HELP !
Lorsque j'essaye de démarrer ma MGB GT (73) j'entend un clac-clac-clac terrible derrière mon dos. S'agit-il de la batterie, de la pompe à essence qui serait désamorcée (il y avait trés peu de carburant et j'en ai rajouté 5 litres depuis) ou encore des rupteurs de la pompe qui se seraient collés avec le froid ? Par ailleurs - et s'il s'agit bien de la batterie - par laquelle la remplacer (références SVP)et où la trouver pour en finir avec les petits soucis hivernaux (et infernaux)qui vont finir par me priver de "Traversée de Paris" Dimanche? Si le pb concerne la pompe quelqu'un peut-il m'aider (06 07 22 33 99)? La voiture est au fond d'un 2ème sous-sol et je ne vois pas un dépanneur s'y aventurer et trouver des solutions sur une "ancienne".
Bonne année et merci
MGB immobile
- benoit
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- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
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- année : 1963
Salut,
le clac-clac c'est le bruit de la pompe a essence qui envoit l'essence au(x) carbu(s) (si tu l'entends -> c'est qu'elle fonctionne !), une fois les cuves des carbus alimentées le flotteur coupe l'arrivée d'essence et la pompe n'envoie plus.
as-tu une fuite d'essence au niveau des cuves ?
-> le flotteurs sont bloqués et ne coupent pas l'arrivée d'essence
as-tu vraiment asser d'essence dans le revervoir ?
-> tu as fait le radin, avec le prix de l'essence aujourd'hui je te comprends, court en rajouter !!
tu as peut-être aussi une prise d'air au niveau du conduit d'alimentation en carburant, mais avant de cherche plus loin regarde les points précedents.
que fait la voiture lorsque tu lance le contact ?
-> si le moteur se lance mais rien ne se passe, c'est que la batterie est bonne et le problème vient de l'essence.
dit nous en un peut plus.
a+
ben
le clac-clac c'est le bruit de la pompe a essence qui envoit l'essence au(x) carbu(s) (si tu l'entends -> c'est qu'elle fonctionne !), une fois les cuves des carbus alimentées le flotteur coupe l'arrivée d'essence et la pompe n'envoie plus.
as-tu une fuite d'essence au niveau des cuves ?
-> le flotteurs sont bloqués et ne coupent pas l'arrivée d'essence
as-tu vraiment asser d'essence dans le revervoir ?
-> tu as fait le radin, avec le prix de l'essence aujourd'hui je te comprends, court en rajouter !!
tu as peut-être aussi une prise d'air au niveau du conduit d'alimentation en carburant, mais avant de cherche plus loin regarde les points précedents.
que fait la voiture lorsque tu lance le contact ?
-> si le moteur se lance mais rien ne se passe, c'est que la batterie est bonne et le problème vient de l'essence.
dit nous en un peut plus.
a+
ben
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