Allume cigare

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Pat 34

Allume cigare

Message par Pat 34 »

Quelqu'un pourrait me dire s'il existe un allume cigare en 12v dans une MGB (roadster) de 1964 ? c'est pour brancher un GPS dessus ?

merci
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Quand un de mes amis est monté avec son gps dans mon GT de 67 ,je lui ai fait remarqué (dans un grand éclat de rires) que l'allume cigare était une option à l'époqie et encore pas dans toutes les marques.
....pas encore inventé...le gps adaptable.
Heureusement que sa batterie était full!

A+

JC
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut pat,

pas d'allume cigare, pas de warning non plus sur les modèle 64, je n'ai même pas reinstallé le cendrier sur la mienne !

un GPS dans une ancienne quelle héresie !! et les atlas papier alors, comme au bon vieux temps !!

bon sans rire, je ne vois pas de solution viable et rapide pour l'installation de ton GPS. a la limite en bricolant la lampe lecteur de carte sur la droite et y adaptant un allume cigare a la place...

a+

ben.
Broccard
Région : Suisse
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

une idée...
tu trouves dans le commerce en principe pour pas chere des prise pour allume cigare, et après pour la raccorder c'est pas un gros souci surtout si tu as le moins à la masse. une idée (dans le cas du moins à la masse) : tu peux connecter le plus sur le fil qui alimente les phare et le moins, à l'aide d'une cosse par exemple, fixé avec la rondelle qui tien la sortie d'air chaud sur le tableau de bord. et la prise allume cigare tu peux la fixer sur le coté de la console ou si c'est rarement utilisé carement la laisser derière la console.
une idée parmi d'autre...
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Sur une MGB 64 , c'est à l'origine un + à la masse. Pas si simple que sa d'installer une prise d'allume cigar correctement polarisée sans risquer des courts circuit.

Pierre
Broccard

Message par Broccard »

ah non la effectivement ca devient moins drole, mais c'est toujours possible de trouver un file et un file moins de disponible j'imagine. C'est sur c'est pratique le moins à la masse.
PAT 34

Message par PAT 34 »

Ok je prends mon metrix pour contrôler les polarités; merci du conseil, il vaut mieux vérifier que de claquer le GPS;
Thanks
Broccard

Message par Broccard »

t'as raison, ca vaut mieux perdre 1 minutes à contrôller que flâner le GPS s'il a pas de contrôle des pôlarité :)
Répondre