!! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérience !!

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Sourire
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par Sourire »

Ah oui ? intéressant, si tu as plus d'infos je suis preneur Florent, photos, détails etc .... Tu avais fait le montage mais la tienne avait eu le levier avancé dans mes souvenirs, tu avais fait aussi le montage d'un embrayage 7.5 ou bien tu étais resté avec le 6.5?

Pour l'instant j'ai juste trouvé ce post montrant les étapes pour avancer le levier
http://www.scimitarweb.co.uk/sgwrs/view ... 20&t=11843

C'est pour une scimitar mais le principe est le même pour nos midget
Florent
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par Florent »

Je n'ai ni photos, ni détail, mais je sais que son levier fait un S :)

De mon coté j'ai acheté un kit tout prêt chez Frontline en direct (avec la boite raccourcie du coup), l'embrayage en faisait partie, mais je n'en sais pas plus hélas..

Pour moi le levier est arrivé quelques cm plus en arrière que le levier de la boite originale, mais on parle vraiment de 2 ou 3 cm, pas bcp plus ..

Je n'ai rien vu du découpage de l'auto dans le lien que tu viens de nous mettre.. Je ne peux pas trop commenter..
Sourire
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par Sourire »

Pour la découpe du tunnel je vois ce qu'il faut faire. Pour le passage du levier, parfois il n'y a pas besoin de découper et parfois sa ne tombe pas comme le levier d'origine, cela dépend complètement de la modification et de l'avancement de l'embase du levier. J'ai récolté quelques photos des modifications diverses.

Au cas ou la personne passe par ici, je suis preneur du levier en S
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par MG O1->B69 »

je suis preneur du levier en S

Vous devriez visiter ce site pour y puiser des idées.
http://the-wizardsden.com/index.html
Sourire
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par Sourire »

Je connais ce site, par contre on voit bien l'utilité d'avancer la partie tenant le levier de vitesse pour qu'il s'accorde avec la position initiale de celui d'origine

Sinon Frontline vendent aussi la boite non modifiée, mais il faut un levier comme celui ci et dans le même kit, ils vendent un nouveau tunnel et une nouvelle moquette pour accorder le tout

Image
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par MG O1->B69 »

vendent aussi la boite non modifiée, mais il faut un levier comme celui ci
Alors...., la solution est très simple.
Laisser la sortie du levier de commande de boîte reculée, et courber le levier de Ford Sierra vers l' avant. :)
Autre possibilité, vous conservez la position d' origine du levier sur platine de fixation et vous faîtes passer dans le haut du tunnel un renvoi qui actionne le levier via sa sortie standard sur la T9. :)
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par Sourire »

Je reviendrai vers vous après le montage, j'ai reçu mon "starter kit" de chez Frontline, un nouveau VM pour le montage en embrayage 7.5" etc ...
Pour la position du levier, on verra au moment venu, soit le courber, soit faire une commande comme le préciser MG 01
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par MG O1->B69 »

Dans cette rubrique, l' article de Enjoying MG de ce mois-ci : "Drive with Five"
Chacun se fera son idée.:
Image
Image
Image

Il existerait donc plusieurs formules sur boîtes T9, en plus des autres..., permettant de "centrer" le levier de vitesses dans so logement..
Ah que c' est bon les RTT ! :)
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par drmj »

Pour moi le choix est fait, je passe au "five" , je profite d'avoir une boite detruite et un axle aussi fatigué , la voiture toute demontée.
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par MG O1->B69 »

je passe au "five"
C' est pourtant facile de pas s' Trumper! :party:
Un article aussi qui devrait intéresser les mi-djetistes à suivre....
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drmj
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par drmj »

Normalement, avec la boite "five", j espere avoir aussi une butee d'embrayage plus costaud, des croisillons qui tiennent...
Sourire
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par Sourire »

Ma boite de midget a du jeu dans l'axe principale, ce n'est généralement pas bon signe et j'ai retrouvé des copeaux de roulements à aiguille .... donc pareil, quelques temps de réflexion et j'ai décidé de monter une boite 5 avec un embrayage plus gros, le moteur étant aussi revu avec quasi un 100aine de chevaux. La boite 4 d'origine, même refaite, n'aurait pas tenu longtemps, il fallait soit passer en 5 soit monter une taille droite.

Merci pour les articles
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par roulet »

Sourire a écrit : le moteur étant aussi revu avec quasi un 100aine de chevaux.

Merci pour les articles
Hello Sourire

Qu'as tu fait comme modif pour sortire 100cv de ta Midget?
C'est un 1300ccm?


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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par Sourire »

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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par T.B »

Bonjour Florent !

