Trou à l'accélération

Tous les sujets sur la Midget.
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Trou à l'accélération

Message par danv8 »

ClemMGMidget3 a écrit :
danv8 a écrit :Le sélénoïde est placé à cheval sur le démarreur ou est il indépendant?
Il est indépendant
Ok, il est donc comme le lien que j'ai mis plus haut?

confirme si c'est bien cela...

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... p-206.html
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Trou à l'accélération

Message par MG O1->B69 »

Vous avez dit que même avec le booster le démarreur ne réussit pas à lancer le moteur.
Je comparerais le 12V batterie au 12V démarreur, si grosse différence, probléme de connectique, aussi rapide, m' étonne un peu mais ça peut arriver. Il se peut que les balais de votre démarreur de 44 ans soient un peu fatiqués et/ ou le solénoïde. Pour déterminer la chose, déposer le démarreur et si vous le pouvez, testez le avec une batterie même partiellement vide, il est possible alors de shunter la partie puissance du solénoïde pour ne tester que le démarreur. Si vous court-circuitez avec des câbles de batterie l' entreé et la sortie du "solénoïde", votre démarreur que fait il?

H.S.: Je suis sidéré....
Je viens de vérifier, les dernières midget mk3 (1975) étaient encore livrées montées avec des démarreur à inertie et à priori même les Rubber Bumpers?? A cette même époque là, les 4L étaient déjà montées en démarreur pré engagé.
:(
ClemMGMidget3
Messages : 218
Enregistré le : 07 avr. 2013, 11:26
Région : France - Limousin
Type : Midget
année : 1974

Re: Trou à l'accélération

Message par ClemMGMidget3 »

MG O1->B69 a écrit :Vous avez dit que même avec le booster le démarreur ne réussit pas à lancer le moteur.
Je comparerais le 12V batterie au 12V démarreur, si grosse différence, probléme de connectique, aussi rapide, m' étonne un peu mais ça peut arriver. Il se peut que les balais de votre démarreur de 44 ans soient un peu fatiqués et/ ou le solénoïde. Pour déterminer la chose, déposer le démarreur et si vous le pouvez, testez le avec une batterie même partiellement vide, il est possible alors de shunter la partie puissance du solénoïde pour ne tester que le démarreur. Si vous court-circuitez avec des câbles de batterie l' entreé et la sortie du "solénoïde", votre démarreur que fait il?

H.S.: Je suis sidéré....
Je viens de vérifier, les dernières midget mk3 (1975) étaient encore livrées montées avec des démarreur à inertie et à priori même les Rubber Bumpers?? A cette même époque là, les 4L étaient déjà montées en démarreur pré engagé.
:(
J’ai changé mon démarreur juste avant les problèmes !
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Trou à l'accélération

Message par danv8 »

H.S.: Je suis sidéré....

Ben oui, il devait rester du stock...
Si ce bazar un pris un coup de feux , l'allumage ne se fait pas ....C'était une panne courante à l'époque.
Certains de ces solénoïdes sont équipés d'un bouton poussoir qui permet d'actionner le démarreur depuis le compartiment moteur....

Mais là on est sur un problème de démarreur HS ou de connectique: où la masse ou le + est nul....
Mauvaise conduction du courant!
Comme l'appui d'un booster ne donne rien: démarreur ou connectique en cause...
ClemMGMidget3
Messages : 218
Enregistré le : 07 avr. 2013, 11:26
Région : France - Limousin
Type : Midget
année : 1974

Re: Trou à l'accélération

Message par ClemMGMidget3 »

danv8 a écrit :
ClemMGMidget3 a écrit :
danv8 a écrit :Le sélénoïde est placé à cheval sur le démarreur ou est il indépendant?
Il est indépendant
Ok, il est donc comme le lien que j'ai mis plus haut?

confirme si c'est bien cela...

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... p-206.html
Il est plutôt rond je ferais une photo tout à l’heure!!
ImageAlbum MG

Je l’ai démonté et la petite vis tourne dans le vide !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Trou à l'accélération

Message par MG O1->B69 »

’ai changé mon démarreur juste avant les problèmes !
En effet:
Après avoir remplacé mon démarreur avec succès,
Je l’ai démonté et la petite vis tourne dans le vide !
Il ne s' agit donc que du solénoïde à connectique défectueuse. Il est probable que la panne de trous à l' accélération provienne de lui, cette borne alimente le ignition switch ( fil rouge-blanc )
sur le schéma ci-dessous, pris sur une MGB avec ce type de solénoïde, pour l' exemple.
Image
La connectique, au moins 50% des pannes électriques!
La méthode logique aurait permis de remonter à l' échange du démarreur, puisque c' était la dernière modif en dehors du plein réalisée avant l' apparition du souci.
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Trou à l'accélération

Message par danv8 »

confirme si c'est bien cela...

Il est plutôt rond je ferais une photo tout à l’heure!!
ImageAlbum MG

Je l’ai démonté et la petite vis tourne dans le vide ![/quote]

Rond ou carré, peut importe , ta panne est là!!!!
Il n'y a plus qu'à changer cette pièce....
ClemMGMidget3
Messages : 218
Enregistré le : 07 avr. 2013, 11:26
Région : France - Limousin
Type : Midget
année : 1974

Re: Trou à l'accélération

Message par ClemMGMidget3 »

danv8 a écrit :confirme si c'est bien cela...

Il est plutôt rond je ferais une photo tout à l’heure!!
ImageAlbum MG

Je l’ai démonté et la petite vis tourne dans le vide !
Rond ou carré, peut importe , ta panne est là!!!!
Il n'y a plus qu'à changer cette pièce....[/quote]
Est-ce le relais qui peut perturber l'accélération et qui provoque les trous du départ du sujet?

Je finirais le montage du nouveau solénoïde ce soir (hier, il me manquait une cosse femelle).

Amicalement

Clément
ClemMGMidget3
Messages : 218
Enregistré le : 07 avr. 2013, 11:26
Région : France - Limousin
Type : Midget
année : 1974

Re: Trou à l'accélération

Message par ClemMGMidget3 »

Dernière infos dû jours : la voiture ne démarre pas après le changement de solénoïde !!
J’ai testé la bougie sur la carcasse (le solénoïde dispose d’un bouton) et là rien !! J’ai testé la continuité dès fil de la tête de Delco et là rien non plus!!
danv8
.
.
Messages : 2082
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Trou à l'accélération

Message par danv8 »

Donc il semble que tu n'aies pas de haute tension..
Débranche sur la tête d'allumeur le fil HT de la bobine et vois si tu obtiens une étincelle en faisant tourner au démarreur en rapprochant le fil d'une masse.
Modifié en dernier par danv8 le 24 avr. 2018, 19:14, modifié 2 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Trou à l'accélération

Message par MG O1->B69 »

Alors, le démarreur tourne et entraîne le moteur?
Pourriez vous SVP, nous faire une photo de votre installation du solénoïde.
Merci.
ClemMGMidget3
Messages : 218
Enregistré le : 07 avr. 2013, 11:26
Région : France - Limousin
Type : Midget
année : 1974

Re: Trou à l'accélération

Message par ClemMGMidget3 »

MG O1->B69 a écrit :Alors, le démarreur tourne et entraîne le moteur?
Pourriez vous SVP, nous faire une photo de votre installation du solénoïde.
Merci.
Le démarreur tourne!! Je pense que mon allumage électronique est HS, j’ai appelé un garagiste qui connais la voiture, il pense ça!!
ImageAlbum MG
ClemMGMidget3
Messages : 218
Enregistré le : 07 avr. 2013, 11:26
Région : France - Limousin
Type : Midget
année : 1974

Re: Trou à l'accélération

Message par ClemMGMidget3 »

MG O1->B69 a écrit :Alors, le démarreur tourne et entraîne le moteur?
Pourriez vous SVP, nous faire une photo de votre installation du solénoïde.
Merci.
Le démarreur tourne!! Je pense que mon allumage électronique est HS, j’ai appelé un garagiste qui connais la voiture, il pense ça!!
ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Trou à l'accélération

Message par MG O1->B69 »

