Au revoir
Au revoir
Cher amis,
Je viens vous dire au revoir.
J'ais recement vendu ma chere MGB GT de 73, et je viens d'acheter une Alfa Romeo Spider 2 litre de 73.
J'ais eu la MG pendant 2 ans, j'ais fait avec 50000 km, ce fut un reel plaisir. J'ais refait tellement de choses dessus qu'il serait trop long a enumere.
Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont aide pendant cette aventure. Je suis vraiment impressione des connaissances de certains et esprit vif d'autres.
Je vous souhaites pleins de kilometres de bonheur.
Peut etre qu'un jour je reviendrais a mon premier amour. Il est vrai que la MGA est pour moi une des plus belle ligne.
Salut a tous.
Andre
Je viens vous dire au revoir.
J'ais recement vendu ma chere MGB GT de 73, et je viens d'acheter une Alfa Romeo Spider 2 litre de 73.
J'ais eu la MG pendant 2 ans, j'ais fait avec 50000 km, ce fut un reel plaisir. J'ais refait tellement de choses dessus qu'il serait trop long a enumere.
Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont aide pendant cette aventure. Je suis vraiment impressione des connaissances de certains et esprit vif d'autres.
Je vous souhaites pleins de kilometres de bonheur.
Peut etre qu'un jour je reviendrais a mon premier amour. Il est vrai que la MGA est pour moi une des plus belle ligne.
Salut a tous.
Andre
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Il est vrai que la MGA est pour moi une des plus belle ligne.
Salut a tous.
DD je ne t'en voudrais jamais car tu prouves là que tu es un " vrai Connaisseur " et le double arbre à une musique inégalable...mais laisse bien le moteur arriver à température et après tout ce que tu veux...même le pied dedans !!! amuse toi bien...
Salut a tous.
DD je ne t'en voudrais jamais car tu prouves là que tu es un " vrai Connaisseur " et le double arbre à une musique inégalable...mais laisse bien le moteur arriver à température et après tout ce que tu veux...même le pied dedans !!! amuse toi bien...

-
- .
- année : 1973
Voilà, encore un départ !
Encore un membre qui a préféré quitter la marque "Morris Garage" pour une vilaine fille Italienne, pour être certain de ne plus subir les interventions permanentes et sans le moindre intérêt du Nordiste !
Ils sont partout, ils nous font chier au cinéma, ils (surtout lui) sont d?une lourdeur de char Panzer, avec un avis sur tout (et surtout un avis), ils sont responsables des 35 heures (madame Aubry, maire de LILLE), ils trempent du fromage affiné 15 jours dans des bottes dans leur café, ils sont incapable d?arrêter une armée allemande qui passe par chez eux assez périodiquement.
Avec moi, criez : ASSEZ !
Lançons une croisade, souscrivez en masse à l?opération :
OFFRONS UNE TRIUMPH AU NORDISTE !
Pour qu?il aille faire sa prose sur un autre forum, chaque euro collecté nous rapprochera du bonheur, du calme et de la sérénité et plus personne ne sera obligé d?abandonner sa pôvre (comme ils disent dans le midi ou il y aurait d?ailleurs des choses à redire aussi?) MG au bord d?une route.
Encore un membre qui a préféré quitter la marque "Morris Garage" pour une vilaine fille Italienne, pour être certain de ne plus subir les interventions permanentes et sans le moindre intérêt du Nordiste !
Ils sont partout, ils nous font chier au cinéma, ils (surtout lui) sont d?une lourdeur de char Panzer, avec un avis sur tout (et surtout un avis), ils sont responsables des 35 heures (madame Aubry, maire de LILLE), ils trempent du fromage affiné 15 jours dans des bottes dans leur café, ils sont incapable d?arrêter une armée allemande qui passe par chez eux assez périodiquement.
Avec moi, criez : ASSEZ !
Lançons une croisade, souscrivez en masse à l?opération :
OFFRONS UNE TRIUMPH AU NORDISTE !
Pour qu?il aille faire sa prose sur un autre forum, chaque euro collecté nous rapprochera du bonheur, du calme et de la sérénité et plus personne ne sera obligé d?abandonner sa pôvre (comme ils disent dans le midi ou il y aurait d?ailleurs des choses à redire aussi?) MG au bord d?une route.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Merci à toi, l'homme cagoulé, pour ta très grande franchise.invité a écrit :Voilà, encore un départ !

Bon voyage DD, et j'ai suivi à peu près le même chemin que toi , puisque je suis passé de la BGT au cabriolet (y finissaient tous par m'énerver avec leur tetes dehors
), mais si la ligne est italienne(Pininfarina encore), le constructeur est français :Peugeot 504 2.0 avec 4 places , lui!
Bonne route

Bonne route

Je suis horriblement jaloux de ce plagia ! Il y a du style, du vocabulaire, de belles idées et (pour une fois) ce n?est pas moi ! J'aurai d?ailleurs aimé la faire moi-même.invité a écrit :Voilà, encore un départ !...Pour qu?il aille faire sa prose sur un autre forum, chaque euro collecté nous rapprochera du bonheur, du calme et de la sérénité et plus personne ne sera obligé d?abandonner sa pôvre (comme ils disent dans le midi ou il y aurait d?ailleurs des choses à redire aussi?) MG au bord d?une route.
Mais je suis certain d?une chose, cet « invité » était au Mans Classic car l?idée de la Triumph y a été soulevée?
Les capots ont des oreilles, méfiez-vous.
Je dois dire que le 6550 ème message de notre ami Nordiste est à la hauteur des 6549 autres. Une réponse cinglante, de la répartie, un style que n'aurait pas renié Chateaubrilland lui-même (François-René, vicomte de, né à Saint-Malo le 4 septembre 1768 et mort à Paris le 4 juillet 1848, écrivain romantique et homme politique français, pas le steak).
PS : Au revoir ami DD, bonne promenade en Italienne décoiffante.
Hello,
Content d'avoir donner l'opportunite a un ecrivain de se lacher un peu.
Et pour la posterite si je n'avais pas eu cette MG B je ne pense avoir plonger dans le monde du classic.
Cette chere GT m'a tant appris, emus, fait transpirer (sens propre et figure, jamais je ne renierais une voiture aussi parfaite de part ces imperfections.
Et puis le look de la MG est juste imbattable. Donc mesdames, messieur, j'avoue ma B me manque. Mais bon quand je suis en 3 eme a 6000 tour
Derniere chose, le forum Alfa est loin d'etre aussi actif et productif qu'ici.
A bientot
Andre
Content d'avoir donner l'opportunite a un ecrivain de se lacher un peu.
Et pour la posterite si je n'avais pas eu cette MG B je ne pense avoir plonger dans le monde du classic.
Cette chere GT m'a tant appris, emus, fait transpirer (sens propre et figure, jamais je ne renierais une voiture aussi parfaite de part ces imperfections.
Et puis le look de la MG est juste imbattable. Donc mesdames, messieur, j'avoue ma B me manque. Mais bon quand je suis en 3 eme a 6000 tour

Derniere chose, le forum Alfa est loin d'etre aussi actif et productif qu'ici.
A bientot
Andre
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
- yellowcitron
- .
- année : 1974
C'est bien de ne pas parler à des primaires. Pour être franc, j'abbonde (presque) totalement dans la thèse de l'invité masqué...yellowcitron a écrit :tu as de la mémoire "IZNOGOUD" j'éspére qu'elle ne te provient pas d'outre tombe et "CHATEUBRIAND" aurait peut étre apprécier ta prose
On devrait d'ailleurs aussi placer sa prose vers l'autre sujet "adieu". Les mêmes causes produisent les même effets.
- yellowcitron
- .
Il me semble qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre les ventes des MG de ces personnes et les posts des uns et des autres.
L'invité se sert de ce post "au revoir" pour créer un contexte diffamatoire et c'est malsain.
Et l'"invité masqué" ne porte guére de masque à mes yeux
L'invité se sert de ce post "au revoir" pour créer un contexte diffamatoire et c'est malsain.
Et l'"invité masqué" ne porte guére de masque à mes yeux
Modifié en dernier par yellowcitron le 18 juil. 2008, 16:50, modifié 1 fois.
- yellowcitron
- .
ne t'ennuie donc pas avec des recherches grammaticales;tes connaissances techniques nous comblentinvité a écrit :lorsque je vois le temps que me prend une réponse, recherche intelligente de la réponse, vérification avec au moins deux sources, minimum de grammaire, lorsque je vois que certain ont sept mille sept cent soixante quinze réponses, je suis estomaqué. bravo.
Lassé (chien fidèle)
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
ah! c'est à mon tour d'en prendre plein la poire dirait-on !invité a écrit :lorsque je vois le temps que me prend une réponse, recherche intelligente de la réponse, vérification avec au moins deux sources, minimum de grammaire, lorsque je vois que certain ont sept mille sept cent soixante quinze réponses, je suis estomaqué. bravo.
Lassé (chien fidèle)
ps: 7778.... vas y, continue à critiquer !
Hello DD, avant d'acheter ma C, j'avais envisagé une ALFA et j'étais convaincu qu'il me fallait une Touring 2600. J'ai reculé face au pb potentiel de la pce de rechange. Ceci étant je m'étais rapproché de ESPACE CENTURY à CHILLY MAZARIN (www.alfaromeo-century.com). Le patron m'avait semblé OK et les voitures disponibles à la vente m'avaient semblées ok également. Au niveau des pces détachées ESPACE CENTURY semble avoir le bon réseau. A voir...
Forza Alfa !
Ciao
Aldo C 68
Forza Alfa !
Ciao
Aldo C 68
En gros pour Espace century à Chilly, je préfère apporter un bémol.
J'y ai acheté ma dernière voiture, et il est vrai que le patron m'a semblé correct, et cependant, bien mieux que beaucoup de "pseudo" professionnels.
Je pense néanmoins, que "suivant la cible le tir varie"
J'ai trouvé chez Victors Parts, plus facilement que chez lui, des pièces censées ne plus être disponibles chez le fabricant, mais il est vrai que je n'avais pas une Alfa...
J'ai d'abord cru à son "professionnalisme" qui m'a fait acheter chez lui,et , enfin heureux de rencontrer un type "propre" je lui ai fait réaliser quelques travaux , comme un passage au Dinitrol facturé (cher)au mètre , comme il se doit.
Station "référencée" oblige.
Un an plus tard , lors d'une visite de contrôle réalisée avec l'un de mes amis (non professionnel , mais méticuleux), il s'est avéré que manquaient les bouchons de visites des bas de caisses et autres, que ceux qui étaient en places avaient été percés pour en mettre de plus petits au lieu de les changer en bon professionnel, que tous les endroits "sensibles" n'avaient pas été pulvérisés , ou bien à une pression telle que le produit était trop volatil, etc...
Payer pour un vrai service , oui, mais pour me faire mettre , non!
Alors , si il s'agit d'achat de pièces, pourquoi pas , quant au reste, méfiance une fois de plus...(je suis désolé d'avoir fait dévier ce post , mais au prix ou agissent les professionnels il faut s'entraider).
J'y ai acheté ma dernière voiture, et il est vrai que le patron m'a semblé correct, et cependant, bien mieux que beaucoup de "pseudo" professionnels.
Je pense néanmoins, que "suivant la cible le tir varie"
J'ai trouvé chez Victors Parts, plus facilement que chez lui, des pièces censées ne plus être disponibles chez le fabricant, mais il est vrai que je n'avais pas une Alfa...
J'ai d'abord cru à son "professionnalisme" qui m'a fait acheter chez lui,et , enfin heureux de rencontrer un type "propre" je lui ai fait réaliser quelques travaux , comme un passage au Dinitrol facturé (cher)au mètre , comme il se doit.
Station "référencée" oblige.
Un an plus tard , lors d'une visite de contrôle réalisée avec l'un de mes amis (non professionnel , mais méticuleux), il s'est avéré que manquaient les bouchons de visites des bas de caisses et autres, que ceux qui étaient en places avaient été percés pour en mettre de plus petits au lieu de les changer en bon professionnel, que tous les endroits "sensibles" n'avaient pas été pulvérisés , ou bien à une pression telle que le produit était trop volatil, etc...
Payer pour un vrai service , oui, mais pour me faire mettre , non!
Alors , si il s'agit d'achat de pièces, pourquoi pas , quant au reste, méfiance une fois de plus...(je suis désolé d'avoir fait dévier ce post , mais au prix ou agissent les professionnels il faut s'entraider).