echappement XPOWER

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SPARK
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echappement XPOWER

Message par SPARK »

Bonjour à tous,

Après des vacances passées dans le Pays Basque sans ma TF (dommage, parce qu'il y a des routes sympas et.... des vaches aussi !), je reviens avec un sujet qui a déjà été débattu en son temps.

Je me tâte pour acheter un échappement XPOWER mais d'après mes recherches, il semblerait qu'il existe 2 échappements XPOWER, le Janspeed et le XPART.
Suis-je dans le juste?

Ensuite je souhaiterais avoir le sentiment de ceux qui ont monté ces échappements, sonorité, bruit, (trop de bruit?), gain de couple ou de puissance, enfin tous ce que vous pourriez m'en dire.

Enfin, pour les "techniciens", est-ce que ça aurait un sens de changer le collecteur + pose d'un cata sport en gardant mon échappement d'origine vu que celui-ci est en bon état et que j'ai un peu peur que les échappemements XPOWER soient un peu trop bruyant?
Quand je parle de sens, je pense à gain niveau agrément moteur...

Voilà, merci à tous ceux qui pourraient me renseigner sur l'un ou l'autre point...!
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Mr Propre
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Re: echappement XPOWER

Message par Mr Propre »

SPARK a écrit :Bonjour à tous,

Après des vacances passées dans le Pays Basque sans ma TF (dommage, parce qu'il y a des routes sympas et.... des vaches aussi !), je reviens avec un sujet qui a déjà été débattu en son temps.

Je me tâte pour acheter un échappement XPOWER mais d'après mes recherches, il semblerait qu'il existe 2 échappements XPOWER, le Janspeed et le XPART.
Suis-je dans le juste?

Ensuite je souhaiterais avoir le sentiment de ceux qui ont monté ces échappements, sonorité, bruit, (trop de bruit?), gain de couple ou de puissance, enfin tous ce que vous pourriez m'en dire.

Enfin, pour les "techniciens", est-ce que ça aurait un sens de changer le collecteur + pose d'un cata sport en gardant mon échappement d'origine vu que celui-ci est en bon état et que j'ai un peu peur que les échappemements XPOWER soient un peu trop bruyant?
Quand je parle de sens, je pense à gain niveau agrément moteur...

Voilà, merci à tous ceux qui pourraient me renseigner sur l'un ou l'autre point...!
Salut Frère Spark!

To intuition est bonne. Si j'étais toi (ou moi d'ailleurs), voici ce que je ferai dans l'ordre :

1. Admission DYNAMIQUE, bruit génial et pas envahissant du tout, petit gain de perfs sensible

2. Collecteur + cata sport de chez Mike Satur, gain de couple et un tout petit peu plus de bruit

3. Silencieux qui va bien (idéalement le Daytona de Mike Satur)

NB : à l'étape de ton choix selon ton budget, la reprogrammation du boitier est une excellente solution car d'un rapport prix/perfs très bon. Pour 500? tu peux compter sur +10ch et un gain notable de sensation.

A+
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Red leather
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Message par Red leather »

Salut,

pour ma part, j'ai monté le Janspeed sur ma TF 135 et je n'ai aucun regret ... Le bruit de la voiture est discret au ralenti (pas ou peu de différence avec l'origine), il est rageur dans les tours, et sonne rauque quand il est bien chaud ...

Les trajets sur autoroute sont très supportables (du moins pour ceuw qui, comme moi, roulaient avant en Mini Cooper -la vraie- avec un pot inox).

Le seul problème ;) , c'est que ta voiture devient une machine à aller promener tes potes qui ne veulent plus qu'une chose : entendre le bruit de l'échappement quand tu es décapoté !!

Concernant le montage, j'ai gardé la cata et le collecteur d'origine, et le seul écueil a été le desserrage des écrous de l'échappement initial, écrous qu'il a fallu tronconner sur place tellement ils étaient rouillés (la voiture n'avait que 20.000 Km).

En bref, un achat à recommander à tous ceux qui veulent un joli bruit, avec un produit siglé X-Power.

