Démontage et réparation maître cylindre

Echappement, carburant, ...
Spud50
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Spud50 »

Non, quand la purge est ouverte rien du tout
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Spud50 »

Pardon,j ai mal lu.oui arriere passager ça coule
saby
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par saby »

arrière passager

si le liquide de frein arrive jusque au purgeur arrière droit c’est dons que le T sur le pont est alimenté il faudrait dévisser le tube gauche sur le T pour voir si le liquide de frein s’écoule vers la gauche. et si possible souffler dans ce tube, purgeur ouvert, démonté même. et à l’avant ?

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Spud50
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Spud50 »

Non pas testé encore a l avant.
Je re testerai le weekend prochain.
Merci encore à vous
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Spud50 »

Déjà il va falloir que je le trouve sous la couche de gras et crasse...
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Spud50 »

Puis enlever, la purge sur la flasque pour la nettoyer ?
Au pire, ça risque de couler un peu, mais y a t'il un risque que ça aille sur les mâchoires via la flasque et le cylindre de freins ?
Merci
saby
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par saby »

la flasque

le purgeur est à l’extérieur du flasque, sur que il vaut mieux prendre quelques précautions.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Spud50 »

Ouicbest pour cela que je le dit que si je me dépêche ça devrai le faire.
Je fais déjà essayer cela. Ça se trouve c'est juste le purge qui est bouché.il est neuf mais il devait y a avoir de le M dans le circuit.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Spud50 »

Bonjour, maintenant la purge de freins faite.quand je presse la pédale qui est assez molle ça fuit par le bouchon
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Spud50 »

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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Spud50 »

Le bocal est a ras bord, c'est Normal ?
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Spud50 »

Bon je crois que je vais abandonner.Je vais devoir appeler un garage et la faire remorquer.
J'ai enlever un peu de liquide la pédale est sans aucune resistance. si j en met a la limite de l'orifice et de la cuve ,la pédale est moyennent molle,mais redegueule par le capuchon par l orifice de dépression, situé partie centrale intérieur et sur le côté du bouchon a l'extérieur.
Une vrai galère.
saby
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par saby »

Bon

il ne faut pas que le bocal soit rempli à raz bord, sinon au retour de la pédale le liquide de frein qui remonte du circuit, dégueule. en général la pédale de frein de la mgb est assez dure, si la pédale est molle c’est qu’il y a encore de l’air dans le circuit.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Spud50 »

J'avais testé avec le purgeur Oscaro, mais je me demande si il ne faudrait pas mieux le refaire au pied
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Snakeed14 »

Avec le purgeur à pression, ça fonctionne bien mais il faut bien faire les choses. Regardez cette vidéo d'un youtubeur que j'aime bien, il explique comment il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire : https://www.youtube.com/watch?v=HFiUIaEwSnA
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Spud50 »

Merci pour ta vidéo.je vais regarder.
En fais , ça a bien fonctionné.... juste avant la fin.... j' ai enlever le tuyau d'air, fermé le purgeur de la bombone, et dévissé au niveau du bocal.....et là ça a pissé partout !
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Snakeed14 »

C'est le problème de ce système, j'ai eu le même problème de bocal trop rempli sur une Opel. Ca se produit lorsque le bouchon fuit un peu.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par gillesmgb »

Un "truc" peut-être pas très visible sur la vidéo, il faut que le niveau dans le bocal de l'eesybleed soit en dessous du maxi du bocal de la voiture.
Sinon, il y a un gros risque que ça fasse syphon lors du démontage du bouchon à la fin ...
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Spud50 »

Tu veux dire poser la bombone dans le compartiment moteur ?
Car moi je l avais mis en hauteur accroché a la traverse du capot
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gillesmgb
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par gillesmgb »

Oui, tout à fait :b:

J'avais mis une photo ici :
viewtopic.php?p=735285

(c'était pour la purge de l'embrayage, mais le principe est le même)
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Spud50 »

Ok merci.bon bah je vais retenter a nouveau le weekend prochain car aujourd'hui je ne peux pas.
Merci de tes conseils
De plus il faut que je vérifie bien m étanchéité du bouchon car y a des mini bulles.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Spud50 »

Bonsoir, échec encore une fois....
Malgré un easybleed, et un purgeur manuel Oscaro comme cité précédement rien ne sort ou presque.
Pensez vous que cela pourrait venir du maître cylindre ?
Et quand j appuie sur la pédale, première partie de la course , celle ci est moyennement dure, et deuxième partie , ça gicle par le bouchon.
Du coup j en ai enlève légèrement avec la seringue....et là plus rien pédale molle
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Spud50 »

Ou alors cela viendrai aussi de la bille anti retour situé au bout de l easybleed,qui faut une résistance et qui empêche le liquide de sortir correctement ?
Du coup, en présence de bulles,cela remonterais lors de l appuie sur la pédale et ferais déborder ?
Merci de votre aide.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par saby »

vous êtes confrontés à un problème inhabituel que, personnellement, je ne saurais expliquer. dernièrement j’ai changé les coupelles du maître cylindre et les coupelles des cylindres de roue de ma bagnole, une mgb gt. je n’ai rencontré aucuns problèmes.
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Re: Démontage et réparation maître cylindre

Message par Spud50 »

Bonjour et merci
Effectivement bizarre, après je me suis dis que peut être la bille du clapet anti retour empêchait le liquide de sortir correctement.
Peut être qu en coupant le bout avec le clapet anti retour cela marcherait...
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