Trou à l'accélération

Tous les sujets sur la Midget.
ClemMGMidget3
Région : France - Limousin
Type : Midget
année : 1974

Trou à l'accélération

Message par ClemMGMidget3 »

Bonjour à tous,

Après avoir remplacé mon démarreur avec succès, j'ai donc pris la Midget pour faire une sortie du club VABC19 dimanche.

La sortie jusqu'au point de ralliement c'est bien passé, le plein d'essence c'est bien passé.
J'ai stoppé la voiture pendant 20 min environ, et en repartant, la voiture c'est mis à avoir des trous dans l'accélération, et cela de façon intermittente, parfois la voiture fonctionne parfaitement bien.

Du coup, retour à la maison, et en fin d'après midi tentative de balade avec la voiture, aucun soucis.
Ce matin, pareil aucun soucis, arrêt de plusieurs minutes, redémarrage et retour maison et la pire qu'hier. Des trous encore plus important (perte de puissance total...)

Les symptômes disparaissent après que la voiture est refroidi.

Mes camarades du club pensent que les flotteurs des carburateurs sont bloqués en position haute.

Qu'en pensez-vous?

Le ralenti de la voiture est bon à mon avis.

Clément
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Trou à l'accélération

Message par MG O1->B69 »

Qu'en pensez-vous?

Si tout ce que vous nous reportez ici est exact, vous avez déjà fait tout le travail.
Il ne vous manque plus qu' à conclure, auparavant
qq. questions:
Est ce que cette voiture a roulé sans probléme cet hiver et si oui, quand pour la derniè fois?
Quels travaux ont été réalisés entre temps sur l' auto?
Depuis quand notez vous ce souci?

Les faits: 2 conditions d' apparition de votre souci:
un plein refait peu de temps avant
après un arrêt
Partir sur ces 2 éléments paraît logique.
Il serait étonnant que les pointeaux restent bloqués fermés en position haute,la midget redémarerait jusqu'au vide des cuves, de quoi faire 30-40m puis calerait, pour ne redémarrer qu' après un choc sur les cuves ( à essayer tout de même ).
Est ce que la pompe cliquette au moins une fois à la mise sous contact avant sollicitation du démarreur?.
Dans un des derniers EMG, plus précisément de 03/2018, un article traite des soucis d' alimentation sur MGB dus aux essences modernes ( Roger Parker MGOC Tech Support,) ,situations un peu similaire à la votre, je peux le chercher ce soir si vous voulez.

otre védhicule est -il équippé d' un filtre à essence?
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 07:57, modifié 1 fois.
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

"Dans un des derniers EMG, plus précisément de 03/2018, un article traite des soucis d' alimentation sur MGB dus aux essences modernes ( Roger Parker MGOC Tech Support,) ,situations un peu similaire à la votre, je peux le chercher ce soir si vous voulez."

J'adore ce genre de ragots...La mienne à l'époque (il y a trois ou quatre ans) ainsi que celles de ceux que je connais sur ce forum se contentent des essences "modernes" et c'est heureux!
Bien sur qu'avec n'importe quelle essence si l'auto reste 2 ans sans tourner il y a des risques de colmatage des pointeaux même de pompes électrique ou manuelles...De toutes façons le problème de pointeaux qui grippent n'est pas d'hier et n'est pas apparu avec les essences "modernes".
Il est bon de relativiser les théories des "experts du MGOC et autres... :) même si souvent ils sont de bons conseils.

La description du problème m'amènerait à vérifier aussi l'allumage et en particulier la bobine surtout si les pertes de puissances s'accompagnent de pétarades...
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Tu as mis des gants pour taper ... sur ton clavier !
Oui j' ai une touche aléatoire qui répète de temps en temps, désolé.

@DanV8,
Lire l' article n' apportera peut-être de solution. Toutefois IL y dit, entre autre, que les essences modernes ont un point d' ébullition plus bas que les essences d' avant et provoquent davantage de soucis aléatoires d' alimentation, ceci en réponse à 1 question posée par un utilisateur.
Après, à vous de voir
Je ne pense pas à un problème de cet ordre dans le cas exposé. :)
ClemMGMidget3

J'ai le problème depuis que j'ai remonté le démarreur, aucun soucis avant, elle avait subi un réglage chez un professionnel et tournait parfaitement bien. Je n'ai touché qu'au démarreur.

