COMODO CLIGNOTANT
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Bonjour,
Je souhaiterais changer le comodo de ma GT 66 car il fait des siennes.
Cela est-il compliqué et quelles sont les erreurs à éviter?
Merci beaucoup
Olivier
Je souhaiterais changer le comodo de ma GT 66 car il fait des siennes.
Cela est-il compliqué et quelles sont les erreurs à éviter?
Merci beaucoup
Olivier
Re: COMODO CLIGNOTANT
il faut choisir le bon modèle
aprés avoir démonté le cache en plastique, le commodo est fixé par un collier et deux vis, si le klaxon est au centre du volant, il faut soigner au remontage du collier le contact rotatif avec le volant, la connection des fils ne présente pas de problème
aprés avoir démonté le cache en plastique, le commodo est fixé par un collier et deux vis, si le klaxon est au centre du volant, il faut soigner au remontage du collier le contact rotatif avec le volant, la connection des fils ne présente pas de problème
- jerome
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Re: COMODO CLIGNOTANT
Je viens de le faire sur un B de 78. "Straightforward" comme on dit chez nous. Qq colliers plastiques pour guider le passage des fils ne sont pas de trop à mon avis.
- minimarj
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Re: COMODO CLIGNOTANT
Je cherche le petit bouchon rond en plastique noir qui se place au bout extérieur de ce commodo. Il manque à la mienne mais je n'ai pas envie de changer toute la commande pour un bouchon...
Donc si l'un de vous a ça au fond d'une caisse, je suis preneur
Donc si l'un de vous a ça au fond d'une caisse, je suis preneur

- jerome
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Re: COMODO CLIGNOTANT
cf les annonces. Je vends des comodos pour pièces
Jerome
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Re: COMODO CLIGNOTANT
Ok ! Merci, je suis...jerome a écrit :cf les annonces. Je vends des comodos pour pièces
Jerome

Re: COMODO CLIGNOTANT
Bonjour Jérôme,
Serait-il possible d' avoir une photo de tes modéles de comodo STP?
A +
Serait-il possible d' avoir une photo de tes modéles de comodo STP?
A +
- jerome
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Re: COMODO CLIGNOTANT
oui bien sur, voir sur ebay pour cela, il y a une photo, c par là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1182
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1182
- minimarj
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Re: COMODO CLIGNOTANT
Zut, je suis arrivé trop tard
Donc, je cherche toujours le petit bouchon du bout du commodo pour ma B de 1972...

Donc, je cherche toujours le petit bouchon du bout du commodo pour ma B de 1972...
- temp42
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Re: COMODO CLIGNOTANT
Je remonte ce post.
J'ai toujours mes problèmes de connections
- Pleins phares ( marchent de temps en temps)
- Clignos ( idem...mais c'est pas une histoire Belge !)
- Appels de phares (marchent pas du tout).
Je crains que changer le commodo ne soit pas la solution.
J'ai un tel fatras de fils sous le tableau de bord que pour m'y retrouver j' ai besoin d'un pro m'indiquant couleur et fonction de chaque fil du commodo.
Merci d'avance
J'ai toujours mes problèmes de connections
- Pleins phares ( marchent de temps en temps)
- Clignos ( idem...mais c'est pas une histoire Belge !)
- Appels de phares (marchent pas du tout).
Je crains que changer le commodo ne soit pas la solution.
J'ai un tel fatras de fils sous le tableau de bord que pour m'y retrouver j' ai besoin d'un pro m'indiquant couleur et fonction de chaque fil du commodo.
