Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Alors, en 2016, j'avais changé les flotteurs par des laitons. Il n'y avait pas autre chose.
J'en avais un de percé, pas de fentes.
Il y a deux ans, j'ai découvert un flotteur comme le tiens. Je l'ai remplacé par un nitryle.
L'an passé, c'est le second avec des fentes, que je viens de remplacer également par un nitryle.
Alors, j'espère qu'ils vont tenir !
J'en avais un de percé, pas de fentes.
Il y a deux ans, j'ai découvert un flotteur comme le tiens. Je l'ai remplacé par un nitryle.
L'an passé, c'est le second avec des fentes, que je viens de remplacer également par un nitryle.
Alors, j'espère qu'ils vont tenir !
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonjour à tous,
les carbus, c'est réglé !
Maintenant, je m'attaque à la capote.
J'ai sablé et repeint l'armature après avoir refabriqué la barre frontale complètement rouillée.
Les photos suivront.
Mais avant j'ai une question sur la pose de la toile à l'avant. J'ai l'impression qu'elle est trop courte.
Les marquages blancs étaient fait chez MOSS. A quoi servent ils ?...
Ce n'est pas très visible, mais j'ai fait un trait vertical sur le pare-brise au centre et un sur la capote pour la centrer correctement.
Bien qu'elle ne soit pas tendue, il semble qu'elle soit trop courte au niveau des montants.
Des idées ?
les carbus, c'est réglé !
Maintenant, je m'attaque à la capote.
J'ai sablé et repeint l'armature après avoir refabriqué la barre frontale complètement rouillée.
Les photos suivront.
Mais avant j'ai une question sur la pose de la toile à l'avant. J'ai l'impression qu'elle est trop courte.
Les marquages blancs étaient fait chez MOSS. A quoi servent ils ?...
Ce n'est pas très visible, mais j'ai fait un trait vertical sur le pare-brise au centre et un sur la capote pour la centrer correctement.
Bien qu'elle ne soit pas tendue, il semble qu'elle soit trop courte au niveau des montants.
Des idées ?
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Francky, désolé je ne peux pas bien t'aider, je n'ai pas touché à la A. Mais en voyant ta toile, tu as certainement raison.
Sur ma TF, la toile se plie, et se rabat sur les cotés de la traverse avant. Il te manquerai bien 50 à 60 mm de chaque coté !
Sur ma TF, la toile se plie, et se rabat sur les cotés de la traverse avant. Il te manquerai bien 50 à 60 mm de chaque coté !
- FranZou
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonjour,
Je constate que je suis exactement à la même étape que toi!
J’ai également une capote « tissus » de chez Moss (pas une vinyl), mais j’avoue ne pas l’avoir encore présentée. Je vais le faire d’ici 15 jours à mon retour du ski.
En attendant cela m’intéresserait de voir ton montage de la partie sur la barre frontale, si tu peux mettre des photos de détail, afin que je compare avec le mien. Pour ma part j’ai exactement (ou presque) suivi le déroulé du guru avec sa capote crême.
https://www.mgaguru.com/mgtech/top/top103.htm
PS: Je n’ai pas les traces de craie blanche sur les côtés.
Je constate que je suis exactement à la même étape que toi!
J’ai également une capote « tissus » de chez Moss (pas une vinyl), mais j’avoue ne pas l’avoir encore présentée. Je vais le faire d’ici 15 jours à mon retour du ski.
En attendant cela m’intéresserait de voir ton montage de la partie sur la barre frontale, si tu peux mettre des photos de détail, afin que je compare avec le mien. Pour ma part j’ai exactement (ou presque) suivi le déroulé du guru avec sa capote crême.
https://www.mgaguru.com/mgtech/top/top103.htm
PS: Je n’ai pas les traces de craie blanche sur les côtés.
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Voici les photos depuis le début, avec reprise de l'armature.
Cette partie, bien que corrodée, reste réutilisable et surtout assez compliquée à re-fabriquer.
Une toile entourait complètement l'arceau fixe arrière, je crois que c'est une des versions ...
Cette vis est sur l'arceau mobile arrière, une de chaque côté au niveau du croisement des coutures.
Il y a une soudure sur chaque fixation des arceaux, dont certaines peuvent avoir cédé. J'ai refait les points au MIG (après avoir phosphaté et apprêté)
Arceaux dessoudés et dévissés, bois neuf et barre frontale refaite en fer plat de 20x4.
Armature sablée, phosphatée et apprêtée.
Toutes les vis des arceaux ont pu être sauvées.
Un coup de MIG et ....
Mise en place du bois sur l'armature avant soudure de la barre frontale en bonne position.
Avant de souder la barre frontale il faut bien s'assurer du centrage des trous.
J'ai reposé l'équivalent en mousse comme à l'origine ( joint de menuiserie trouvé chez bricomachin)
Pose de l'armature sur l'auto et contrôle de l'alignement de la barre frontale sur le PB.
A l'origine, la toile était clouée sur le bois, mgaguru la fixe à l'agraffeuse, c'est un choix ...
Un papier ressemblant fortement à du ruban de masquage entourait les extrémités.
En suivant les instruction de Barney, sauf les agrafes ...
Le rabat est bien plaqué contre le haut du cadre de PB et centré. Tout en tirant sur la bande arrière, je remonte et cloue la bande avant en veillant à conserver le positionnement du rabat, sans pli.
Avant de clouer la bande arrière, je perce les trous de la vis de maintien et du logement des doigts. Sur ce point je me suis loupé en tirant trop sur la toile, les trous sont un peu désaxés.
Lorsque la bande arrière est clouée sur le bois et que l'on arrive à hauteur du bras latéral, il faut entailler la toile sur l'arrière perpendiculairement au bois, dans le sens de la trame comme le montre bien la photo.
Je replie le bord de la coupe sur lui-même et je rabat sur le bois en commençant par l'arrière. L'avant vient au dessus de manière à entourer l'extrémité du bois.
La bande avant avait été rabattue et clouée.
Trop de toile, faudra en couper ...
La bande avant réduite vient entourer l'extrémité en suivant presque horizontalement le profil bas du bois et remonte sur l'arrière pour être fixée sur le dessus.
Franzou, j'espère t'avoir apporté des éléments. N'hésites pas à demander .
Après avoir vu le sellier, il se pourrait qu'en tirant sur la toile et en chauffant on puisse gagner un peu, mais rien n'est sûr !
Je commence le traitement, toile tendue à fond j'ai bloqué avec deux serre-joints . demain je chaufferai et reprendrai la tension. Nous verrons ce que cela donne d'ici quelques jours. Sinon, deux options : racheter une neuve ou modifier celle-ci .
Cette partie, bien que corrodée, reste réutilisable et surtout assez compliquée à re-fabriquer.
Une toile entourait complètement l'arceau fixe arrière, je crois que c'est une des versions ...
Cette vis est sur l'arceau mobile arrière, une de chaque côté au niveau du croisement des coutures.
Il y a une soudure sur chaque fixation des arceaux, dont certaines peuvent avoir cédé. J'ai refait les points au MIG (après avoir phosphaté et apprêté)
Arceaux dessoudés et dévissés, bois neuf et barre frontale refaite en fer plat de 20x4.
Armature sablée, phosphatée et apprêtée.
Toutes les vis des arceaux ont pu être sauvées.
Un coup de MIG et ....
Mise en place du bois sur l'armature avant soudure de la barre frontale en bonne position.
Avant de souder la barre frontale il faut bien s'assurer du centrage des trous.
J'ai reposé l'équivalent en mousse comme à l'origine ( joint de menuiserie trouvé chez bricomachin)
Pose de l'armature sur l'auto et contrôle de l'alignement de la barre frontale sur le PB.
A l'origine, la toile était clouée sur le bois, mgaguru la fixe à l'agraffeuse, c'est un choix ...
Un papier ressemblant fortement à du ruban de masquage entourait les extrémités.
En suivant les instruction de Barney, sauf les agrafes ...
Le rabat est bien plaqué contre le haut du cadre de PB et centré. Tout en tirant sur la bande arrière, je remonte et cloue la bande avant en veillant à conserver le positionnement du rabat, sans pli.
Avant de clouer la bande arrière, je perce les trous de la vis de maintien et du logement des doigts. Sur ce point je me suis loupé en tirant trop sur la toile, les trous sont un peu désaxés.
Lorsque la bande arrière est clouée sur le bois et que l'on arrive à hauteur du bras latéral, il faut entailler la toile sur l'arrière perpendiculairement au bois, dans le sens de la trame comme le montre bien la photo.
Je replie le bord de la coupe sur lui-même et je rabat sur le bois en commençant par l'arrière. L'avant vient au dessus de manière à entourer l'extrémité du bois.
La bande avant avait été rabattue et clouée.
Trop de toile, faudra en couper ...
La bande avant réduite vient entourer l'extrémité en suivant presque horizontalement le profil bas du bois et remonte sur l'arrière pour être fixée sur le dessus.
Franzou, j'espère t'avoir apporté des éléments. N'hésites pas à demander .
Après avoir vu le sellier, il se pourrait qu'en tirant sur la toile et en chauffant on puisse gagner un peu, mais rien n'est sûr !
Je commence le traitement, toile tendue à fond j'ai bloqué avec deux serre-joints . demain je chaufferai et reprendrai la tension. Nous verrons ce que cela donne d'ici quelques jours. Sinon, deux options : racheter une neuve ou modifier celle-ci .
- yvre
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
...pour une question " pratique ", je me souviens que j'avais monté un rail de grand voile en alu au niveau haut du pare-brise et cousu un jonc sur l'avant de la capote ce qui me permettait d'enlever la capote en 3 mn. en la glissant latéralement ( voir sur mon blog d'époque )
- yvre
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
...Le rail, fixé sur la partie avant du bois, puisque le mécanisme restait à poste, mais replié ce qui ne me génait pas dans le coqueron arrière...
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bingo, c'est terminé ! Enfin.... j'espère que ça tiendra car il a fallu chauffer, tirer, chauffer, tirer, chauf........... Il s'agit qu'en refroidissant la toile ne se contracte pas au point de tout arracher.
Un radiateur de 1200W dans l'habitacle, en protégeant sièges et TDB
Action, réaction, traction !
Le repère bas est fixe, ceux du haut montrent l'avancée, pas terrible, mais patience ...
L'encoche de la bavette latérale arrive à bon port.
Tout en gardant le radian infrarouge en action, je chauffe au niveau de la barre frontale et de l'excédant de toile, en tirant vers l'avant et sur le côté à l'aide de deux pinces étau ( flèches noire et blanche)
Vous aurez remarqué que j'ai agrafé le centre sur une dizaine de cms, lorsque la pince tendait le centre.
Après un peu de gymnastique, chauffer, tirer, tenir, agrafer, en commençant par bloquer l'extrémité avec quelques agrafes, je tire vers l'avant en partant du milieu de la moitié gauche, puis un coup vers le centre et un autre vers l'extérieur, de manière à équilibrer les tensions. Puis je passe au côté droit. Et je coupe à ras des agrafes, +/- 6mm, puis je remonte environ 8 cm de bordure vers l'intérieur pour couvrir la barre frontale.
Je présente le passepoil et le fixe avec un clou à tête plate, bien au milieu des deux lèvres, qui s'écartent facilement pour laisser passer un tas qui servira à l'enfoncement final, et n'y voyez aucune allusion graveleuse
Pas parfait, mais vu comme s'annonçait l'histoire, je suis satisfait de la fin.
Pas si mal.
Cela dit, pour la pose des LTD, même punition car toile trop courte partout, donc chauffer, tirer, chauffer, tirer, chauffer, tirer, chauffer, tirer,chauffer, tirer, chauffer, tirer,... Put... fait chaud, vais boire un coup
Un radiateur de 1200W dans l'habitacle, en protégeant sièges et TDB
Action, réaction, traction !
Le repère bas est fixe, ceux du haut montrent l'avancée, pas terrible, mais patience ...
L'encoche de la bavette latérale arrive à bon port.
Tout en gardant le radian infrarouge en action, je chauffe au niveau de la barre frontale et de l'excédant de toile, en tirant vers l'avant et sur le côté à l'aide de deux pinces étau ( flèches noire et blanche)
Vous aurez remarqué que j'ai agrafé le centre sur une dizaine de cms, lorsque la pince tendait le centre.
Après un peu de gymnastique, chauffer, tirer, tenir, agrafer, en commençant par bloquer l'extrémité avec quelques agrafes, je tire vers l'avant en partant du milieu de la moitié gauche, puis un coup vers le centre et un autre vers l'extérieur, de manière à équilibrer les tensions. Puis je passe au côté droit. Et je coupe à ras des agrafes, +/- 6mm, puis je remonte environ 8 cm de bordure vers l'intérieur pour couvrir la barre frontale.
Je présente le passepoil et le fixe avec un clou à tête plate, bien au milieu des deux lèvres, qui s'écartent facilement pour laisser passer un tas qui servira à l'enfoncement final, et n'y voyez aucune allusion graveleuse
Pas parfait, mais vu comme s'annonçait l'histoire, je suis satisfait de la fin.
Pas si mal.
Cela dit, pour la pose des LTD, même punition car toile trop courte partout, donc chauffer, tirer, chauffer, tirer, chauffer, tirer, chauffer, tirer,chauffer, tirer, chauffer, tirer,... Put... fait chaud, vais boire un coup
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Superbe travail !
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''chauffer , tirer..'' ( Energic 2 Temps...autolubrifiant )
Déjà , il faut apprendre à bien mettre la capote anglaise , mais alors la réparer...
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
oui magnifique !
- FranZou
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Un grand merci Francky pour la foultitude d’explications, photos, détails. Comme d’habitude avec tes tutos qui en deviennent des références. Je suivrai ton exemple puisque comme déjà dit je suis à l’étape du montage sur la barre frontale de la grande bande de tissus rectangulaire. J’ai acheté un bois neuf chez Moss, mais il n’est pas assez cintré pour épouser le galbe du pare-brise, alors je le laisse prendre la forme avec des serre-joints avant de reprendre la suite des opérations.
Pour l’anecdote, il y a environ 5 ans j’ai changé une capote vinyle par une tissus sur une Mazda MX5 de 91. J’avais du laisser chauffer la capote noire en plein soleil toute une journée (c’était au mois de mai) afin que le tissus (trop court au déballage) se détende en souplesse et puisse couvrir la surface requise et s’ajuste parfaitement avec les points de fixation avant et arrière. Je ne suis donc pas étonné que cela soit également le cas pour une même opération sur une MGA.
Pour l’anecdote, il y a environ 5 ans j’ai changé une capote vinyle par une tissus sur une Mazda MX5 de 91. J’avais du laisser chauffer la capote noire en plein soleil toute une journée (c’était au mois de mai) afin que le tissus (trop court au déballage) se détende en souplesse et puisse couvrir la surface requise et s’ajuste parfaitement avec les points de fixation avant et arrière. Je ne suis donc pas étonné que cela soit également le cas pour une même opération sur une MGA.
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonsoir,
Tu peux aussi mouiller la toile; elle a tendance à se rétracter en séchant …
Il faut d’ailleurs toujours attendre le séchage avant de décapoter sous peine d’avoir beaucoup de mal à décapoter…
Tu peux aussi mouiller la toile; elle a tendance à se rétracter en séchant …
Il faut d’ailleurs toujours attendre le séchage avant de décapoter sous peine d’avoir beaucoup de mal à décapoter…
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonjour à tous,
avant de revenir sur les sides-screens, j'ai une grande nouvelle ( du moins pour moi ...)
Depuis l'obtention de la CG, septembre ou octobre, je n'avais parcouru que de très courtes distances autour de chez moi, 100 kms en 4 fois.
Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai osé m'aventurer un peu plus loin. Départ ce matin vers 11h00 pour un pique-nique aux Baux de Provence, avec l' appréhension du souci mécanique, et la boule au ventre ...
155 kms effectués sans souci, pression d'huile régulière à 50, température d'eau stable et cohérente, 90°F à 80/90 km/h, montée vers 120/160 aux arrêts, et chute à 90 dès que le roulage était régulier sur plat à 80 km/h.
Tout ceci me semble correct.
Aucun bruit mécanique, tenue de route parfaite, vitesses OK, pont OK, freinage efficace.
Grand moment de plaisir et de soulagement que je tenais à partager avec vous qui, quelque part, avez participé à cette aventure ( mes 6 années de travaux pour sauver cette MGA)
avant de revenir sur les sides-screens, j'ai une grande nouvelle ( du moins pour moi ...)
Depuis l'obtention de la CG, septembre ou octobre, je n'avais parcouru que de très courtes distances autour de chez moi, 100 kms en 4 fois.
Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai osé m'aventurer un peu plus loin. Départ ce matin vers 11h00 pour un pique-nique aux Baux de Provence, avec l' appréhension du souci mécanique, et la boule au ventre ...
155 kms effectués sans souci, pression d'huile régulière à 50, température d'eau stable et cohérente, 90°F à 80/90 km/h, montée vers 120/160 aux arrêts, et chute à 90 dès que le roulage était régulier sur plat à 80 km/h.
Tout ceci me semble correct.
Aucun bruit mécanique, tenue de route parfaite, vitesses OK, pont OK, freinage efficace.
Grand moment de plaisir et de soulagement que je tenais à partager avec vous qui, quelque part, avez participé à cette aventure ( mes 6 années de travaux pour sauver cette MGA)
- JMAU
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonsoir
Elle roule...
Mais
Elle roule...
Mais
Ces températures sont beaucoup trop basses. Soit ta jauge est fausse, soit ton moteur va souffrir.température d'eau stable et cohérente, 90°F (32°C) à 80/90 km/h, montée vers 120/160 (49°C/ 71°C ) aux arrêts, et chute à 90 dès que le roulage était régulier sur plat à 80 km/h.
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Je pense que la jauge est fausse...
