Installation du 123 ignition sur MGA 1500
- Saint-Nectaire
- Messages : 230
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Achat de AE on en profite pour changer la bobine et un nouveau faisceau.
Album MG
Prendre un 123 ignition très frais ! Attention à la DLC...
Album MG
Grâce à la notice du 123 très correcte, à tous les posts du forum sur le sujet et tous les sites perso...
Installation en 30mn TROP FACILE....
Album MG
La voiture ronronne de nouveau...
Bon pour le moment, j'ai pris l'option pieuvre pour le rangement des fils en attendant l'essai routier...
Album MG
Album MG
Prendre un 123 ignition très frais ! Attention à la DLC...
Album MG
Grâce à la notice du 123 très correcte, à tous les posts du forum sur le sujet et tous les sites perso...
Installation en 30mn TROP FACILE....
Album MG
La voiture ronronne de nouveau...
Bon pour le moment, j'ai pris l'option pieuvre pour le rangement des fils en attendant l'essai routier...
Album MG
- Saint-Nectaire
- Messages : 230
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
J'ai mis la nouvelle bobine sur le tablier... Pas de trou, on utilise les vis déjà en place !
Album MG
Album MG
- Saint-Nectaire
- Messages : 230
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
La dépression...
Je n'ai pas remis en place la dépression qui est en mauvaise état...
1. Soit plus de dépression : Peut-on laisser l'AE fonctionner sans ?
2. Soit on recommande un nouveau système tout neuf chez MOSS, on l'installe avec un petit bout de tuyau à dépression et en plus on a le système complet si j'arrive à restaurer mon ancien allumeur DM2 ?
3. Soit un tuyau de dépression jusqu'à l'embout du carburateur ?
Album MG
Je n'ai pas remis en place la dépression qui est en mauvaise état...
1. Soit plus de dépression : Peut-on laisser l'AE fonctionner sans ?
2. Soit on recommande un nouveau système tout neuf chez MOSS, on l'installe avec un petit bout de tuyau à dépression et en plus on a le système complet si j'arrive à restaurer mon ancien allumeur DM2 ?
3. Soit un tuyau de dépression jusqu'à l'embout du carburateur ?
Album MG
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
J'espère que l'embouchure de dépression est bouchée...Je n'ai pas remis en place la dépression qui est en mauvaise état...
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Album MG
C’est quoi ce trou en dessous du presse-étoupe ? visu, passage pour codage ?
C’est quoi ce trou en dessous du presse-étoupe ? visu, passage pour codage ?
- Saint-Nectaire
- Messages : 230
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Non, pas encore bouchée. J'ai juste réglé le ralentit après l'installation de l'AE.Pat67 a écrit : J'espère que l'embouchure de dépression est bouchée...
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
4. Soit on redresse progressivement à petit coup de marteau léger en passant au fur et à mesure un fil de fer au bon diamètre dedans...Saint-Nectaire a écrit :La dépression...
Je n'ai pas remis en place la dépression qui est en mauvaise état...
1. Soit plus de dépression : Peut-on laisser l'AE fonctionner sans ?
2. Soit on recommande un nouveau système tout neuf chez MOSS, on l'installe avec un petit bout de tuyau à dépression et en plus on a le système complet si j'arrive à restaurer mon ancien allumeur DM2 ?
3. Soit un tuyau de dépression jusqu'à l'embout du carburateur ?
Album MG
- Saint-Nectaire
- Messages : 230
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
C'est la tête qui permet d'accéder au micro-interrupteur pour sélectionner la bonne courbe d'avance !Pat67 a écrit :Album MG
C’est quoi ce trou en dessous du presse-étoupe ? visu, passage pour codage ?
Dans mon cas facile, l'AE était déjà sur la position 0...
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Tu devrais arrêter de prendre des photos en moto… t’as déjà un moustique de collé au milieu en haut de l’objectif… alors que la ligne de mire n’existe pas, il faudrait l’imaginer
Essaye de taper que sur les moustiques femelles… de vrais infirmières
Essaye de taper que sur les moustiques femelles… de vrais infirmières
Modifié en dernier par Pat67 le 09 juin 2016, 12:06, modifié 1 fois.
- Saint-Nectaire
- Messages : 230
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
JMAU a écrit : 4. Soit on redresse progressivement à petit coup de marteau léger en passant au fur et à mesure un fil de fer au bon diamètre dedans...
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Tu rigoles...Non, pas encore bouchée. J'ai juste réglé le ralentit après l'installation de l'AE.
- Saint-Nectaire
- Messages : 230
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
C'est un Appât mâle pour attirer les femelles blondes...Pat67 a écrit :Tu devrais arrêter de prendre des photos en moto… t’as déjà un moustique de collé au milieu en haut de l’objectif… alors que la ligne de mire n’existe pas, il faudrait l’imaginer
Essaye de taper que sur les moustiques femelles… de vrais infirmières
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Et là, c'est un piège, un aspirateur à moustiques femelles...Non, pas encore bouchée. J'ai juste réglé le ralentit après l'installation de l'AE.
Tu rigoles...
- Saint-Nectaire
- Messages : 230
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Non, faut pas rigoler avec la dépression ! c'est pour cela que j'essaye de régler le problème de suite avant mon essai routier. Pour le moment, je lui tape dessus à la dépression pour qu'elle soit moins torturée.Pat67 a écrit : Tu rigoles...
