réfection du moteur 1275 de ma midget

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cdmidg

réfection du moteur 1275 de ma midget

Message par cdmidg »

Mon moteur consomme bcp d'huile. Il est d'origine, j'aimerai le faire refaire. Comment m'y prendre? C'est un 1275. Je suis de la Spmme. Merci d'avance
foyard

Message par foyard »

La Somme ce n'est pas loin de l'Angleterre
http://cgi.ebay.co.uk/AUSTIN-HEALEY-MG- ... dZViewItem
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Ou sinon, n'importe quel rectifieur sérieux sur place peut te faire le travail: vérifier l'usure des cylindres, déglacer ou réaleser selon le verdict avec pistons et/ou segments neufs, vérifier la ligne d'arbre, passer en cote réparation si besoin, sinon un jeu de coussinets de paliers et de bielles neufs.
Mais parfois, les prix sont tels que le voyage en Angleterre peut valoir le coup.
fragon

Message par fragon »

l'atelier de rectification français qui vois passer un moteur de midget tout les cinq ans, n'aura pas le savoir faire de l'atelier de rectification anglais spécialisé dans la rectification des moteurs type A/B, en France trés peu d'atelier sont équipé de machine à la ver les moteurs en bain caustique,en Angleterre les pièces passent systématiquement par cette opération, au prix ou est facturé l'heure de main d'oeuvre en France, faire rénover un moteur de midget pour mille quatre cent euros reste un rêve.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Il y a quelques années, ma Daimler consommait pas mal d'huile, je l'ai amenée à un agent Citroën de ma connaissance, il a fait faire le travail d'usinage au rectifieur du coin qui voyait plus souvent des moteurs de tracteurs agricoles et de camions que de Jaguar, et j'ai récupéré une voiture avec un moteur top.
Mais il est vrai hélas, qu'il est de plus en plus difficile de trouver des ateliers qui veulent bien travailler: avec un de mes amis, nous avons fait, en vain, le tour des spécialistes de la région de Bordeaux pour faire réaléser les corps de carbus SU pour passer des bagues d'axes de papillon, opération qu'un apprenti mécanicien doit apprendre en première année: aucun n'a voulu faire le travail; ensuite j'ai voulu faire bichromater l'équivalent de 4 boulons, l'atelier de traitement des métaux me demandait 50 euros, sans doute pour me décourager, car à ce prix là, je vais aller en Espagne frais de carburant payés et je ramènerai un peu de Pastis..
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alan
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Message par alan »

je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac :)
Pendant ma période "motard" j'ai vu nombre de moteurs passer a ma concession moto pour réalésage, mise au point,refection totale .
Et ces moteurs n'équipaient pas que des motos loin s'en faut :) (y compris des moteurs marines)
évidemment le patron était un passionné ;)

Pour tes boulons JM n'oublies pas que pour beaucoup d'entreprises qui font ces traitements,il y a un minimun de facturation......... :)
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Je crois effectivement, Alan, qu'ils m'ont fait un tarif d'ami pour me décourager, car cela leur cassait les pieds.
A propos, j'ai vu un post, je ne sais si c'est sur le forum MG, "comment zinguer soi-même", si je trouve comment bichromater soi-même, je ferai l'opération zinguage-bichromatage, ce serait amusant.
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alan
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Message par alan »

j'ai mis un lien pour le zingage sur ce forum

http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html

Mais c'est vrai que le zingage est souvent plus cher que la galva ,j'ai souvent du négocier avec l'entreprise qui nous faisait ça,alors que pour la galva on avait un prix fixe (au KG)quelle que soit la quantité commandée
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Merci, Alan, tu n'a pas la page bichromatage pour être complet?
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alan
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Message par alan »

jean-marie a écrit :Merci, Alan, tu n'a pas la page bichromatage pour être complet?
je vais chercher :)
cdmidg

Message par cdmidg »

Merci pour vos conseils!
laurent d

Message par laurent d »

ton 1275cc consomme: il fume bleu ou il fuit, ou les deux?
cdmidg

Message par cdmidg »

Il fuit peu , le soucis est qu'il fume et que le niveau d'huile baisse beaucoup. Difficile de donner une conso d'huile, elle est d'autant + forte que je roule vite. De ce fait j'essaie de rester à 80/90km/h.
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