Changement des Disques de frein

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
sirieix
Messages : 25
Enregistré le : 16 oct. 2006, 20:18

Changement des Disques de frein

Message par sirieix »

Bonjour,
J'ai a changé mes disques de frein sur ma MGB de 67
Je pense acheter des disques percés vendus chez MGCO et MOSS.
Comme ils sont 3 fois plus chers que les standards
est ce que ca vaut vraiment la peine de le faire ?
Quelqu un l'aurait t il fait ?
Merci pour vos avis
Cordialement
Eric
temp5

Message par temp5 »

...
Modifié en dernier par temp5 le 07 oct. 2008, 21:20, modifié 1 fois.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

En 1992 j'ai refait mes étriers ( échange des pistons par des chromés et des joints ). Je n'avais conduit ma B qu'avec ses étriers d'origine donc freinage plus proche du ralentissement que d'un vrai freinage. Aprés réfection, remplacement des disques et plaquettes, j'ai été trés surpris par le chagement: il m'est même arrivé de me faire surprendre, dans certaines conditions les roues bloquaient même, et sans servo. En fait la qualité des aciers utilisés dans l'automobile anglaise est plutôt dans la moyenne basse avec des problémes de viellissement pour les piéces qui chauffent et refroidissent ( métallurgie ). Un collègue mécanicien qui a travaillé sur la gamme BMC m'a expliqué qu'il vaut mieux remplacer souvent ces éléments là plus souvent qui ne valent pas cher en standard. Le choix des plaquettes est plus judicieux.
Cordialement.
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

Après avoir essayé plusieurs sortes de plaquettes j'ai monté des EBC vertes (Kevlar) et j'en suis très content, même en conduite rapide (le prix est aussi abordable).
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
A préciser que je suis toujours en disques d'origine et que j'envisage de les changer par le même modèle (refabrications de chez MOSS): http://www.moss-europe.co.uk/Shop/Searc ... atalogID=0
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités