Commande chauffage

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Commande chauffage

Message par U.N.C.L.E »

Bonsoir,

possédant une MGB GT depuis peu, j'ai cherché en vain une explication au fonctionnement du chauffage.

J'ai une manette sous le volant qui à l'air d'actionner un volet, il y a plusieurs positions, à quoi correspondent t'elles ?
Ensuite j'ai 2 sélecteurs respectivement à gauche et à droite du volant, même question..

Merci de votre expérience !

@+
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

si tu parles des deux " boutons rotatifs"
l'un commande l'ouverture de la la vanne de chauffage
et l'autre dirige le flux vers le haut ou le bas

enfin quand ils fonctionnent normalement :)
pour la trappe je pense qu'elle est censée ventiler le bas :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Je me permet une petite précision à ce que décrit Alain : le deuxième boutons sert à orienter l'air vers le pare-brise, pour le dégivrage, ou vers l'habitacle et/ou le bas.
La trappe permet d'ouvrir ou de fermer la ventilation basse, c'est à dire aux pieds.

Bon amusement :)
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

merci pour vos réponses rapides !
Je vais donc expérimenter tout ça.
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonjour.
Pour les 2 boutons rotatifs, Alan a tout bon.
Pour être plus précis concenrnant la commande située sous la colonne de direction, elle a 2 positions (ouvert en position haute et fermé en position basse si je me souviens bien): elle ouvre un volet siuté sur la cloison pare-feu juste derrière la console radio et qui donne dans le compartiment sous le boîtier de chauffage, et donc te permet d'envoyer un peu d'air chaud supplémentaire au niveau des jambes.
Tu as en plus 2 clapets sur le tunnel de transmission sous le tableau de bord (1 de chaque côté) qui souvrent directement à la main. Eux, ils donnent directement à l'extérieur, donc dans le début du tunnel de transmission.
Donc tu fait entrer l'air extérieur qui est passé dans le compartiment moteur, donc chaud en général...

A+
Grimmy
Avatar du membre
U.N.C.L.E
Messages : 158
Enregistré le : 21 mai 2007, 13:18
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1976
Serie speciale : "Unclemobile"

Message par U.N.C.L.E »

Merci Grimmy pour ce complément d'infos.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités