Mg Midget voyant jaune

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
ochosias
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget

Mg Midget voyant jaune

Message par ochosias »

Salut tout le monde!

Je viens d'hérité d'une mg midget 1500, année 1979. Le volant est à gauche, très confortable etc.

Le seul souci c'est qu'hier je devais la ramener des pays-bas, j'ai fait tout le trajet à 90km et surtout veiller à ne pas trop chauffer la voiture. (J'ai du prendre 6 pauses pour laisser le moteur refroidir).

Mais voilà, lors de mon trajet un voyant jaune s'est allumé et depuis il ne veut plus s'éteindre. Je dois avouer que la chose m'effraie surtout que je ne connais rien en mécanique, mes 23 ans en seront peut-être l'excuse.

Si quelqu'un a un conseil ou s'il connait un garage capable de régler le problème, ça m'aiderait beaucoup. Encore une fois, je ne connais rien aux Mg et à la mécanique en général, je compte vraiment sur ce forum pour avoir une solution.

Merci d'avance :)

PS: je suis en île-de-france
saby
.
.

Re: Mg Midget voyant jaune

Message par saby »

aprés 1977, sur les modèle nord américain ne serait ce pas la pression d'huile ?
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

ça doit être ça, la jaune = pression d'huile, sous la rouge (charge alternateur) et au dessus de la bleue (plein phare)...

Arrête tout. Mets de l'huile... et du liquide de refroidissement aussi !!
ochosias

Message par ochosias »

Merci beaucoup!

Je vais en mettre mais je ne sais pas quel type d'huile je devrais rajouter!

Si vous avez une marque à me conseiller n'hésitez pas, merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.
saby
.
.

Message par saby »

il n'est pas trés bon pour un moteur de rouler sans huile, sinon de nos jours toute les huiles sont miscible, l'huile de base d'un centre auto convient trés bien (10W40)
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Je vais en mettre mais je ne sais pas quel type d'huile je devrais rajouter!
Puisque tu vas en mettre pas mal, une vidange complète (et changement de filtre) devrait être envisagée... (de toute façon ça vaut mieux ... avec une nouvelle acquisition)
Modifié en dernier par JMAU le 17 août 2013, 06:51, modifié 1 fois.
ochosias

Message par ochosias »

Merci encore pour vos réponses.

Où pourrais-je trouver des filtres pour Mg et surtout un garage capable de les changer?

Si vous avez des conseils pour l'entretient de cette voiture, ils sont la bienvenue notamment pour la carrosserie ou encore le pare-choc noire?

:)
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Bonjour!

Si ta pression d'huile était correcte, ainsi que le niveau d'huile, c'est probablement le filtre à huile colmaté, L'huile circule directement par le bypass sans filtration...
Même en remettant de l'huile à supposer qu'il en manque, le voyant ne s'éteindra pas...seulement au changement du filtre....

vidange impérative ainsi que nouveau filtre, puis re-vidange et changement de filtre au bout de 500 km.

Surveille ta pression d'huile, si elle ne dépasse pas 2.5 psi à chaud et à 3000 tours, les coussinets de paliers et de bielles seront à changer...
ochosias

Message par ochosias »

Merci pour les conseils, j'ai pris rdv chez midas pour faire une vidange et un contrôle technique.
Eh oui, je ne suis pas bon mécano!
Répondre