Contrôle de l'alimentation du relais : 12.90 volts sans action sur le switch pour démarrer, et 6.03 volts avec action sur le démarreur.
- Afin de vérifier si la cause racine est le démarreur je décide de débrancher le câble du démarreur et de mesurer la tension entre le relais et la cosse opposée : 12.90 volts.
Vous avez parfaitement détecté votre souci racine, un simple souci de connexions douteuses, confirmé par les 6,03V de l' essai en charge.
Vous devriez retrouver à vide vos 12,90 Volts ( en rouge sur le schéma joint) aux différents points notés.
Les 12,9V en bleu seront mesurés solenoïd activé.
Si dans ce cas votre démarreur ne tourne pas , ce serait étonnant, vérifier les continuités, cosses/balais.
- A la vue de ces mesures, je me décide de déposer le démarreur non sans avoir retirer quelques organes pour y accéder plus facilement.
- une fois le démarreur déposé, je tente de la faire fonctionner à vide, sans succès.
- Démontage et mise en application des conseils pour remise à niveau du démarreur (au passage les charbons sont usés et corrects).
- Avant remontage sur la voiture, un nouveau test à vide qui s'avère ... concluant
Il ne fait aucun doute que votre démarreur est opérationnel.
Un récepteur électrique ne se met pas "en court-circuit", il est "en court-circuit" ou pas.
Un démarreur en court-circuit fait chauffer la batterie, ça se sent et se voit.
D'après vos photos, difficile de juger de l'état de l' induit. Il ne devrait comporter aucune rayure suspecte et il tourne à vide .
Démarreur bloqué ? le carré d'entraînement accessible à l'AR du démarreur ( avant du véhicule ) permet de contrôler sa libre rotation. HM