silent blocs train avant

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
cdmidg Midget 73

silent blocs train avant

Message par cdmidg Midget 73 »

Le pneu av gauche ma Midget 73 a tendance à s'user. Je pense améliorer le train avant en changeant les silentblocs et peut ètre les fixations des triangles. Est ce suffisant? existe t il un kit regrouppant ces pièces? Merci de me faire profiter de vos expériences.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Un pneu Av qui s'use anormalement sous-entend naturellement un probléme de géométrie de train AV. Depuis 73, il est raisonnable de penser que les silent-blocs aient pu s'user. Les pivots du systéme de direction ne sont pas non plus d'un design comparable à ceux mêmes des voitures de l'époque( conception ancienne, sans rotules ...)
MGOC vend en E/S les kits pivots neufs. Bien évidement, le démontage seul permet de se faire une idée précise des réparations à apporter. Mais, l'intervention comportera nécessairement l'un ou l'autre, voir les 2 postes à réviser.
Cdt.
cdmidg Midget73

Message par cdmidg Midget73 »

Merci! Je vais essayer de me renseigner en France pour trouver ce kit pivot. Les revendeurs style limora ou autres devraient pouvoir en fournir, idem pour les silent blocs.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Pour info, le revendeur MGOC pour la France est ASA56 dans le Morbihan. Je crois que c'est "Gilbert le Drian".
Cdt.
cdmidg Midget73

Message par cdmidg Midget73 »

Merci!
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Re: silent blocs train avant

Message par drmj »

Bonjour a tous,
1-Ce printemps, avec le changement des amortos, echappement, j'ai aussi refait le train avant , en changeant les silent blocs, car il existait bcp de jeu. j'ai pris le kit "Bush set- Trunnion & wishbone Road H071Q" de chez MGOCspares, qui sont jaunes et en polyurethane. Faut-t-il les graisser?
2-Malgré le passage a l'alignement, il persiste un petit ripage (5-10m /km dixit CT) est ce grave sachant que les pneus , s'usent normalement?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Si la geometrie a ete faite correctement et qu'il ne persiste pas de jeu dans le train avant, il n'y a aucune raison de ripage.
A verifier les ancrages su pont/lames/caisse.
drmj
.
.

Message par drmj »

Oui en effet le ripage doit venir du train/pont arriere.
drmj
.
.

Message par drmj »

Doit on lubrifier les silentblocs en polyurethane et avec quoi?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Le kit que j'ai acheté pour la mini de madame, était accompagné, par sachet de silent bloc, d'un berlingot d'une graisse blanche, je pense siliconée.
Répondre