J'ai effectivement un filtre a essence, que j'ai changé en fin d'après midi, j'ai laissé chauffer la voiture, je l'ai éteint attendu quelques minutes, je suis parti faire un tour, et la rebellotte.

J'accélère, et en appuyant sur la pédale, on a l'impression que la voiture n'a plus de pêche. Il manque quelques choses à la voiture. Et la voiture par moment lâché une explosion au niveau du pot d'échappement.

J'ai également fait le test de tapoter sur les cuves, sans effet.

En la laissant se refroidir, elle repartira sans problème, mais ce n'est pas agréable.

Je suis perdu, pensez-vous qu'il faut que je change les flotteurs comme on me l'a dit?

Merci de votre aide.

Clément
MG O1->B69 a écrit :Qu'en pensez-vous?

Si tout ce que vous nous reportez ici est exact, vous avez déjà fait tout le travail.
Il ne vous manque plus qu' à conclure, auparavant
qq. questions:
Est ce que cette voiture a roulé sans probléme cet hiver et si oui, quand pour la derniè fois?
Quels travaux ont été réalisés entre temps sur l' auto?
Depuis quand notez vous ce souci?

Les faits: 2 conditions d' apparition de votre souci:
un plein refait peu de temps avant
après un arrêt
Partir sur ces 2 éléments paraît logique.
Il serait étonnant que les pointeaux restent bloqués fermés en position haute,la midget redémarerait jusqu'au vide des cuves, de quoi faire 30-40m puis calerait, pour ne redémarrer qu' après un choc sur les cuves ( à essayer tout de même ).
Est ce que la pompe cliquette au moins une fois à la mise sous contact avant sollicitation du démarreur?.
Dans un des derniers EMG, plus précisément de 03/2018, un article traite des soucis d' alimentation sur MGB dus aux essences modernes ( Roger Parker MGOC Tech Support,) ,situations un peu similaire à la votre, je peux le chercher ce soir si vous voulez.

otre védhicule est -il équippé d' un filtre à essence?
ClemMGMidget3

Bonjour à tous,

En faisant des recherche sur internet et le forum, plusieurs autre cause peuvent provoquer le problème de ma Midget :
- Bougies -> je les contrôle se soir
- Bobine HS -> comment la contrôler?
- Allumage -> Comment contrôler l'allumage?

Qu'en pensez vous?

Bonne journée,

Clément
Orque
.
.

Message par Orque »

.
ClemMGMidget3

Orque a écrit :Déjà, pour les flotteurs.
Tu peux les prendre dans la main et en les secouant, tu pourra vérifier de suite s'ils sont étanches.
S'il y a quelque chose à l'intérieur, tu peux les changer.
Pour le reste, je laisse le soin au fortiche de te répondre.
C'est a dire en les secouant?
Orque
.
.

Message par Orque »

.
ClemMGMidget3

Orque a écrit :Oui
Quelque fois, ils deviennent poreux et de l'essence passe à l’intérieur.
Ils sont plus lourd et n'effectuent plus leurs rôles de flotteurs.

J'en avais un qui était poreux lorsque j'ai refais mes carbus.

Pour toi, c'est un peu le même problème que j'avais. Des ratés lorsque je voulais avoir de la puissance. Surtout à chaud.
J'ai fais avec l'aide d'un ami le réglage des soupapes et le réglage de l'allumage qui est une toute autre affaire. 2 jours pour y arriver avec essai et re essai et maintenant, c'est une bombe cette voiture. Enfin, pour l'époque bien sur.
D'accord, donc en gros je regarde l'état des flotteurs aspect visuelle et je les remplace si en mauvais état. Faut-il vérifier les gicleurs aussi? et comment fait-on si oui?

Merci

Clément
Orque
.
.

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 07:58, modifié 1 fois.
ClemMGMidget3

Orque a écrit :Hop, hop.
Je ne sais pas comment sont tes carbus exactement.
Je viens de voir que tu as une midget. C'est laquelle ?
La mienne est une TF midget de 1955 Elles sont sorties de 1953 à 1955
Il y a aussi la midget qui est sortie en 1962 qui est une petite MG B
Elle était montée avec deux carbus SU idem aux miens.

