Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
jean-marie a écrit :Tiens, je n'avais pas percuté, ils ont ressorti l'ancienne calandre, plutôt mieux, à mon sens, que la nouvelle
C'est aussi mon avis ! La calandre de la Mk1 a un charme indéniable...
Par contre, pourqoi ne pas avoir gardé repris aussi l'intérieur sportifs des MG ZT, plutôt que le bois "Rover" ? Peut-être que les deux seront disponibles ?
Toutes ce infos font plaisirs quand même...
petit écart
si la notice conducteur est traduite dans le même style employé dans l'électro ménager ,on a pas fini de rire
euhhhhhhhhhhh c'est de
c'est pas la peine de me tomber dessus a bras raccourci
Je la trouve déséquilibrée, on n'a pas l'impression de regarder la même voiture sur chaque photo :
Avant assez mastoc et agressif, façon "Z",
Arrière, plus affiné, façon Jag,
et puis, cet intérieur ! surchargé au maximum (enfin presque, ils ont quand même évité les panneaux façon fibre de carbone).
Mais où est passée la simplicité de bon ton de nos petites anglaises ?
Il ne faut pas oublier que cette voiture est destinée au marché asiatique. Nous n'avons pas les mêmes goûts ni habitude de vie et de consommation.
Maintenant quand on vois les dernières allemandes qui ont lancé la mode du chrome autour des fenêtres latérales, de la calandre, de la barre de coffre et tutti quanti, on peut se demande de quel coté du continent se place réèllement le mauvais goût..
Photos de la MG7 qui reste toujours une berline aussi charmante. Pour avoir discuté avec un Chinois aujourd'hui MG y est déjà une marque très connue synonyme de luxe. Les jeunes Chinois rêvent d'en posséder une.
Rappel Assemblée en Chine depuis mars 2007 par Nanjing (cf. revue de presse du 9/3/07), la berline MG7 (une version de la Rover 75) est disponible en deux longueurs d?empattement. Le modèle le plus long, baptisé MG7L, est doté d?un moteur V6 de 2,5 l développant 240 ch, l?autre, plus court, reçoit un organe de 1,8 l et 160 ch développé avec Lotus Engineering pour répondre aux normes européennes Euro-4. Le constructeur chinois prévoit d?exporter prochainement les MG7 et MG7L aux Etats-Unis et en Europe. (REVUE AUTOMOBILE 25/10/07)
Qd je regarde toute ces photos de rover deguisé en MG je ne peux m'empécher de penser qu'ils sont en train de faire du mal a la marque. C'est la fin de l'image de MG d'orenavant ca sera une marque qui produit des voitures en grande series pour un marché beaucoup plus large.
Porsche a bien failli en son temps en faire les frais. De voir des MG partout cela ne me fera pas aimé davantage ma vieille F.
voui,
moi ça me fait un peu penser au types qui ajoutaient les insignes V6 et/ou 16S sur leur rono
(vous apprécierez la performance technique des 2,667 soupapes par cylindre)
juju a écrit :Qd je regarde toute ces photos de rover deguisé en MG je ne peux m'empécher de penser qu'ils sont en train de faire du mal a la marque. C'est la fin de l'image de MG d'orenavant ca sera une marque qui produit des voitures en grande series pour un marché beaucoup plus large.
Porsche a bien failli en son temps en faire les frais. De voir des MG partout cela ne me fera pas aimé davantage ma vieille F.
Reste a voir si la qualité de la finition est en rapport aux photos, dans quel version et a quel prix.
Maintenant visuellement la finition n'a pas a rougir du logo MG surtout par rapport aux intérieur standart des F/TF ,ne soyons pas taliban.
La 75 avais un moteur BMW et c'etais franchement plus classe qu'une renault mégane parait il reine des pannes.
Maintenant MG a toujours été un spécialiste des petites voitures de sport, pas de prestige.Mais cette niche ne peut seule relancer la marque ,faut juste espérer que les chinois pour l'image garde la F dans la gamme et sache la bonifiée.
Il y a bien un risque de dépréciation de la marque MG, notamment avec la MG 3 Streetwise qui va être vendue sur le marché chinois.
Bien sûr, on regrette tous que la marque MG soit désormais aux mains des chinois mais pour l'instant la stratégie des nouveaux propriétaires n'est pas mauvaise en soi, même plutôt très avisée, avec la priorité donnée à la rentabilité des actifs du "MG ROVER GROUP" sur le marché chinois : MG est censée rester une marque en Chine) à forte identité britannique avec son QG et son centre de Recherche et de développement à Longbridge (UK), on verra quel volume de production sera atteint, normalement pas plus de 200 000 voitures par an (capacité maximale de l'usine à Nankin). Les distributeurs MG en Chine montrent un bon standing quui valorise bien la marque.
Après on attend des nouveaux modèles en Europe pour voir quelle orientation va être donnée à la marque. Le recrutement à l'usine anglaise est pour l'heure ridiculement faible, c'est ce qui est navrant. La fusion SAIC/NAC (début 2008) devrait donner une nouvelle vigueur au groupe. Pour l'instant, en ces moments de mutation profonde, on peut encore accorder aux nouveaux propriétaires le bénéfice du doute. La marque MG n'a peut-être jamais été aussi vivante qu'aujourd'hui avec la nouvelle passion des chinois et le très fort soutien politique de Pékin.
Suite du feuilleton on est pas près d'avoir des concessions MG pour avoir des pièces .
donc pas d'inquiétude pour l'instant qu'on nous prenne pour des chinoises.
Suite du feuilleton on est pas près d'avoir des concessions MG pour avoir des pièces .
donc pas d'inquiétude pour l'instant qu'on nous prenne pour des chinoises.
Si SAIC MOTOR CORP. absorbe Nanjing Automobile, le développement de la marque MG par les chinois sera encore plus rapide, étant donnée la puissance du géant chinois de l'automobile (plus de 900 000 voitures produite en 2006)
Ces rumeurs de difficultés ne sont peut-être qu'une manipulation ou un règlement de compte interne, on le saura bientôt. Les autorités chinoises semblent déterminées à développer la marque MG :
Anonymous a écrit :La 75 avais un moteur BMW et c'etais franchement plus classe qu'une renault mégane parait il reine des pannes.
Maintenant MG a toujours été un spécialiste des petites voitures de sport, pas de prestige.Mais cette niche ne peut seule relancer la marque ,faut juste espérer que les chinois pour l'image garde la F dans la gamme et sache la bonifiée.
C'est vrai que l'image qu'il nous reste le plus de MG sont les petits roadsters sportifs mais historiquement la marque a aussi produit de nombreuses berlines comme la MG SA http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0#img_5873