ça dépend surtout de l'endroit où est piquée ta dépression.j ai compris que l avance à dépression n'avait qu un tres faible impact sur le fonctionnement du moteur
1 - Si c'est sur le carbu (devant le papillon), la dépression est maximum (et donc l'avance) quand tu enfonces la pédale à fond.
Elle est nulle au ralenti, en régime stabilisé et en décélération. Mécaniquement, c'est intéressant : on a toute la pêche quand il faut...
2 - Si la dépression est sur le collecteur, la dépression est maximum le papillon fermé ou presque... au ralenti... ou en décélération : aucun intérêt sur la route. (c'est une histoire de normes anti-pollution!!!)
Il y a deux autres cas que je ne connais pas. Un système de prise de dépression (une pompe à vide?) qui marche comme le 2 mais en mieux ... (au ralenti et en régime stabilisé)
et enfin celui qui ne marche qu'en 4e (vitesse) : il y a une vanne solénoïde sur le tube de dépression...