Bonjour,
je fais appel à votre expérience je souhaite acquérir une MGTF de 135 chevaux DE 2004 60000Km
le probleme c que le proprio n'a pas de carnet d'entretient.
J'aimerais connaitre la fiabilité de ces voitures ainsi que pour coût de l'entretient.
Les pieces on les trouve facilement comme la marque n'existe plus?
Merci de me donner vos conseils pour acheter cette voiture.
Ne voulant pas faire la même erreur quand j'ai acheter ma smart cabrio ou je ne m'etai pas renseigner avant sur la fragilité des moteurs.
Mon moteur a cassé a 70000 Km
merci de vos réponses
info avant d'acheter
-
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Tout d'abord salut et bienvenue.
En ce qui concerne la fiabilité, c'est très variable. Certain font un JDC (joint de culasse) très tot et d'autre plus tard. Cela dépend surtout de l'entretien et de la conduite de son propriétaire. A propos du propriétaire exige l'ensemble des ses factures, et comme cela tu pourras voir ce qu'il à fait comme entretien et réparations.
Mais à priori vu l'age et le kilométrage de cette TF, la distribution n'à pas été changé (80 000 km ou 5 ans)
Ensuite pour les pièces il est assez facile de s'approvisionner via l'ancien réseau MG France ( http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ght=garage )ou alors chez nos amis Grands Britons
Après pour les prix regarde dans la section recherche
Lors de ton achat fait bien le tour de la voiture pour voir si elle est abimèe ou voir accidentée
bon courage et tiens nous au jus
En ce qui concerne la fiabilité, c'est très variable. Certain font un JDC (joint de culasse) très tot et d'autre plus tard. Cela dépend surtout de l'entretien et de la conduite de son propriétaire. A propos du propriétaire exige l'ensemble des ses factures, et comme cela tu pourras voir ce qu'il à fait comme entretien et réparations.
Mais à priori vu l'age et le kilométrage de cette TF, la distribution n'à pas été changé (80 000 km ou 5 ans)
Ensuite pour les pièces il est assez facile de s'approvisionner via l'ancien réseau MG France ( http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ght=garage )ou alors chez nos amis Grands Britons

Après pour les prix regarde dans la section recherche
Lors de ton achat fait bien le tour de la voiture pour voir si elle est abimèe ou voir accidentée
bon courage et tiens nous au jus

Re: info avant d'acheter
Les TF de 2004 sont équipé du prt qui est cencé reduire les choc thermique et donc éviter les joint de culasse, pour l'entretiens...a par des vidanges c'est normal que tu na pas un carnet remplis comme on ta dit plus haut la voiture est quand meme relativement récente 2004.Quand je vois les problèmes electroniques et cie de certaine voiture...je trouve que nos mg sont quand meme fiable, perso j'ai fais beaucoup de montagné cet été avec des remontés de cols et la mg à pas bronché, la regle d'art c'est de laisse bien chauffé le moteur avant de s'amuser dans les tours, et pas faire le kéké à froid...fiston06 a écrit :Bonjour,
je fais appel à votre expérience je souhaite acquérir une MGTF de 135 chevaux DE 2004 60000Km
le probleme c que le proprio n'a pas de carnet d'entretient.
J'aimerais connaitre la fiabilité de ces voitures ainsi que pour coût de l'entretient.
Les pieces on les trouve facilement comme la marque n'existe plus?
Merci de me donner vos conseils pour acheter cette voiture.
Ne voulant pas faire la même erreur quand j'ai acheter ma smart cabrio ou je ne m'etai pas renseigner avant sur la fragilité des moteurs.
Mon moteur a cassé a 70000 Km
merci de vos réponses
Pour les pieces jamais eu de soucis personnelement j'achete soit par internet livraison très rapide soit je passe par les garage mg/rover (les anciens et ceux qui reste). Pour les pieces donc pas de soucis en plus avec la relance de la production sur le marché chinois et britanique nous sommes tranquil pendant pas mal de temps , de plus le moteur des mg est utilisé dans pas mal de voiture comme les lotus elise donc le choix de pieces est au rendez vous !
Voila pour le reste je te souhaite bonne route et ravis d'acceuilir ici peut etre un nouveaux Mgiste