- Saint-Nectaire
- Messages : 230
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
J'ai bien l'impression qu'à son âge il n'aspire plus grand chose !Pat67 a écrit : Et là, c'est un piège, un aspirateur à moustiques femelles...
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Je parle de ton trou ton trou du je m'enfonce... le trou du....de l'embouchureJ'ai bien l'impression qu'à son âge il n'aspire plus grand chose !
Pat67 a écrit :J'espère que l'embouchure de dépression est bouchée...Je n'ai pas remis en place la dépression qui est en mauvaise état...
-
- Messages : 204
- Enregistré le : 27 sept. 2014, 17:14
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Bonjour à tous
Très bon choix Saint Nectaire que le 123
J' ai beaucoup gagné en souplesse et reprise moteur avec cet allumeur .
J' ai aussi pas mal roulé avec le tuyau de dépression qui s' était débranché et là je n' ai pas senti de différence .
Bonne route à tous .
Très bon choix Saint Nectaire que le 123
J' ai beaucoup gagné en souplesse et reprise moteur avec cet allumeur .
J' ai aussi pas mal roulé avec le tuyau de dépression qui s' était débranché et là je n' ai pas senti de différence .
Bonne route à tous .
Modifié en dernier par Serge 91 le 09 juin 2016, 13:17, modifié 1 fois.
- Saint-Nectaire
- Messages : 230
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Ah, le trou du dessus pour connecter le tuyau à dépression... il est nécessaire de le boucher aussi ???
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
comme Serge 91 je n'ai pas constaté de différence avec/sans la dépression. Jamais eu la curiosité de mesurer à la lampe, faudra que je le fasse un de ces quatre.
Donc inutile de boucher sur le 123 pour rouler.
Ils ont progressé en tout cas. Sur le mien qui a déjà 6 ans il faut sortir l'allumeur pour changer de courbe. Pas bien malin
Donc inutile de boucher sur le 123 pour rouler.
Ils ont progressé en tout cas. Sur le mien qui a déjà 6 ans il faut sortir l'allumeur pour changer de courbe. Pas bien malin
- RemiB
- Messages : 307
- Enregistré le : 03 mars 2010, 16:22
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Bonjour,
Tu peux utiliser un tuyau en plastique transparent de diamètre extérieur 6 mm en lieu et place de ton antique tuyau.
Voila 8 ans que ça fonctionne sur mon auto, ce serait dommage de pas profiter de l'avance à dépression dans les phases d'accélération.
Tu peux utiliser un tuyau en plastique transparent de diamètre extérieur 6 mm en lieu et place de ton antique tuyau.
Voila 8 ans que ça fonctionne sur mon auto, ce serait dommage de pas profiter de l'avance à dépression dans les phases d'accélération.
- Saint-Nectaire
- Messages : 230
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Les courbes d'avance étant déjà programmées par électronique, pourquoi une dépression mécanique qui fonctionne plus ou moins bien suivant l'état et le diamètre du tuyau ?Serge 91 a écrit :Bonjour à tous
Très bon choix Saint Nectaire que le 123
J' ai beaucoup gagné en souplesse et reprise moteur avec cet allumeur .
J' ai aussi pas mal roulé avec le tuyau de dépression qui s' était débranché et là je n' ai pas senti de différence .
Bonne route à tous .
- Saint-Nectaire
- Messages : 230
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Comme tu le vois sur la photo, j'ai mis la tête du micro-interrupteur sur le dessus pour pouvoir changer la courbe.Jidé de Grasse a écrit :comme Serge 91 je n'ai pas constaté de différence avec/sans la dépression. Jamais eu la curiosité de mesurer à la lampe, faudra que je le fasse un de ces quatre.
Donc inutile de boucher sur le 123 pour rouler.
Ils ont progressé en tout cas. Sur le mien qui a déjà 6 ans il faut sortir l'allumeur pour changer de courbe. Pas bien malin
On ne sait jamais, on s'endort avec un 1500 et on se réveille avec un 1800...
- Saint-Nectaire
- Messages : 230
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Dans le doute, on va mettre un bout de tuyau pour pouvoir doubler les tracteurs dans les cols...RemiB a écrit :Bonjour,
Tu peux utiliser un tuyau en plastique transparent de diamètre extérieur 6 mm en lieu et place de ton antique tuyau.
Voila 8 ans que ça fonctionne sur mon auto, ce serait dommage de pas profiter de l'avance à dépression dans les phases d'accélération.
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
ça fera une prise d’air en moins… pour la richesse c'est pas mal, ça sert des fois... dans les cols... surtout en descente...Dans le doute, on va mettre un bout de tuyau pour pouvoir doubler les tracteurs dans les cols...
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
C’est quoi ce trou en dessous du presse-étoupe ? visu, passage pour codage ?
que dit la notice? ... avec, sans... dépression... mais je te parlais de l’autre trou… celui qui aspire, sur le collecteur d’admission ou sur la bride d’un carbu., qui fait prise d’air d’où ton nouveau réglage du ralenti…C'est la tête qui permet d'accéder au micro-interrupteur pour sélectionner la bonne courbe d'avance !
Dans mon cas facile, l'AE était déjà sur la position 0...
Non, pas encore bouchée. J'ai juste réglé le ralentit après l'installation de l'AE.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités