Auto allumage

Echappement, carburant, ...
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Auto allumage

Message par fantaBGT »

Bonjour,
L auto allumage à chaud vient souvent d un mauvais réglage d'avance mais il a t il d'autres sources possibles?
Merci
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Auto allumage

Message par anneauxdin »

Surchauffe du moteur, carburation trop pauvre, un point chaud dans la chambre (calamine), bougie trop chaude etc...

Reprendre le réglage de la carburation et allumage. Vérifier la couleur aux bougies, notamment celles des cylindres 2 et 3.
temp7

Re: Auto allumage

Message par temp7 »

un régime de ralenti un peu élevé accentue le fait, un réglage de carburation un peu pauvre également, mais sur un moteur encrassé c'est la calamine qui engendre le phénomène.
si le phénomène est récurrent vous pouvez installer une anti run-on vanne, qui existe d'origine sur certaine mgb

http://mgaguru.com/mgtech/engine/ro201.htm
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Auto allumage

Message par fantaBGT »

Après avoir changé le radiateur etc je vais tout à l heure faire changer les vis , le doigt, le condensateur,less bougies etc. Et bien sur mon mécano va faire les réglages avance , carbus .Ça devrait régler le problème .le moteur n a que 16000 km mais sa propriétaire ne l utilisait que sur des faibles distances, et j ai remarqué en redescendant d'UK que le pot crachait noir et que les bougies étaient elle aussi noires style suie.Je pense que tout ça à besoin de se décrasser.Existe il un produit qui accélère le procésus?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Auto allumage

Message par yvre »

fantaBGT a écrit :Après avoir changé le radiateur etc je vais tout à l heure faire changer les vis , le doigt, le condensateur,less bougies etc. Et bien sur mon mécano va faire les réglages avance , carbus .Ça devrait régler le problème .le moteur n a que 16000 km mais sa propriétaire ne l utilisait que sur des faibles distances, et j ai remarqué en redescendant d'UK que le pot crachait noir et que les bougies étaient elle aussi noires style suie.Je pense que tout ça à besoin de se décrasser.Existe il un produit qui accélère le procésus?
... Le pied droit ( même si c' est une RHD ... :) ) calé à fond ( en roulant ... bien sûr ... ) sur l' accélérateur quand la température moteur le permet ...et que la pression d' huile est bonne et en général ça remplace bien le " décapfour " ...!!! :)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Auto allumage

Message par fantaBGT »

Ok mais combien de temps car la mamie a
encore beaux restes et le pied à fond , je suis largement au dessus de vitesses permises surtout qu en ce moment les bleus sont de sortie assez souvent il fait beau, ils ne respectent même plus l ' heure de leur apérot.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Auto allumage

Message par yvre »

fantaBGT a écrit :Ok mais combien de temps car la mamie a
encore beaux restes et le pied à fond , je suis largement au dessus de vitesses permises surtout qu en ce moment les bleus sont de sortie assez souvent il fait beau, ils ne respectent même plus l ' heure de leur apérot.
... Monte déja dans les tours et écoute ... :suspect: si elle ne " rechigne pas ", bouscule la un peu ... :)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Auto allumage

Message par fantaBGT »

Elle accepte volontier les tours , 1500 km entre Bristol et le Var entre 3000/3500 tours avec l overdrive et de temps en temps 4500 .Quand aux accélérations un peu vives pour tester elle monte jusqu à la zone rouge sans rien dire.Je crois que l ' ensemble moteur, boite , pont est assez clean.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Auto allumage

Message par dany B »

Hello!
Si le problème persiste après la mise au point moteur, c'est comme déjà dit ;il y a des points de chauffe ou de la calamine.
Un mauvais réglage d'avance peut aussi en être simplement la cause.
a+Dan
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Auto allumage

Message par fantaBGT »

Pour l'ignorant que je suis , qu'appelez vous des points de chauffe?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Auto allumage

Message par dany B »

L'entartrage du bloc ou de la culasse à certains endroits produit des points de chauffe (en plus des points de chauffe inérants à la conception du moteur...)
Pour te donner un exemple, sur une Mini le joint de culasse claque souvent entre le cylindre 2 et 3 à cause de leur proximité immédiate.
Il y a d'autres causes comme l'accumulation de calamine qui rougit et enflamme les gaz allumage coupé.
a+Dan
Modifié en dernier par dany B le 30 juil. 2011, 15:59, modifié 2 fois.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Auto allumage

Message par fantaBGT »

Comment faire disparaitrent ces points de chauffe si le problème persiste après réglages hormis rouler à fond comme précédament conseillé?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Auto allumage

Message par dany B »

fantaBGT a écrit :Comment faire disparaitrent ces points de chauffe si le problème persiste après réglages hormis rouler à fond comme précédament conseillé?

Si le bloc ou la culasse a des points de chauffe il faut détartrer le circuit de refroidissement...
Rouler le pied dedans c'est juste pour éliminer la calamine!
Il serait bon de régler les culbuteurs qui n'ont peut être pas assez de jeu...
A+Dan
Modifié en dernier par dany B le 30 juil. 2011, 16:04, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Auto allumage

Message par fantaBGT »

Détartré maintenant que j ai mis le radiateur neuf , ça craint?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Auto allumage

Message par dany B »

fantaBGT a écrit :Détartré maintenant que j ai mis le radiateur neuf , ça craint?
Perso, je remonterais le vieux pour faire cette opération, car tout va passer dans ton radia neuf, c'est un peu "couillon".

Attend de voir si l'auto allumage se produit toujours lorsque tu aura effectué une centaine de KM dont quelques montés en régimes soutenues à 4000 tours. (en troisième pour éviter les exès de vitesse...) :)
a+Dan
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Auto allumage

Message par fantaBGT »

On va faire ça on verra apres
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Auto allumage

Message par bgt72 »

bonsoir

je suis dans le meme cas
j ai de l auto allumage a chaud depuis recement sur ma B
le curcuit de refroidissement a ete detartre ( elle ne chauffe pas meme en ville)j ai mis un thermostat 82 dgs, mes bougies sont neuves (bp6es)
vous dites que l auto allumage peut etre Provoqué par un ralenti trop haut
justement bizarrement depuis peu j'ai remarqué que mon ralenti augmentait et se retrouve a 1000t/min a chaud
a froid il s est toujour situe a 650 700 tours et meme a chaud aussi mais depuis peu je me retrouve a
1000t a chaud ( meme pas au bout 10 min de route et puis redescend au ralenti légèrement a 800t quand je m arrete

À noter que j'ai un allumage électronique lumenition qui a toujours bien fonctionné avec un ralenti impeccable
j'ai récemment changé le joint des cuves mais en faisant la manip aurais-je pu dérégler la richesse car en resserrant les couvercles , j ai remarqué que mes cuves bouger un petit peu sur leur axes
sinon j ai ausssi changer mes filtre a air mais j ai tout bien remonter comme c'etait
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Auto allumage

Message par bgt72 »

quelqu un pour m aiguiller please please ?
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Auto allumage

Message par chevycamaro »

hallo!
Non le changement des joints de cuve ne devrait pas dérégler les carbus. J'ai eu le même problème que toi l'hiver dernier mais m'en étant allé en Allemagne travailler j'ai du laisser la voiture chez moi donc je n'ai pas encore résolu ce problème. J'ai également un Lumentition dont j'en ai toujours été satisfait. Dans deux semaine je suis de retour donc je vais pouvoir m'attaquer au problème... :priere:
A bientôt
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Auto allumage

Message par bgt72 »

ok merci a toi chevy
quand tu dis le meme probleme que moi *SMS* l auto allumage ou le ralenti trop haut a chaud ?ou les 2
j ai l impression que mon probleme est apparu en changeant mes filtres a air pourtant j ai bien tout remonter dans l ordre
sinon j ai mis du 95 recement faute de 98
peut etre aussi une piste
le probleme *SMS* qu elle ne me le fait pas tout le temp le coup de l autoallumage! a chaud oui mais a froid apres un tout petit trajet elle me le fait une fois dur 2
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Auto allumage

Message par chevycamaro »

Je parlais de l'autoallumage. le ralenti etait toujours autour des 900 je crois. . Le problème est survenu lorsque j'ai enlevé mes 'cornets' d'admission pour les remplacer par le filtre à air standard. Je n'avais pas reréglé les carbus faute de temps malheureusement. Elle me fait de l'autoallumage à froid également, lorsque je met un peu les gaz. Le 95 ou 98 sa ne changeait rien

Ce ne doit pas être bien méchant. En tout premier lieu, réglage de la carburation :oui: :oui: :oui: . Changer les filtres à air modifie la richesse car l'air passe mieux à travers des neufs c'est logique. Donc mélange appauvri. Si tu emplois la 98 tout le temps, règle le tout quand ton réservoir est rempli de 98 pas de 95
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Auto allumage

Message par MG O1->B69 »

@bgt72:

Vous dîtes:
j ai de l auto allumage a chaud depuis recement sur ma B
Vous seul pouvez corréler cette apparition récente "d' auto allumage" avec une modification réalisée sur ce véhicule. Personne d' autre que vous ne le peut. Penchez vous sur les modifs. changements apportés et vous dénouerez cette "énigme". :)
Les possibilités de solutions vous ont été donnée par les intervenants de ce site, il ne vous reste plus qu' à remonter la filière. :suspect:
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Auto allumage

Message par bgt72 »

justement mg01 j ai dit que cela s est produit en changeant mes filtre a air
seulement je les ai remonter exactement comme il fallait donc je pouvai rien faire de plus jusqua hier quand j ai lu le message chevycamaro qui dit de regler la carburation suite a ce changement de filtre neufs qui rendrait le melange pauvre
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Auto allumage

Message par MG O1->B69 »

Bien ils devaient être colmatés les filtres en question:
Montez donc des K&N qui restreignent moins les flux d' air et se nettoyent.
SVP, tenez nous informés de la suite, ça pourra intéresser des participants cette petite mésaventure.
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: Auto allumage

Message par bgt72 »

le probleme des KN *SMS* le prix qui me bloque
et normalement une pose de filtres neuf d origine ne devraient pas poser ce genre de souci si cecn est effectivement un reglage a refaire au niveau du melange mais pas de la a changer de nature de filtres
la ou je pige pas *SMS* que l auto allumage se manifeste a froid et a chaud mais a froid *SMS* une fois sur 2 et le ralenti nickel a froid qui monte a chaud
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités