Fusible du bas claque tout le temps

Feux, démarrage, batterie,...
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Greg1er
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Fusible du bas claque tout le temps

Message par Greg1er »

Bonjour à tous,

J'ai le fusible du bas sur les 4 qui claque tout le temps. Comment trouver d'où vient le problème ?
Si vous avez des idées je suis preneur...

J'aimerais aussi savoir comment chinter mon ventilo pour voir si il marche car il ne se déclenche jamais...

Merci beaucoup
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ttersu
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Re: Fusible du bas claque tout le temps

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
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Santalier
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Re: Fusible du bas claque tout le temps

Message par Santalier »

@M. Greg1er

....si vous aviez la bonté de nous éclairer sur votre MGB ? (genre année, Europe ou US)


@plouch
saby
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Re: Fusible du bas claque tout le temps

Message par saby »

chinter

le fusible #4 est alimenté en permanence, il alimente en continu les fils mauve, appel de phare, klaxon, lampe de courtoisie, vous débranchez ces accessoires l’un après l’autre …
pour actionner le ventilateur électrique vous débranchez les deux fils du contacteur et vous les mettez en contact.
Greg1er
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Re: Fusible du bas claque tout le temps

Message par Greg1er »

Santalier a écrit : 07 sept. 2023, 19:28 @M. Greg1er

....si vous aviez la bonté de nous éclairer sur votre MGB ? (genre année, Europe ou US)


@plouch
Oui il s'git d'une MGB GT de 1978
Fichiers joints
MG 9.jpg
MG 9.jpg (707.77 Kio) Vu 441 fois
Greg1er
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Re: Fusible du bas claque tout le temps

Message par Greg1er »

saby a écrit : 08 sept. 2023, 07:40 chinter

le fusible #4 est alimenté en permanence, il alimente en continu les fils mauve, appel de phare, klaxon, lampe de courtoisie, vous débranchez ces accessoires l’un après l’autre …
pour actionner le ventilateur électrique vous débranchez les deux fils du contacteur et vous les mettez en contact.
Merci beaucoup, je vais essayer tour ça !
Bon dimanche
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Santalier
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Re: Fusible du bas claque tout le temps

Message par Santalier »

@ M. Greg 1er

Le dernier schéma de la liste « Late UK » devrait correspondre à votre woiture.
Repérer les accessoires concernés devrait être plus facile…..


https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... as_mgb.pdf

« Après…….! » ©

:)
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Re: Fusible du bas claque tout le temps

Message par Greg1er »

Bon, je viens de constater que le ventilateur est connecté au fusible 4, et qu'en débranchant les 3 prises ça ne saute plus ! Évidemment !!! Par contre, les 3 branchés les uns après les autres font sauter le fusible....
Je suis perdu...
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Jidé de Grasse
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Re: Fusible du bas claque tout le temps

Message par Jidé de Grasse »

il faut un poil de méthode
donc on débranche tout, puis on rebranche 1 consommable et on roule pour voir.
Si tout va bien, on débranche le premier et on branche le second.
Etc... au bout de pas longtemps tu sauras lequel est en court circuit.
Autre possibilité : le fusible n'est pas le bon et quand TOUS les consommables tirent en même temps, le fusible fond, même sans court-circuit
saby
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Re: Fusible du bas claque tout le temps

Message par saby »

le ventilateur

l’alimentation du relais, si il y en a un, pourrait se trouver sur le fusible #4, mais en entrée. normalement le ventilateur électrique devrait posséder un fusible en ligne.
sur une bagnole de 1978 les fils mauve du fusible #4 alimentent quelques «accessoires» totalement inutiles, hormis les klaxons et les feux de route, le reste peut être débranché.

ImageAlbum MG
Greg1er
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Re: Fusible du bas claque tout le temps

Message par Greg1er »

Voici une photo du bazard !!!
Fichiers joints
20230915_112830.jpg
20230915_112830.jpg (388.66 Kio) Vu 274 fois
Greg1er
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Re: Fusible du bas claque tout le temps

Message par Greg1er »

Les couleurs ne sont pas bonnes à mon avis vu vos conseils !
Fichiers joints
20230915_112838.jpg
20230915_112838.jpg (391.76 Kio) Vu 271 fois
20230915_112838.jpg
20230915_112838.jpg (391.76 Kio) Vu 271 fois
20230915_112838.jpg
20230915_112838.jpg (391.77 Kio) Vu 271 fois
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Re: Fusible du bas claque tout le temps

Message par Jidé de Grasse »

ce qui n'est pas bon ? à peu près tout :(
la gaine noire annelée là, c'est de la gaine habitation, ça n'a rien à faire dans une baie moteur ce n'est résistant ni à la chaleur, ni aux vapeurs d'hydrocarbures.
Le chatterton pareil, ça se décolle à la chaleur.
Les cosses à sertir premier prix de chez Carrefour, non isolées, sauf une ou deux.
Bref tu as du boulot pour faire du propre, et ça ira sans doute mieux après.
Tu trouveras tout ce qu'il te faut (fil, gaine de faisceau, cosses, etc...) là : https://www.autoelectricsupplies.fr/home
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