Possesseur d'une mg midget 1275 mk3, je souhaite également faire la conversion boite 5 ford T9 via le kit Frontline !

J'ai acheté ma voiture telle quelle, avec la boite Ford T9 dedans (tunnel redécoupé proprement pour le levier), mais avec cloche mg d'origine modifiée façon bricolage et forcement l'embrayage, butée, fourchette... n'ont pas tenu :(

De ce fait j'ai déposé le moteur et la boîte pour y voir plus clair. La boîte semble être adaptée au vue des photos du kit/net (ford sierra 1,6 1,8 2.0 L ?) mais je me pose quelques questions ;

Comment procède t-on pour la vidange et le remplissage (Huile Pronex 75w90 semi-synthétique) de la boite ford ? par quel(s) orifice(s) ? Comment vérifier le niveau ?

ImageAlbum MG

De plus l'axe (short input shaft) fait semble t-il 15cm depuis le circlip, je pense que la tige du bout a été coupée de 1,5 cm, cela pose t-il problème (liaison embrayage volant moteur?) ou c'est un jeu fonctionnel?

ImageAlbum MG

Le "front cover clutch bearing tube" ou cache de l'arbre semble être raccourci, cela pose t-il problème pour positionner la nouvelle butée frontline ? Dois je racheter cette pièce ?

ImageAlbum MG

Enfin je me demande si dans le kit il y a bien la fourchette (clutch fork) ou faut-il récupérer des pièces de la boite d'origine et/ou Ford ?

Un grand merci pour ton aide et ton expérience..!! :)

Cette histoire de boîte me fragilise les nerfs haha.
Florent
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par Florent »

T.B a écrit :Bonjour Florent !

Possesseur d'une mg midget 1275 mk3, je souhaite également faire la conversion boite 5 ford T9 via le kit Frontline !

J'ai acheté ma voiture telle quelle, avec la boite Ford T9 dedans (tunnel redécoupé proprement pour le levier), mais avec cloche mg d'origine modifiée façon bricolage et forcement l'embrayage, butée, fourchette... n'ont pas tenu :(

De ce fait j'ai déposé le moteur et la boîte pour y voir plus clair. La boîte semble être adaptée au vue des photos du kit/net (ford sierra 1,6 1,8 2.0 L ?) mais je me pose quelques questions ;

Comment procède t-on pour la vidange et le remplissage (Huile Pronex 75w90 semi-synthétique) de la boite ford ? par quel(s) orifice(s) ? Comment vérifier le niveau ?

ImageAlbum MG

De plus l'axe (short input shaft) fait semble t-il 15cm depuis le circlip, je pense que la tige du bout a été coupée de 1,5 cm, cela pose t-il problème (liaison embrayage volant moteur?) ou c'est un jeu fonctionnel?

ImageAlbum MG

Le "front cover clutch bearing tube" ou cache de l'arbre semble être raccourci, cela pose t-il problème pour positionner la nouvelle butée frontline ? Dois je racheter cette pièce ?

ImageAlbum MG

Enfin je me demande si dans le kit il y a bien la fourchette (clutch fork) ou faut-il récupérer des pièces de la boite d'origine et/ou Ford ?

Un grand merci pour ton aide et ton expérience..!! :)

Cette histoire de boîte me fragilise les nerfs haha.
Sorry, j'avais pas vu le message.
Je ne sais plus comment la vidanger, je n'en n'ai pas eu l'occasion encore.
Je ne sais pas non plus pour l'axe.
Par contre je sais pour la fourchette : on la récupère de l'ancienne boite, le kit Frontline est livré sans fourchette !
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par Sourire »

Et pour le récepteur, tu as conservé celui d'origine que tu as fixé sur la nouvelle cloche d'embrayage fournie avec ta boite ?
Florent
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par Florent »

Oui, pour le récepteur d'embrayage, j'ai gardé celui d'origine fixé sur la nouvelle cloche et l'ancienne fourchette :)
ludovic
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par ludovic »

Bonjour,
La boite T9 n'a pas de bouchon de vidange.... pour la vidanger, il faut le faire par la trappe supérieure si la boite est déposée. Si elle n'est pas déposée, cela peut se faire soit en penchant la voiture vers l'arrière et en démontant l'arbre de transmission, soit par aspiration par l'orifice de remplissage qui est le numéro 2 sur la phot
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Re: !! Boite 5 Moss FrontLine TMK30920 -> Retour d'expérienc

Message par Sourire »

Un lien utile pour la boite type 9

http://www.classicfordmag.co.uk/wp-cont ... -guide.pdf

Merci pour ta réponse Florent ;)
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