...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=017
Si quelqu'un en a un, il est le bienvenue pour partager ses impressions....
hello
merci pour toutes vos réponses!
vous me faciltez vraiment pas la tâche parce qu'il y du bon partout !!!
pour ma part je pense que le pot de talli va super bien.
la prise de vue sympa met en valeur le côté dynamique du janspeed
après le X part donne un air un peu massif...
ce que je crains chez le x part, c'est que les silencieux soient si courts que les tubes de sorties avant enjoliveurs ne soient pas couverts par la jupe arrière - peux-tu me renseigner à ce sujet bugman?
après d'après ce que j'ai pu voir, mike satur offre le meilleur rendement...
Je viens de me renseigner chez ptp, ce que je voulais c'est avoir un prix sur une ligne complète collecteur, cata sport et silencieux...
ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire niveau tarif à part chercher le meilleur prix pour le transporteur... c'est déjà ça mais je m'attendais à un effort supplémentaire... et du coût hors budget
pour le moment mon choix n'est vraiment pas arrêté sur l'échappement, ce qui renforce mon idée première d'investir dans une admission dynamique comme me le conseille Mr Propre et là ma décision est limpide, je me lance pour un ITG...
merci pour toutes vos réponses!
vous me faciltez vraiment pas la tâche parce qu'il y du bon partout !!!
pour ma part je pense que le pot de talli va super bien.
la prise de vue sympa met en valeur le côté dynamique du janspeed
après le X part donne un air un peu massif...
ce que je crains chez le x part, c'est que les silencieux soient si courts que les tubes de sorties avant enjoliveurs ne soient pas couverts par la jupe arrière - peux-tu me renseigner à ce sujet bugman?
après d'après ce que j'ai pu voir, mike satur offre le meilleur rendement...
Je viens de me renseigner chez ptp, ce que je voulais c'est avoir un prix sur une ligne complète collecteur, cata sport et silencieux...
ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire niveau tarif à part chercher le meilleur prix pour le transporteur... c'est déjà ça mais je m'attendais à un effort supplémentaire... et du coût hors budget
pour le moment mon choix n'est vraiment pas arrêté sur l'échappement, ce qui renforce mon idée première d'investir dans une admission dynamique comme me le conseille Mr Propre et là ma décision est limpide, je me lance pour un ITG...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité