nouveau contrôle technique
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Bonjour à tous et à chacun!
Savez vous quelles nouvelles dispositions seront applicables aux "anciennes" dans le cadre du nouveau contrôle technique mis en place à partir de Janvier 2008?
Doit-on craindre de nouvelles tracasseries?
Bien cordialement,
Christian MG B GT '69
Savez vous quelles nouvelles dispositions seront applicables aux "anciennes" dans le cadre du nouveau contrôle technique mis en place à partir de Janvier 2008?
Doit-on craindre de nouvelles tracasseries?
Bien cordialement,
Christian MG B GT '69
Bonsoir,
Enfin une bonne occasion pour installer des amortisseurs de la fin du 20 eme siécle! Les contraintes n'ont pas que des inconvénients de ce point de vue. Mais je crois plutôt que c'est du côté des émissions que nous aurons de plus en plus de mal, maniére élégante de limiter les anciennes légalement...
Bien amicalement.
Enfin une bonne occasion pour installer des amortisseurs de la fin du 20 eme siécle! Les contraintes n'ont pas que des inconvénients de ce point de vue. Mais je crois plutôt que c'est du côté des émissions que nous aurons de plus en plus de mal, maniére élégante de limiter les anciennes légalement...
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source QUE CHOISIR
27/11/07
Contrôle technique
Plus complet donc plus cher
Le contrôle technique, auquel sont soumis tous les deux ans les véhicules de moins de 3,5 tonnes, sera bientôt plus sévère. Un arrêté du 13 octobre 2006 entrant en vigueur le 1er janvier 2008 vient ajouter huit points de contrôle. La facture devrait elle aussi augmenter.
Les amortisseurs défectueux n'échapperont bientôt plus à une contre-visite. À partir du 1er janvier 2008, le moindre problème d'étanchéité constaté devra obligatoirement être réparé. À défaut, le propriétaire ne recevra pas son attestation de contrôle technique, sésame indispensable pour avoir le droit d'utiliser son véhicule pendant les deux années à venir.
Des éléments présents sur les véhicules vendus récemment pourront également faire l'objet d'une contre-visite en cas de dysfonctionnement, comme les systèmes de rétractation des ceintures de sécurité, les lave-glaces des phares avant ou le troisième feu stop. Le liquide de frein devra être « à niveau » et les pare-buffles, qui trônent devant la calandre de certains 4×4, devront être homologués sous peine de devoir être retirés. Par ailleurs, un jeu minime dans les rotules de direction ne sera plus toléré et l'écart de profondeur des pneus d'un même essieu ne pourra plus dépasser 5 mm. Plus question non plus d'intervertir les pneus avant usés avec les pneus arrière en bon état juste avant le contrôle : tous les pneumatiques seront vérifiés lors de la contre-visite. Autre nouveauté : chaque véhicule mis en circulation depuis le 1er janvier 2004 sera soumis à titre indicatif à un diagnostic antipollution. Enfin, le délai de validité de deux ans du contrôle technique débutera à partir du premier contrôle, et non plus à la date de la contre-visite.
Cette nouvelle réglementation engendrera inévitablement une hausse drastique du nombre de véhicules soumis à une contre-visite. Ces vérifications supplémentaires donneront par ailleurs plus de travail aux centres de contrôle, qui devront aussi acquérir du matériel supplémentaire, notamment pour réaliser le diagnostic antipollution. Un investissement supplémentaire qui devrait pousser la plupart d'entre eux à augmenter significativement leurs tarifs (dans les 50 euros actuellement).
Cyril Brosset
27/11/07
Contrôle technique
Plus complet donc plus cher
Le contrôle technique, auquel sont soumis tous les deux ans les véhicules de moins de 3,5 tonnes, sera bientôt plus sévère. Un arrêté du 13 octobre 2006 entrant en vigueur le 1er janvier 2008 vient ajouter huit points de contrôle. La facture devrait elle aussi augmenter.
Les amortisseurs défectueux n'échapperont bientôt plus à une contre-visite. À partir du 1er janvier 2008, le moindre problème d'étanchéité constaté devra obligatoirement être réparé. À défaut, le propriétaire ne recevra pas son attestation de contrôle technique, sésame indispensable pour avoir le droit d'utiliser son véhicule pendant les deux années à venir.
Des éléments présents sur les véhicules vendus récemment pourront également faire l'objet d'une contre-visite en cas de dysfonctionnement, comme les systèmes de rétractation des ceintures de sécurité, les lave-glaces des phares avant ou le troisième feu stop. Le liquide de frein devra être « à niveau » et les pare-buffles, qui trônent devant la calandre de certains 4×4, devront être homologués sous peine de devoir être retirés. Par ailleurs, un jeu minime dans les rotules de direction ne sera plus toléré et l'écart de profondeur des pneus d'un même essieu ne pourra plus dépasser 5 mm. Plus question non plus d'intervertir les pneus avant usés avec les pneus arrière en bon état juste avant le contrôle : tous les pneumatiques seront vérifiés lors de la contre-visite. Autre nouveauté : chaque véhicule mis en circulation depuis le 1er janvier 2004 sera soumis à titre indicatif à un diagnostic antipollution. Enfin, le délai de validité de deux ans du contrôle technique débutera à partir du premier contrôle, et non plus à la date de la contre-visite.
Cette nouvelle réglementation engendrera inévitablement une hausse drastique du nombre de véhicules soumis à une contre-visite. Ces vérifications supplémentaires donneront par ailleurs plus de travail aux centres de contrôle, qui devront aussi acquérir du matériel supplémentaire, notamment pour réaliser le diagnostic antipollution. Un investissement supplémentaire qui devrait pousser la plupart d'entre eux à augmenter significativement leurs tarifs (dans les 50 euros actuellement).
Cyril Brosset
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Nous serons obligés de revendre des véhicules pour pouvoir mieux suivre un ou deux. C'est mon problème actuellement. J'ai toujours affirmer que deux c'ètait un max et me voilà propriétaire de cinq. Mon spider Alfa de 72, je l'ai depuis 73. Mon B 66 m'a vacsiné aux anglaises et fait découvrir les plaisirs du Monte. Mon premier GT était une première main et je l'avais laissé à mon fils donc j'en ai acquis un autre couleurs Dunhill. Une 2cv6 de 9000 kms, cela ne se refuse pas et depuis, malgre mes 1m86 et mon poids certain je suis amoureux d'une Cooper que mon fils a immédiatement fait envoyer en carrosserie. Comment je reviens à DEUX.
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Pour les véhicules avec carte grise collection /
En prévision la suppression de la restriction de circulation moyennant un contrôle technique tout les cinq ans .Le cas de ces véhicules serait traité au cas par cas en fonction de l'âge. Certains centre de contrôle technique prévoient la mise en place de centre "classic " avec du personnel soit disant compétant en ce domaine .
A suivre.....................
En prévision la suppression de la restriction de circulation moyennant un contrôle technique tout les cinq ans .Le cas de ces véhicules serait traité au cas par cas en fonction de l'âge. Certains centre de contrôle technique prévoient la mise en place de centre "classic " avec du personnel soit disant compétant en ce domaine .
A suivre.....................
hum, ça fait 10 ans que la mienne passe sans problèmes au niveau pollution: mais 1 déreglage pour qu'elle passe le CO puis un re-réglage en règle: c'est 200 euros tous les 2 ans...
et ça me dégoute à chaque fois de casser un réglage aux "p'tits oignons".
Je plussoie avec Renou: fiabiliser/moderniser une ancienne est une assurance de rouler plus aisément et plus longtemps.
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