Le circuit des remparts 2018 – Une édition endeuillée – 14 au 16 septembre 2018

https://ift.tt/2OzzHmp

Contrairement à l’année dernière où nous étions sous la pluie c’est avec un très beau soleil que nous avons abordé ce week end de course… bien triste.   

L’auto est à priori bien préparée et plus performante que l’année dernière, chaussée des nouveaux pneus Toyo R888R me promettant d’être plus efficace.  Cette année, l’organisateur Michel Loreille a accepté d’inscrire ma MGB GT 1967 sur le plateau Jean Pierre Beltoise, celui des GT avant 65. C’est une chance, car sa sélection des autos et pilotes aux Remparts est de plus en plus drastique … L’année dernière je roulais avec le Plateau Henri Greder (GT après 65). Plusieurs autos étaient dans mon cas pour un meilleur équilibre du plateau, heureusement d’ailleurs au regard de la qualité internationale en présence : 50 % d’étrangers dont une majorité d’anglais….

Malgré cela mon auto est restée bien en retrait en termes de performances pures. Plusieurs autres MG étaient présentes : 2 MGC GT anglaises – des avions de chasse ! – dont celle de Spencer qui va remporter le plateau Henri Greder, 2 MGB cabriolet FIA très affutées, comme les anglais savent le faire, 3 MGA anglaises et australienne dont 2 vont s’avérer plus rapides que ma BGT !!

Cliquez pour voir en plus grand svp - Copyright MGCF tous droits réservésAprès le très beau concours d’Elégance du vendredi et les déambulations du samedi dans les rues aux milles voitures exposées ; les essais ont débuté le dimanche matin sous un soleil estival. Nous étions le dernier plateau à rouler, à 11h45. C’est malheureusement après 3 tours d’essais et plusieurs sorties de piste de certains concurrents que le drame est arrivé au virage Fangio en sortie d’Epingle.  Le pilote de la Mini Denis Derex est sorti en tapant violement les rails.  Il était devant moi.  Au passage suivant, la voiture était en feu, mais les secours ont pu l’éteindre rapidement et extraire le pilote, et nous pouvons à nouveau saluer l’efficacité des commissaires de piste. Nous sommes rentrés au stand sous drapeau rouge. Nous savions la gravité de l’accident mais avons appris qu’au début de l’après midi que le pilote était décédé d’un arrêt cardiaque….

Lire la suite…

Lire la suite ☞ :: Read The Rest ☞