Je vérifierai lors de la prochaine sortie avec un thermomètre infrarouge.
Je vérifierai lors de la prochaine sortie avec un thermomètre infrarouge.
- JMAU
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Oui. D'autant qu'un moteur en bon état (neuf...) en fonctionnement normal, avec un refroidissement efficace, atteint quand même, sans thermostat, au moins 70°C...
Pose la main sur la culasse... tu seras vite fixé !
Avec un thermostat à 82°C (moteur chaud au ralenti):
Album MG
Pose la main sur la culasse... tu seras vite fixé !
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- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
D'où vient le fait que l'aiguille soit basse quand ça tourne, et qu'elle monte à l'arrêt ?
- JMAU
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Quand le moteur tourne, la pompe à eau fait circuler l'eau dans le radiateur refroidit par le ventilateur. Ce qui limite la température de la culasse.
Le thermostat régule.
Quand tout s'arrête, l'eau ne circule plus, la chaleur accumulée dans le moteur n'est plus évacuée par le circuit d'eau. La température monte. Si tout va bien, pas plus de 200°F... 210 grand maximum.
Le thermostat régule.
Quand tout s'arrête, l'eau ne circule plus, la chaleur accumulée dans le moteur n'est plus évacuée par le circuit d'eau. La température monte. Si tout va bien, pas plus de 200°F... 210 grand maximum.
- Nicotom
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bonjour Franck,
Je me permet de te poser une question :
Je suis en train d'installer le kit de conversion pour des jantes à rayon mais je me demande si j'ai toutes les pièces nécessaire ou non.
En effet, j'ai le HUB, 2 roulements "plats", l'entretoise et le joins spi.
J'ai recherché le processus d'installation mais je n'ai rien trouvé de précis.
J'ai regardé des vidéos et là je me rend compte que les personnes effectuant cela ont des roulements coniques et une entretoise entre les roulements (+ quelques petites cales très fines)
Je me demande donc si j'ai les bon éléments. Dois-je mettre une entretoise ?
Je ne vois pas cette entretoise dans ton poste page 6 et tu installes des roulements plats également.
viewtopic.php?p=658418#p658418
Pourrais tu m'éclairer ?
Merci d'avance
Je me permet de te poser une question :
Je suis en train d'installer le kit de conversion pour des jantes à rayon mais je me demande si j'ai toutes les pièces nécessaire ou non.
En effet, j'ai le HUB, 2 roulements "plats", l'entretoise et le joins spi.
J'ai recherché le processus d'installation mais je n'ai rien trouvé de précis.
J'ai regardé des vidéos et là je me rend compte que les personnes effectuant cela ont des roulements coniques et une entretoise entre les roulements (+ quelques petites cales très fines)
Je me demande donc si j'ai les bon éléments. Dois-je mettre une entretoise ?
Je ne vois pas cette entretoise dans ton poste page 6 et tu installes des roulements plats également.
viewtopic.php?p=658418#p658418
Pourrais tu m'éclairer ?
Merci d'avance
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
les bons éléments
les moyeux avant des mga sont équipés de roulements à billes. ceux des mgb sont équipés de roulements conique.
ce n’est pas le même montage.
avec les roulements à billes il y a également une entretoise mais il n’y a pas de réglage à faire, l’entretoise permet de serrer sans forcer sur les roulements.
Album MG
les moyeux avant des mga sont équipés de roulements à billes. ceux des mgb sont équipés de roulements conique.
ce n’est pas le même montage.
avec les roulements à billes il y a également une entretoise mais il n’y a pas de réglage à faire, l’entretoise permet de serrer sans forcer sur les roulements.
Album MG
Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Bravo pour cette magnifique restauration de MGA. Et pour le reportage photo tres complet!
- Nicotom
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Merci Saby.
Je vais commander les entretoises. (le manuel d'atelier aussi ;D )
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- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Je prends connaissance des messages juste maintenant.
Je n'ai pas souvenir d'avoir installé une entretoise, mais je vérifierai demain sur mes photos.
Comme le dit saby, à juste titre, l'entretoise évite un serrage excessif des roulements, si ils ne sont pas calés. Pour exemple, sur le nez de pont il y en a une déformable (au bon couple)
Je n'ai pas souvenir d'avoir installé une entretoise, mais je vérifierai demain sur mes photos.
Comme le dit saby, à juste titre, l'entretoise évite un serrage excessif des roulements, si ils ne sont pas calés. Pour exemple, sur le nez de pont il y en a une déformable (au bon couple)
- Francky
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Re: Restauration MGA Mk1 de San Diego-CA
Entretoise il y a
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