Temperature trop faible...

Echappement, carburant, ...

Qu'est qui est naze?

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Oldtimer42
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Re: Temperature trop faible...

Message par Oldtimer42 »

quentin mgc a écrit : J'avais bêtement ressoudé la casse à l'etain et mon compteur marché pas mal selon moi ... possible?
Non, tu crois qu'il marche parce que l'aiguille monte un peu par temps chaud, mais il ne mesure que la T° de l'air ambiant, pas celle de l'eau.
Donc il ne marche pas.

Ton histoire d'huile derrière la vitre est curieuse, comment sais tu que c'est de l'huile ?

La seule fois ou j'ai vu de l'huile qui coulait d'un compteur c'était le 1er jour sur une Ford Fiesta toute neuve, le compteur de vitesses se remplissait d'huile de boîte par le cable de compteur qui piochait allègrement dans la boîte.
quentin mgc
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Re: Temperature trop faible...

Message par quentin mgc »

bon bin me voilà plus malin pour l'ether ;) merci

Pour l'huile j'ai 3mm dans le bas du cadran qui inonde le bas du compteur huile-eau, à mon avis un joint coté pression d'huile doit fuir à l'interieur mais pas encore démonté...d'ailleurs je me demande si ce genre de compteur se démonte :ç

Sinon ce sera encore 100boules pour un nouveau:(
250GT SWB
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Re: Temperature trop faible...

Message par 250GT SWB »

d'ailleurs je me demande si ce genre de compteur se démonte
C'est tout simple, ça se démonte par drrière sans démonter le compteur.
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JMAU
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Re: Temperature trop faible...

Message par JMAU »

d'ailleurs je me demande si ce genre de compteur se démonte
Pour le "déposer' : on peut déconnecter le raccord d'huile derrière le tableau de bord, la capsule de température d'eau de la culasse, et sortir compteur avec la capillaire et capsule de température d'eau par devant.
Pour le démonter :
- enlever la vitre, les aiguilles..., le cadran (2 vis?), dévisser les 4 vis qui tiennent le mécanisme de la pression d'huile et ce dernier sort...
On peut aussi sortir alors le mécanisme de température d'eau toujours solidaire du capillaire et de la capsule (de mémoire 4 vis ? aussi)
ImageAlbum MG

PS : s'il y a de l'huile dans le boitier, je ne crois pas que cela soit dû à une fuite au raccord, mais à une fuite sur le tube de bourdon... là on peut braser, pas de problème , il se remplira tout seul d'huile dès raccordement au moteur (dès qu'il tournera...)
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jlp
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Re: Temperature trop faible...

Message par jlp »

JMAU le roi de la photo :)
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JMAU
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Re: Temperature trop faible...

Message par JMAU »

Les originaux viennent du net...
http://mgaguru.com/mgtech/dash/dt105.htm
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