réfection du moteur 1275 de ma midget
réfection du moteur 1275 de ma midget
Mon moteur consomme bcp d'huile. Il est d'origine, j'aimerai le faire refaire. Comment m'y prendre? C'est un 1275. Je suis de la Spmme. Merci d'avance
La Somme ce n'est pas loin de l'Angleterre
http://cgi.ebay.co.uk/AUSTIN-HEALEY-MG- ... dZViewItem
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- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Ou sinon, n'importe quel rectifieur sérieux sur place peut te faire le travail: vérifier l'usure des cylindres, déglacer ou réaleser selon le verdict avec pistons et/ou segments neufs, vérifier la ligne d'arbre, passer en cote réparation si besoin, sinon un jeu de coussinets de paliers et de bielles neufs.
Mais parfois, les prix sont tels que le voyage en Angleterre peut valoir le coup.
Mais parfois, les prix sont tels que le voyage en Angleterre peut valoir le coup.
l'atelier de rectification français qui vois passer un moteur de midget tout les cinq ans, n'aura pas le savoir faire de l'atelier de rectification anglais spécialisé dans la rectification des moteurs type A/B, en France trés peu d'atelier sont équipé de machine à la ver les moteurs en bain caustique,en Angleterre les pièces passent systématiquement par cette opération, au prix ou est facturé l'heure de main d'oeuvre en France, faire rénover un moteur de midget pour mille quatre cent euros reste un rêve.
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Il y a quelques années, ma Daimler consommait pas mal d'huile, je l'ai amenée à un agent Citroën de ma connaissance, il a fait faire le travail d'usinage au rectifieur du coin qui voyait plus souvent des moteurs de tracteurs agricoles et de camions que de Jaguar, et j'ai récupéré une voiture avec un moteur top.
Mais il est vrai hélas, qu'il est de plus en plus difficile de trouver des ateliers qui veulent bien travailler: avec un de mes amis, nous avons fait, en vain, le tour des spécialistes de la région de Bordeaux pour faire réaléser les corps de carbus SU pour passer des bagues d'axes de papillon, opération qu'un apprenti mécanicien doit apprendre en première année: aucun n'a voulu faire le travail; ensuite j'ai voulu faire bichromater l'équivalent de 4 boulons, l'atelier de traitement des métaux me demandait 50 euros, sans doute pour me décourager, car à ce prix là, je vais aller en Espagne frais de carburant payés et je ramènerai un peu de Pastis..
Mais il est vrai hélas, qu'il est de plus en plus difficile de trouver des ateliers qui veulent bien travailler: avec un de mes amis, nous avons fait, en vain, le tour des spécialistes de la région de Bordeaux pour faire réaléser les corps de carbus SU pour passer des bagues d'axes de papillon, opération qu'un apprenti mécanicien doit apprendre en première année: aucun n'a voulu faire le travail; ensuite j'ai voulu faire bichromater l'équivalent de 4 boulons, l'atelier de traitement des métaux me demandait 50 euros, sans doute pour me décourager, car à ce prix là, je vais aller en Espagne frais de carburant payés et je ramènerai un peu de Pastis..
je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac
Pendant ma période "motard" j'ai vu nombre de moteurs passer a ma concession moto pour réalésage, mise au point,refection totale .
Et ces moteurs n'équipaient pas que des motos loin s'en faut
(y compris des moteurs marines)
évidemment le patron était un passionné
Pour tes boulons JM n'oublies pas que pour beaucoup d'entreprises qui font ces traitements,il y a un minimun de facturation.........

Pendant ma période "motard" j'ai vu nombre de moteurs passer a ma concession moto pour réalésage, mise au point,refection totale .
Et ces moteurs n'équipaient pas que des motos loin s'en faut

évidemment le patron était un passionné

Pour tes boulons JM n'oublies pas que pour beaucoup d'entreprises qui font ces traitements,il y a un minimun de facturation.........

- jean-marie
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Je crois effectivement, Alan, qu'ils m'ont fait un tarif d'ami pour me décourager, car cela leur cassait les pieds.
A propos, j'ai vu un post, je ne sais si c'est sur le forum MG, "comment zinguer soi-même", si je trouve comment bichromater soi-même, je ferai l'opération zinguage-bichromatage, ce serait amusant.
A propos, j'ai vu un post, je ne sais si c'est sur le forum MG, "comment zinguer soi-même", si je trouve comment bichromater soi-même, je ferai l'opération zinguage-bichromatage, ce serait amusant.
j'ai mis un lien pour le zingage sur ce forum
http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html
Mais c'est vrai que le zingage est souvent plus cher que la galva ,j'ai souvent du négocier avec l'entreprise qui nous faisait ça,alors que pour la galva on avait un prix fixe (au KG)quelle que soit la quantité commandée
http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html
Mais c'est vrai que le zingage est souvent plus cher que la galva ,j'ai souvent du négocier avec l'entreprise qui nous faisait ça,alors que pour la galva on avait un prix fixe (au KG)quelle que soit la quantité commandée
- jean-marie
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