"Seule la charge est moindre: le ralenti est plus fort. et on gagne quelques cv ..."
Pour savoir si on gagne quelques CV avec des KN ou des filtres neufs il faudrait passer la voiture au banc...
Entre ce que les fournisseurs prétendent et la réalité...la différence est surtout sur le prix.
J'ai mis des KN sur ma Daimler, un échappement inox sur mesure ...C'est beau esthétiquement, mais je ne ressens aucune différence par rapport aux filtres d'origine...Ah si le bruit de l'aspiration...L'illusion est donc parfaite!
Sur la MG, j'ai un échappement Péco, une culasse légèrement préparée des alignements carbus collecteur parfait, un moteur Haute compression, les filtres d'origine et je ne ressens pratiquement aucune différence avec celle de Sherlock qui a un moteur basse compression avec un carbu Weber....
Fut un temps j'ai eu des filtres "camembert" en accessoires qui eux étaient de véritables étouffoirs...d'où la repose de ceux d'origine...
Soit on dispose d'un moteur avec une véritable préparation et là il y a un résultat, soit on s'amuse avec quelques beaux accessoires comme les filtres KN ,échappements avec LCB etc...
et on obtient une belle présentation , un bruit moteur plus rauque et des performances ...quasi équivalentes au montage d'origine. Mais on s'est fait plaisir et c'est ce qui compte...
Avec un échappement performance et des filtres KN il est souvent nécessaire de changer les aiguilles des carbus pour avoir un bon fonctionnement du moteur...
Mais bon là n'est pas le sujet, je m'égare....