Alors, non, ne démontes pas.
C'est très méticuleux et fragile à l'intérieur.

Attends les avis.

Il serait bien que tu remplisse les renseignements dans ton profil.
Il s'agit d'une MG Midget de 1974 (import du Canada) avec carbu SU
ImageAlbum MG

Clément
Orque
.
.

Message par Orque »

.
saby
.
.

Message par saby »

les avis

je ne voudrais pas vous paraître rustre, mufle, malotru, gougnafier, butor, grossier, huron, salaud, mais apparemment vous ne savez pas. ce n’est pas rédhibitoire, il faut apprendre. mais pour l’instant si vous voulez rapidement rouler avec votre bagnole ...
par exemple, sur les carburateurs SU il n’y a pas de gicleurs.
peut être que il vaudrait mieux trouver un mécanicien, c’est sûr ce n’est pas facile
Orque
.
.

Message par Orque »

.
ClemMGMidget3

saby a écrit :les avis

je ne voudrais pas vous paraître rustre, mufle, malotru, gougnafier, butor, grossier, huron, salaud, mais apparemment vous ne savez pas. ce n’est pas rédhibitoire, il faut apprendre. mais pour l’instant si vous voulez rapidement rouler avec votre bagnole ...
par exemple, sur les carburateurs SU il n’y a pas de gicleurs.
peut être que il vaudrait mieux trouver un mécanicien, c’est sûr ce n’est pas facile
Je ne sais pas, c'est pourquoi je pose des questions... Trouver un garagiste compétent et qui veut bien s'occuper des moteur comme celui d'une MG Midget n'est pas facile surtout en province...

Donc pour mon problème faut-il que je change ou pas les flotteurs, d'autres pièces???

Je voudrais apprendre pour éviter la case garage.

Merci de vos réponses

Clément
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs

Message par sherlock »

danv8 a écrit : Il est bon de relativiser les théories des "experts du MGOC et autres... :) même si souvent ils sont de bons conseils.
Tes conseils sont généralement très précieux et tu sais que j'y recours très souvent, mais là tu réagis sur un article sans l'avoir lu :)

Venant de le relire, je peux te dire que tu serais d'accord avec à cent dix pour cent, il parle de vapor lock, d'isolation de la ligne d'alimentation, et évoque en rigolant la solution extrême (mais excellente) de la culasse crossflow, qui éloigne les carbus de l'échappement.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

ClemMGMidget3 a écrit :Je voudrais apprendre pour éviter la case garage.
Clément, tu es sur la bonne voie, tu veux apprendre, ça tombe bien il y a plein d'experts ici, mais l'aide sur un forum a des limites. Il est difficile d'être formel sans être devant la bagnole !
ClemMGMidget3 a écrit : Donc pour mon problème faut-il que je change ou pas les flotteurs, d'autres pièces???
Commence par être sûr de l'origine de la panne avant de changer quoi que ce soit, sinon ça va te coûter un max et de te décourager.
vony
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Message par vony »

Ben moi, carburation et allumage, je ne fais plus rien moi-même, c'est toujours pire qu'avant. Je dois faire une sorte d'allergie... :(
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Il ne vous manque plus qu' à conclure
La première des solutions à explorer, basée sur vos informations, consiste à éliminer l' essence.
Suite au plein apparaissent vos soucis, alors? :)
ClemMGMidget3

MG O1->B69 a écrit :
Il ne vous manque plus qu' à conclure
La première des solutions à explorer, basée sur vos informations, consiste à éliminer l' essence.
Suite au plein apparaissent vos soucis, alors? :)
J'ai changé le filtre à essence et pas d'amélioration.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Je soupçonne votre essence, pas le filtre et je m' appuie sur vos dires.
: avant le plein pas de souci, mais juste ou un peu après le plein....
Orque
.
.

Message par Orque »

.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Est-ce que la pompe débite suffisamment ? Ca m'est arrivé sur la MG 1300 d'une de mes ex, j'ai cherché un moment, la pompe était en fin de vie et débitait aussi peu qu'un centenaire prostatique.

Pour la tester, débrancher le tuyau de sorti et chronométrer en combien de temps elle débit un litre, je ne me souviens plus de la durée moyenne mais je peux retrouver ça.
Répondre