COMODO CLIGNOTANT

Feux, démarrage, batterie,...
none

Re: COMODO CLIGNOTANT

Message par none »

Oui, le câblage du comodo ne dépend pas de de l' emplacement puisque c' est le faisceau qui est délocalisé LHD ou RHD.
Je vois que mon collègue Renou a trempé là dedans aussi?
temp7

Message par temp7 »

"A votre avis, 37H8050 peut-il se monter indifféremment à gauche et à droite du volant ?
Merci d'avance !"

matériellement il doit être possible d'installer ce commodo à droite ou à gauche du volant, cela dit il faudra faire une ouverture dans le cache en plastique qui lui ne peut pas être inverti, il y aura également inversion dans la commande des clignotant droite et gauche (modifiable par inversion des fils)
Modifié en dernier par temp7 le 22 avr. 2010, 07:24, modifié 1 fois.
none

Message par none »

La BGT de mgb42 est une LHD d' origine!
minimarj
.
.
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Message par minimarj »

MERCI !
C'est juste pour mon info personnelle car j'ai récemment remplacé le cache en plastique (l'ancien était cassé) et j'ai bêtement oublié de regardé... j'ai la flemme de le redémonter ;)

D'autre part, ça ne servirait pas à grand-chose de le déplacer à gauche de la colonne de direction, j'ai pris l'habitude d'avoir le commodo à droite maintenant. Par contre, j'enclenche parfois les essuies-glace dans ma voiture moderne :)
minimarj
.
.

Message par minimarj »

Je viens de faire l'essai : j'ai fait glisser le commodo autour de la colonne de direction : aucun problème et, je ne comprends pas pourquoi ni comment, les clignos sont dans le bon sens, sans rien faire d'autre :?
Je n'y crois pas, j'y retourne...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Tu ne l'as pas retourné mais simplement fait pivoter sur un axe.
C'est simplement ton geste instinctif qui a changé, avant tu baissais pour clignoter à gauche, maintenant qu'il est diamétralement opposé tu lèves instinctivement...et c'est dans le bon sens forcément. :)...comme sur n'importe quelle auto dont le commodo est à droite...et vice Versailles.
minimarj
.
.

Message par minimarj »

Tout à fait !
Répondre