Vous devez êtes né un Vendredi 13 vous pour les accumuler à ce point? ( humour ):
Vous êtes intervenu en premier sur votre démarreur "avec succès"..., puis sur le solénoïde, est ce que le solénoïde en question est bien câblé? Il est permis de le penser, on aperçoit bien sur votre cliché le fil blanc/marron qui va au C2 du relais. Mais, entre le "PLUS" de la batterie et la borne C1 du "starter motor relay", contact mis, lisez vous 0 volt ( et 12V contact OFF)?
Image
PS: Ce solénoïde , celui de votre photo, était monté sur les MGB MK1 Pull Handle. J' en connais même qui fonctionnent encore depuis 1963, c' est dire!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Trou à l'accélération

Message par MG O1->B69 »

Hier au soir, j' ai raconté une bêtise...
Si le démarreur tourne, la sécurité siège est bien court circuitée.
Par contre, contact établi, vous devez mesurer entre masse et entrée bobine ( fil blanc ) un 12 V avant toute chose.
Contrôle facile et vite fait. :)
ClemMGMidget3
Messages : 218
Enregistré le : 07 avr. 2013, 11:26
Région : France - Limousin
Type : Midget
année : 1974

Re: Trou à l'accélération

Message par ClemMGMidget3 »

MG O1->B69 a écrit :Hier au soir, j' ai raconté une bêtise...
Si le démarreur tourne, la sécurité siège est bien court circuitée.
Par contre, contact établi, vous devez mesurer entre masse et entrée bobine ( fil blanc ) un 12 V avant toute chose.
Contrôle facile et vite fait. :)
J'ai testé cela hier il me semble est j'avais comme la tension batterie.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Trou à l'accélération

Message par MG O1->B69 »

il me semble
Une certitude serait mieux venue, mais même avec la tension présente, on ne sait pas s' il y a circulation de courant.
Pour revenir à votre souci, vous avez ouvert votre distributeur pour vérifier le type d' allumage...,, avez vous contrôlé depuis que le petit charbon qui relie la HT bobine<=> distributeur est bien en place. Ensuite, vous pouvez mesurez à l' Ohm-mètre; les 3 fils débranchés les impédances primaire et secondaire de votre bobine. Autre test possible, bobine toujours débranchée, avec un chargeur de batterie, le fil HT sur une masse vous alimentez le primaire 1 à 2 secondes et dans le bon sens, "plus" côté entrée bobine, "moins" côté rupteur. A la déconnexion du "-", un arc doit se produire et claquer côté Haute tension.
Ces quelques manipes simples permettront d' avancer. Merci.
ClemMGMidget3
Messages : 218
Enregistré le : 07 avr. 2013, 11:26
Région : France - Limousin
Type : Midget
année : 1974

Re: Trou à l'accélération

Message par ClemMGMidget3 »

New : j’ai fait plusieurs autre test sans succès!
Je n’ai pas d’étincelle aux bougies! La tête de Delco peut-être la cause?? Mauvais charbon? Câble abîmé ?
La tension batterie chutent quand on lance le démarreur! Batterie HS?
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4240
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Trou à l'accélération

Message par ttersu »

JE vais surement écrire une connerie, mais...Doigt d'allumeur?
ClemMGMidget3
Messages : 218
Enregistré le : 07 avr. 2013, 11:26
Région : France - Limousin
Type : Midget
année : 1974

Re: Trou à l'accélération

Message par ClemMGMidget3 »

ttersu a écrit :JE vais surement écrire une connerie, mais...Doigt d'allumeur?
C’est la pièce qui tourne et qui envoie l’étincelle ?
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4240
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Trou à l'accélération

Message par ttersu »

oui. JMAU en a parlé il y a peu car la sienne etait fendue
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Trou à l'accélération

Message par MG O1->B69 »

Ah bon! le canard est toujours vivant, comme on dit dans le Sud-Ouest? ( Humour )

:)
ClemMGMidget3
Messages : 218
Enregistré le : 07 avr. 2013, 11:26
Région : France - Limousin
Type : Midget
année : 1974

Re: Trou à l'accélération

Message par ClemMGMidget3 »

Quelques nouvelles, j’ai réussi à redémarrer la MIdget, j’ai donc changer la tête de Delco, le doigt d’allumage et elle est reparti, pas encore eu le temps de tester sur route!!

Est-ce que le doigt d’allumage pourrait être la cause des pertes de puissances du début ? Trou à à l’accel Moteur chaud?

Clément
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4240
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Trou à l'accélération

Message par ttersu »

oui, car les étincelles ne sont plus suffisantes pour enflammer le mélange correctement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité