MGB immobile

Echappement, carburant, ...
Répondre
JACK 75010

MGB immobile

Message par JACK 75010 »

HELP !

Lorsque j'essaye de démarrer ma MGB GT (73) j'entend un clac-clac-clac terrible derrière mon dos. S'agit-il de la batterie, de la pompe à essence qui serait désamorcée (il y avait trés peu de carburant et j'en ai rajouté 5 litres depuis) ou encore des rupteurs de la pompe qui se seraient collés avec le froid ? Par ailleurs - et s'il s'agit bien de la batterie - par laquelle la remplacer (références SVP)et où la trouver pour en finir avec les petits soucis hivernaux (et infernaux)qui vont finir par me priver de "Traversée de Paris" Dimanche? Si le pb concerne la pompe quelqu'un peut-il m'aider (06 07 22 33 99)? La voiture est au fond d'un 2ème sous-sol et je ne vois pas un dépanneur s'y aventurer et trouver des solutions sur une "ancienne".

Bonne année et merci
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

le clac-clac c'est le bruit de la pompe a essence qui envoit l'essence au(x) carbu(s) (si tu l'entends -> c'est qu'elle fonctionne !), une fois les cuves des carbus alimentées le flotteur coupe l'arrivée d'essence et la pompe n'envoie plus.

as-tu une fuite d'essence au niveau des cuves ?
-> le flotteurs sont bloqués et ne coupent pas l'arrivée d'essence

as-tu vraiment asser d'essence dans le revervoir ?
-> tu as fait le radin, avec le prix de l'essence aujourd'hui je te comprends, court en rajouter !!

tu as peut-être aussi une prise d'air au niveau du conduit d'alimentation en carburant, mais avant de cherche plus loin regarde les points précedents.

que fait la voiture lorsque tu lance le contact ?
-> si le moteur se lance mais rien ne se passe, c'est que la batterie est bonne et le problème vient de l'essence.

dit nous en un peut plus.

a+

ben
JACK 75010

Message par JACK 75010 »

Merci pour le soutien. je vais retourner voir ma "B" chérie ce soir, rajouter encore 5 litres de 98 dans le réservoir et essayer de tirer parti de tous tes conseils. A suivre ...

JACK
Cedric

Message par Cedric »

Hello Jack,
J'habite aux Gobelins.
Si ton souci persiste, je viendrais te voir un soir pour essayer de te débloquer.
Tu peux me contacter en message privé.

En plus je suis en plein dans les problèmes d'alimentation moi aussi, ça ne me changera pas...

Cédric.
Répondre