Oui, le câblage du comodo ne dépend pas de de l' emplacement puisque c' est le faisceau qui est délocalisé LHD ou RHD.
Je vois que mon collègue Renou a trempé là dedans aussi?
COMODO CLIGNOTANT
Re: COMODO CLIGNOTANT
"A votre avis, 37H8050 peut-il se monter indifféremment à gauche et à droite du volant ?
Merci d'avance !"
matériellement il doit être possible d'installer ce commodo à droite ou à gauche du volant, cela dit il faudra faire une ouverture dans le cache en plastique qui lui ne peut pas être inverti, il y aura également inversion dans la commande des clignotant droite et gauche (modifiable par inversion des fils)
Merci d'avance !"
matériellement il doit être possible d'installer ce commodo à droite ou à gauche du volant, cela dit il faudra faire une ouverture dans le cache en plastique qui lui ne peut pas être inverti, il y aura également inversion dans la commande des clignotant droite et gauche (modifiable par inversion des fils)
Modifié en dernier par temp7 le 22 avr. 2010, 07:24, modifié 1 fois.
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
MERCI !
C'est juste pour mon info personnelle car j'ai récemment remplacé le cache en plastique (l'ancien était cassé) et j'ai bêtement oublié de regardé... j'ai la flemme de le redémonter
D'autre part, ça ne servirait pas à grand-chose de le déplacer à gauche de la colonne de direction, j'ai pris l'habitude d'avoir le commodo à droite maintenant. Par contre, j'enclenche parfois les essuies-glace dans ma voiture moderne
C'est juste pour mon info personnelle car j'ai récemment remplacé le cache en plastique (l'ancien était cassé) et j'ai bêtement oublié de regardé... j'ai la flemme de le redémonter

D'autre part, ça ne servirait pas à grand-chose de le déplacer à gauche de la colonne de direction, j'ai pris l'habitude d'avoir le commodo à droite maintenant. Par contre, j'enclenche parfois les essuies-glace dans ma voiture moderne

- minimarj
- .
Je viens de faire l'essai : j'ai fait glisser le commodo autour de la colonne de direction : aucun problème et, je ne comprends pas pourquoi ni comment, les clignos sont dans le bon sens, sans rien faire d'autre
Je n'y crois pas, j'y retourne...

Je n'y crois pas, j'y retourne...
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Tu ne l'as pas retourné mais simplement fait pivoter sur un axe.
C'est simplement ton geste instinctif qui a changé, avant tu baissais pour clignoter à gauche, maintenant qu'il est diamétralement opposé tu lèves instinctivement...et c'est dans le bon sens forcément.
...comme sur n'importe quelle auto dont le commodo est à droite...et vice Versailles.
C'est simplement ton geste instinctif qui a changé, avant tu baissais pour clignoter à gauche, maintenant qu'il est diamétralement opposé tu lèves instinctivement...et c'est dans le bon sens forcément.

- minimarj
- .
Tout à fait !