Merci d'avance
Re: COMODO CLIGNOTANT
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
en général, pour une fonction identique, la couleur des fils est identique dans la plupart des mg et dans beaucoup d'automobiles anglaise.
l'inverseur phare/feux de croisement est alimenté par un fil bleu (clair), les phares un fil bleu/blanc avec dans le faisceau un petit fil bleu/blanc qui alimente le voyant bleu du tableau de bord, les feux de croisement un fil bleu/rouge, l'alimentation de l'appel de phare est faite par un fil mauve, le fil "d'alimentation" des clignotants est vert clair/marron, le fil des clignotants droit est vert/blanc, celui des clignotants gauche est vert/rouge, le fil du klaxon est mauve/noir.
malgré les médisances, le faisceau électrique d'origine non bidouillé n'engendre aucun problème, l'installation d'un faisceau électrique neuf et le gage d'une utilisation sans soucis
en général, pour une fonction identique, la couleur des fils est identique dans la plupart des mg et dans beaucoup d'automobiles anglaise.
l'inverseur phare/feux de croisement est alimenté par un fil bleu (clair), les phares un fil bleu/blanc avec dans le faisceau un petit fil bleu/blanc qui alimente le voyant bleu du tableau de bord, les feux de croisement un fil bleu/rouge, l'alimentation de l'appel de phare est faite par un fil mauve, le fil "d'alimentation" des clignotants est vert clair/marron, le fil des clignotants droit est vert/blanc, celui des clignotants gauche est vert/rouge, le fil du klaxon est mauve/noir.
malgré les médisances, le faisceau électrique d'origine non bidouillé n'engendre aucun problème, l'installation d'un faisceau électrique neuf et le gage d'une utilisation sans soucis
- temp42
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Re: COMODO CLIGNOTANT
Merci
Avec les plans et les explications je m'y attèle dès lundi.
Cdt
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Cdt
- temp42
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Re: COMODO CLIGNOTANT
J'ai toujours des soucis épisodiques de comodo, je vais donc le changer...oui mais lequel ?
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=171
- Le mien comporte appels de phares et klaxon, mon chassis est 239000 et aucun ne semble correspondre puisque tous s'arrêtent au 219000, sauf 37H8050 mais sans klaxon.
Ou alors il me faut 37H8050 + 37H8051 si j'ai bien compris pour récupérer le klaxon.
Merci
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=171
- Le mien comporte appels de phares et klaxon, mon chassis est 239000 et aucun ne semble correspondre puisque tous s'arrêtent au 219000, sauf 37H8050 mais sans klaxon.
Ou alors il me faut 37H8050 + 37H8051 si j'ai bien compris pour récupérer le klaxon.
Merci
Re: COMODO CLIGNOTANT
Bonjour Mgb 42,
Tout est dit:
1962-1971 to GHN/D5 258000
Sur ces années modéles le commodo de clignotant, appel de phare et klaxon correspond bien à:
BHA4948
SWITCH, indicator, horn & headlamp flasher
Sale. Discounted at check out.
GHN/D5 187211 to GHN/D5 219000 £59.95 / €67.14[/b]
Ou bien:
BHA4948Z
SWITCH, indicator, horn & headlamp flasher
Sale. Discounted at check out.
GHN/D5 187211 to GHN/D5 219000 £47.96 / €53.71
La derniére ref: 37H8050 [\b]
SWITCH, indicator without horn
c' est juste les cdes. de clignotants sans le klaxon et sans appel de phares.
Par contre, si tu te sépares de ton ancien commodo, je peux te le reprendre.
Cdt.
Tout est dit:
1962-1971 to GHN/D5 258000
Sur ces années modéles le commodo de clignotant, appel de phare et klaxon correspond bien à:
BHA4948
SWITCH, indicator, horn & headlamp flasher
Sale. Discounted at check out.
GHN/D5 187211 to GHN/D5 219000 £59.95 / €67.14[/b]
Ou bien:
BHA4948Z
SWITCH, indicator, horn & headlamp flasher
Sale. Discounted at check out.
GHN/D5 187211 to GHN/D5 219000 £47.96 / €53.71
La derniére ref: 37H8050 [\b]
SWITCH, indicator without horn
c' est juste les cdes. de clignotants sans le klaxon et sans appel de phares.
Par contre, si tu te sépares de ton ancien commodo, je peux te le reprendre.
Cdt.
Re: COMODO CLIGNOTANT
Bonjour Mgb 42,
Tout est dit:
1962-1971 to GHN/D5 258000
Sur ces années modéles le commodo de clignotant, appel de phare et klaxon correspond bien à:
BHA4948
SWITCH, indicator, horn & headlamp flasher
Sale. Discounted at check out.
GHN/D5 187211 to GHN/D5 219000 £59.95 / €67.14
Ou bien:
BHA4948Z
SWITCH, indicator, horn & headlamp flasher
Sale. Discounted at check out.
GHN/D5 187211 to GHN/D5 219000 £47.96 / €53.71
La derniére ref: 37H8050 [\b]
SWITCH, indicator without horn
c' est juste les cdes. de clignotants sans le klaxon et sans appel de phares.
Par contre, si tu te sépares de ton ancien commodo, je peux te le reprendre.
Cdt.
Tout est dit:
1962-1971 to GHN/D5 258000
Sur ces années modéles le commodo de clignotant, appel de phare et klaxon correspond bien à:
BHA4948
SWITCH, indicator, horn & headlamp flasher
Sale. Discounted at check out.
GHN/D5 187211 to GHN/D5 219000 £59.95 / €67.14
Ou bien:
BHA4948Z
SWITCH, indicator, horn & headlamp flasher
Sale. Discounted at check out.
GHN/D5 187211 to GHN/D5 219000 £47.96 / €53.71
La derniére ref: 37H8050 [\b]
SWITCH, indicator without horn
c' est juste les cdes. de clignotants sans le klaxon et sans appel de phares.
Par contre, si tu te sépares de ton ancien commodo, je peux te le reprendre.
Cdt.
- temp42
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Re: COMODO CLIGNOTANT
Ok, mais pour BHA4948 et BHA4948Z ils indiquent jusqu'à 219000, moi j'ai 239000...pige pô
Ensuite, quelle est la différence entre les 2 ?
C'est pour ça que j'ai cru que le bon était 37H8050 auquel on rajoutait le kit klaxon 37H8051.
Lequel me confirme tu ?
pour l'ancien, je te le donne, ça compense les multiples aides.
Ensuite, quelle est la différence entre les 2 ?
C'est pour ça que j'ai cru que le bon était 37H8050 auquel on rajoutait le kit klaxon 37H8051.
Lequel me confirme tu ?
pour l'ancien, je te le donne, ça compense les multiples aides.
Re: COMODO CLIGNOTANT
le commodo avec le klaxon doît être destiné a des marchés avec une réglementation spécifique, peut être le 37H6022 pour l'Allemagne et la Suède
il existe aussi le 13H7779 Horn indicator switch with dip
il existe aussi le 13H7779 Horn indicator switch with dip
- temp42
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Re: COMODO CLIGNOTANT
Bon, ben ça m'arrange pas tout ça.
Re: COMODO CLIGNOTANT
En fait le catalogue Moss n' est pas trés précis au niveau du dessin éclaté.
Sur le site mGOC je trouve ces propositions là:
94 - Indicator stalk BHA4628 [94]
Price: £48.89 Including VAT at 15%
95 - Indicator trip BHH1301 NCA [95] More
95 - Indicator trip BHH402 [95] More
96 - Indicator stalk (with horn) BHA4948 [96] More
Price: £57.50 Including VAT at 15%
96 - Indicator stalk 37H8050 [96] More
Price: £47.91 Including VAT at 15%
97 - Cowl 18G8713 [97] related
Price: £13.50 Including VAT at 15%
98 - Screw - Cowl RMP214 [98] More
Price: £0.85 Including VAT at 15%
99 - Wiper/Overdrive stalk BHA5251 [99]
100 - Clip - Horn contact 37H8102 [100] More
101 - Indicator stalk 37H8101 [101] More
Price: £57.70 Including VAT at 15%
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__73.html
Ca paraît plus représentatif; non?
Il faut cliquer sur "More" de la page pour avoir les années modéle.
A +
Sur le site mGOC je trouve ces propositions là:
94 - Indicator stalk BHA4628 [94]
Price: £48.89 Including VAT at 15%
95 - Indicator trip BHH1301 NCA [95] More
95 - Indicator trip BHH402 [95] More
96 - Indicator stalk (with horn) BHA4948 [96] More
Price: £57.50 Including VAT at 15%
96 - Indicator stalk 37H8050 [96] More
Price: £47.91 Including VAT at 15%
97 - Cowl 18G8713 [97] related
Price: £13.50 Including VAT at 15%
98 - Screw - Cowl RMP214 [98] More
Price: £0.85 Including VAT at 15%
99 - Wiper/Overdrive stalk BHA5251 [99]
100 - Clip - Horn contact 37H8102 [100] More
101 - Indicator stalk 37H8101 [101] More
Price: £57.70 Including VAT at 15%
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__73.html
Ca paraît plus représentatif; non?
Il faut cliquer sur "More" de la page pour avoir les années modéle.
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- temp42
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Re: COMODO CLIGNOTANT
Si je m'en tiens à l'année prescrite et au n° de chassis ça correspondrait effectivement au 37H8050 confirmé par la forme carrée de la tirette comme sur le site MGOC...sauf que MOSS indique ce comodo "without horn" alors que j'ai bien le klaxon en push sur la tirette.
Il semble alors que le kit klaxon 37H8051 s'ajoute au 37H8050...qui selon MGOC s'adapte aux Rubber Bumper up to 76.
Serait ce parce que j'ai un volant Motolita donc plus de klaxon au volant que la transfo a été faite ?
Il semble alors que le kit klaxon 37H8051 s'ajoute au 37H8050...qui selon MGOC s'adapte aux Rubber Bumper up to 76.
Serait ce parce que j'ai un volant Motolita donc plus de klaxon au volant que la transfo a été faite ?
Re: COMODO CLIGNOTANT
la pièce 37H8051 est monté sur tous les commodos des mg qui possèdent la commande du klaxon au centre du volant, c'est un contact frottant sur une piste tournante qui se trouve dans le moyeu du volant.
si le moyeu (boss) Moto-Lita correspond au modèle de votre automobile, vous devriez avoir un klaxon au centre du moyeu, le moyeu Moto-Lita étant équipé de la piste sur lequel frotte le contact 37H8051
sur mon automobile, mgbgt 1972, pour supprimer la commande du klaxon au centre du volant j'ai utilisé un commodo 13H7779 qui fonctionne parfaitement, c'est un commodo de mini (1976)
si le moyeu (boss) Moto-Lita correspond au modèle de votre automobile, vous devriez avoir un klaxon au centre du moyeu, le moyeu Moto-Lita étant équipé de la piste sur lequel frotte le contact 37H8051
sur mon automobile, mgbgt 1972, pour supprimer la commande du klaxon au centre du volant j'ai utilisé un commodo 13H7779 qui fonctionne parfaitement, c'est un commodo de mini (1976)
- temp42
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Re: COMODO CLIGNOTANT
Merci pour tout ça mais soit je pige rien soit je ne sais toujours pas quel comodo correspond exactement au mien avec klaxon en push sur la tirette (forme carrée).
Effectivement, mon Motolita a le moyeu monté sur ressort et doit pouvoir supporter le klaxon bien que je ne l'ai pas démonté, mais j'aimerai autant ne rien avoir à transformer.
Effectivement, mon Motolita a le moyeu monté sur ressort et doit pouvoir supporter le klaxon bien que je ne l'ai pas démonté, mais j'aimerai autant ne rien avoir à transformer.
Re: COMODO CLIGNOTANT
dans le part list de Moss il n'y a pas de commodo avec la commande de klaxon intégré, sauf peut être des commodos pour des législations différente, tel le 37H6022, mais la présence de la commande de klaxon n'est pas précisé.
si à la base de votre moyeu Moto-Lita il y a la piste de contact pour le contacteur 37H8051, vous pouvez installer un commodo 37H8050.
vous aurez la commande de klaxon dans le moyeu de votre volant sans rien transformer
si à la base de votre moyeu Moto-Lita il y a la piste de contact pour le contacteur 37H8051, vous pouvez installer un commodo 37H8050.
vous aurez la commande de klaxon dans le moyeu de votre volant sans rien transformer
- minimarj
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Re: COMODO CLIGNOTANT
A votre avis, 37H8050 peut-il se monter indifféremment à gauche et à droite du volant ?
Merci d'avance !
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