sonde électrique thermostat
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
sonde électrique thermostat
Bonjour,
toujours pour ma B US 78, ma sonde kenlowe montre des signes de fatigue.
j'aimerai s'il est possible raccorder la sonde thermostatique d'origine située dans le haut du radiateur à eau à mon ventilateur électrique.
les câbles d'alimentation des ventilateurs d'origines étaient situés de mémoire derrière la calandre, mais à part les fils d'alimentation des feux et des klaxons, je ne vois rien.
Les fils de la sonde sont vert et vert/noir.
où sont donc les câbles d'alimentation?'j'ai pensé que que je pourrais raccorder mon ventilateur électrique à la sonde thermostatique d'origine, logée sur la partie haute du radiateur à eau.
qqun les a t'il raccordés sur un ventilateur rapporté?
Merci
toujours pour ma B US 78, ma sonde kenlowe montre des signes de fatigue.
j'aimerai s'il est possible raccorder la sonde thermostatique d'origine située dans le haut du radiateur à eau à mon ventilateur électrique.
les câbles d'alimentation des ventilateurs d'origines étaient situés de mémoire derrière la calandre, mais à part les fils d'alimentation des feux et des klaxons, je ne vois rien.
Les fils de la sonde sont vert et vert/noir.
où sont donc les câbles d'alimentation?'j'ai pensé que que je pourrais raccorder mon ventilateur électrique à la sonde thermostatique d'origine, logée sur la partie haute du radiateur à eau.
qqun les a t'il raccordés sur un ventilateur rapporté?
Merci
- LOTUS11
- .
Re: sonde électrique thermostat
j'ai bien deux câbles à l avant non raccordés mais ils sont noir et vert/noir..
Modifié en dernier par LOTUS11 le 05 juil. 2016, 13:23, modifié 1 fois.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
A la différence de "settings" près, la sonce d' origine si elle a été vérifiée doit pouvoir assumer le travail. Il ne s' agit que d'un "therme contact" taré à une valeur définie en °C. Pour le reste, il sera forcément en série avec le(s) ventilateur(s), donc facile à recâbler.
Pour le câblage, reportez vous au schéma électrique de l' année modèle de votre auto.
Concernant votre sonde "kenlowe", il est facile de tester vos suppositions à l' aide d' un thermomètre infra rouge
A la différence de "settings" près, la sonce d' origine si elle a été vérifiée doit pouvoir assumer le travail. Il ne s' agit que d'un "therme contact" taré à une valeur définie en °C. Pour le reste, il sera forcément en série avec le(s) ventilateur(s), donc facile à recâbler.
Pour le câblage, reportez vous au schéma électrique de l' année modèle de votre auto.
Concernant votre sonde "kenlowe", il est facile de tester vos suppositions à l' aide d' un thermomètre infra rouge
- LOTUS11
- .
*SMS* bon j ai retrouve" l alimentation, et le positif se met en route à mi température sur la jauge..
se déclenche un peu tôt je trouve.
-
- .
se met en route à mi température sur la jauge..
retirons toute subjectivité au ressenti...
Vous devez confirmer tout cela en relation avec votre thermostat, mais vous alez devoir investir, si ce n' est fait dans un thermo-mètre Infra Rouge.
- LOTUS11
- .
oui ce ne sera pas inutile ..
mais bien pratique ce branchement d'origine, un boitier et des câbles en moins!
mais bien pratique ce branchement d'origine, un boitier et des câbles en moins!
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
la sonde est reliée directement ? il n'y a pas de relais ? ça parait osé.
- LOTUS11
- .
en effet j avais monté un relais pour la sonde kenlowe..
j'ai vérifié si le montage d origine est pourvu d'un relais, visiblement oui, les couleurs de câblage coïncident, mais à confirmer réellement.
merci pour cette remarque pertinente
j'ai vérifié si le montage d origine est pourvu d'un relais, visiblement oui, les couleurs de câblage coïncident, mais à confirmer réellement.
merci pour cette remarque pertinente
- LOTUS11
- .
en effet il y a un fusible séparé du boitier.
merci
merci
-
- .
Aujourd'hui OUI, mais dans les années 70 où on osait tout?la sonde est reliée directement ? il n'y a pas de relais ? ça parait osé.
Le relais ne se justifie que pour un nécessité de pouvoirt de coupure, quelle étaient les puissances consommées des ventilateurs?
environ 6 amps "Each of the new motors pulls a bit over 6 amps with the fan blades attached"
Un bon interrupteur même de cette époque là coupe ça sans souci surtout si on gère 2 seuils de températures via un double thermo contact dans le cas de 2 ventilateurs.
Each of the new motors pulls a bit over 6 amps with the fan blades attached
http://www.mgexp.com/article/77-80-cool ... ments.html