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cote_de_boeuf
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Message par cote_de_boeuf »

moi j'ai craqué sur le daytona :) je le trouve plus jolie et d'apres les tests realisé c'est le meilleur :) de plus tu peux changer les embouts à ton envis rond, oval ou double

Image

apres pour le bruit c'est dur a expliqué, sinon il est manifique, il a prit une manifique couleur dorée
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Angel
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Message par Angel »

J'ai le même problème avec le Janspeed Inox sur ma F. On vire les ecrous ce week end, j'ai tout tenté pour les devisser en vain...
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JeromeVVC
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Message par JeromeVVC »

>>> il a prit une manifique couleur dorée

:beuh: :voyons:
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bugman23
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Message par bugman23 »

Perso j'ai le Xpart Xpower avec les grosses sortie qui sont un peu courte je trouve niveau longueur (je parles des enjoliveurs de pots) mais que je trouve plus estétique que le janspeed xpower que je trouve un poil trop fin...

Image
floyd 38

Message par floyd 38 »

vous me donner tres envie mais personne n eparle de finances a part SPARK, pourais ja avouir une idee de prix??? mm si je pense qu'il vas me falloir attendre un peu j'ai deja pu m'acheter mon reve (eleanor ma jolie f de 2001) mais sais t'on jamais... mercie d'avance
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JMarc
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Message par JMarc »

en tout cas, le son de la voiture de super bug est genial !
cote_de_boeuf
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Message par cote_de_boeuf »

JeromeVVC a écrit :>>> il a prit une manifique couleur dorée

:beuh: :voyons:
oui l'inox en chauffent prends une couleur orange doré tres jolie, comme sur les collecteurs de moto..

sinon pour le prix livré: 310 £
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Red leather
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Message par Red leather »

Il faut compter, montage et joint compris, environ 600 euros ...
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Oui, l'inox n'est inox qu'à température ambiante.
Il existe des revêtements dits 'vernis céramique' qui permettent de conserver le brillant d'origine de vos beau pots inox.
cote_de_boeuf
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Message par cote_de_boeuf »

MaximeR a écrit :Oui, l'inox n'est inox qu'à température ambiante.
Il existe des revêtements dits 'vernis céramique' qui permettent de conserver le brillant d'origine de vos beau pots inox.
ah non je prfere cette couleur :)
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JMarc
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Message par JMarc »

+1 :)
cote_de_boeuf
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Message par cote_de_boeuf »

sa montre au moins que sa a travaillé :)
Tom06
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Message par Tom06 »

....Et sinon, pour le possesseur de F (et de TF??) il y a l'echappement MGF Blue Flame.
Est-ce qu'il vaut le coup?? je n'en sais rien mais j'en ai vue un sur eBay pour un peu plus de 400E...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=017

Si quelqu'un en a un, il est le bienvenue pour partager ses impressions.... ;)
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talli
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Message par talli »

Ola todos!!
Eh oui de retour de vacances avec mon janspeed monté;)

ImageAlbum MG

Je ferai une petitee video dès que j'aurais déballé les valises;)
cote_de_boeuf
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Message par cote_de_boeuf »

ila l'air d'etre super fin
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SPARK
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Message par SPARK »

hello
merci pour toutes vos réponses!
vous me faciltez vraiment pas la tâche parce qu'il y du bon partout !!!
pour ma part je pense que le pot de talli va super bien.
la prise de vue sympa met en valeur le côté dynamique du janspeed
après le X part donne un air un peu massif...
ce que je crains chez le x part, c'est que les silencieux soient si courts que les tubes de sorties avant enjoliveurs ne soient pas couverts par la jupe arrière - peux-tu me renseigner à ce sujet bugman?
après d'après ce que j'ai pu voir, mike satur offre le meilleur rendement...
Je viens de me renseigner chez ptp, ce que je voulais c'est avoir un prix sur une ligne complète collecteur, cata sport et silencieux...
ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire niveau tarif à part chercher le meilleur prix pour le transporteur... c'est déjà ça mais je m'attendais à un effort supplémentaire... et du coût hors budget
pour le moment mon choix n'est vraiment pas arrêté sur l'échappement, ce qui renforce mon idée première d'investir dans une admission dynamique comme me le conseille Mr Propre et là ma décision est limpide, je me lance pour un ITG...
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talli
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Message par talli »

ITG c'est le must....
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