Projet de double échappement MG ZS 180

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Anty
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZS
année : 2001

Projet de double échappement MG ZS 180

Message par Anty »

Alors suite à mon annonce de recherche du bouclier thermique de la MG ZS 180 je vous annonce que j'ai trouvé mon bonheur sur Ebay uk comme on me la si bien conseillé. Ça a obligé d’être patient mais ça y et voici le résultat :

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Ça c'est juste la préparation du pare-choc avant la mise en place de la ligne.
Juste votre avis? Ligne sur mesure comme je l'ai prévu ou ligne Janspeed duplex ? sachant que j'ai pas vu d'exemple du janspeed et que la ligne est décata sur leur modèles mais j'ai la ligne complète pour moins cher :) j'ai vu des exemples sur des F et TF, mais sur ZS même google est pas très fournis en image et les sites marchands ...
Sachant que ça va attendre quelques mois car j'ouvre une entreprise et je préfère viabiliser celle-ci avant de faire des dépenses donc on a quelques mois pour peser le pour et le contre.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Projet de double échappement MG ZS 180

Message par JMarc »

deja, tu as bien bossé pour la preparation du pare choc.
ensuite, à mon avis, evite la ligne decatalisée
perso, j'ai un petit faible pour janspeed. :)
Anty

Message par Anty »

Ben j'ai déjà entendu du janspeed sur F, TF et 1 fois 180 sur youtube mais ça reste du youtube mais c'est du temps et de l'argent économisé face à du sur mesure par contre le sur mesure est sur mesure comme son nom l'indique et j'aurais 5 ans de garantie même si je paye quasi double de prix .... Pour le catalyseur je pense que je le changerais pour un sport car même je cherche a remplacer au neuf la maximum de la ligne ça reste ma daily le temps d'avoir assez pour investir dans d'autres petites anglaises donc quitte à changer autant le faire pour du mieux.
Sinon ton avis me rassure j'avais peur que le gauche soit un poil de travers car la forme de base tends légèrement sur la droite à l’intérieur du bouclier et ça trompe l’œil .

Quelqu'un pour témoigner de la sonorité et qualité du Janspeed ?
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Ben moi !
C'est très sympa
Il faudrait que je remette la vidéo sur YouTube
Anty

Message par Anty »

bon ça y est ça avance, je prends rendez-vous mardi pour ma ligne d’échappement, finalement je pars sur le sur mesure de chez pro inox car de toute façon janspeed ne produit plus son double échappement pour ZS 180. Du catalyseur sport 200 cellules jusqu’à la sortie gauche droite en passant par le silencieux intermédiaire (mouis je préfère le garder celui la, sinon ça fait trop de barrouf après 1 heure de route semble t'il) le tout en inox avec fabrication pose et ajustement de la ligne, sélection de la sonorité et garantie pièce et main d'oeuvre 5 ans. je vous publierais le résultat dés que c'est fait et si possible je vous prendrais des photos de l'ouvrage pour que vous puissiez juger de la qualité du travail.
gwing
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Message par gwing »

T'en aura pour a peu près combien ?
Anty

Message par Anty »

C'est pour demain :woo: par contre je vais prévoir ma game boy pour m'occuper ca va etre long.
gwing a écrit :T'en aura pour a peu près combien ?
Il m'a proposé 1000 tout ronds avec une remise de 250 sur le catalyseur sport sa nouvelle génération de cata toujours garantie 5 ans :) .
sinon après catalyseur en sortie gauche droite ligne + silencieux compter 800 et en remplacement simple de la ligne + échappement en type origine c'est 650 il me semble avec la garantie toujours biensûr
gwing

Message par gwing »

Ah ouai c'est quand meme bien plus cher qu'en uk
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Sympa de partager cela avec nous!
Anty

Message par Anty »

Certes c'est plus cher mais l'avantage face à des pièces importées et montées moi même c'est que la j'ai une garanti 5 ans et apparemment au vu des feedback sur leur page Facebook au moindre pépin ils te prennent rapidement et autant de fois qu'il faut pour que ça soit parfait conre des pièces ou même si tu peut les retourner tu a le temps d'envoie de retour des pièces et pas sur d'avoir 5 ans pour ça ^^
Anty

Message par Anty »

JMarc a écrit :Sympa de partager cela avec nous!
ben comme généralement il n'y a pas beaucoup de Feedback des différents pro comme je test autant faire partager :)
gwing

Message par gwing »

Avec la mienne j'ai eu une facture pour un custom made garantie a vie a 400livres monté
Anty

Message par Anty »

Alors voila voila déjà je vous donne une idée de l'état de ma ligne avant le changement:

deja la jonction entre l'inter et le silencieux arrière qui a tout simplement péter net
ImageAlbum MG
une patte de fixation parmi d'autres
ImageAlbum MG
la tresse avant catalyseur qui ne servait plus a grand chose
ImageAlbum MG
la jonction cata/inter prete a lacher
ImageAlbum MG
la sortie inter qui elle a lâché au fur et a mesure , ce qui me semblai bien au vu du son que j'entendait sous la voiture
ImageAlbum MG
le silencieux arrière je l'ai oublié mais je vous laisse imaginer qu'il était à peu près dans le même état que le reste
Anty

Message par Anty »

c'était moche hein ? :rougit:
bon je vous montre le rendu après c'est bien plus joli à voir

Déjà le catalyseur sport
ImageAlbum MG
Une fois posé sur les fixations
ImageAlbum MG
L’intermédiaire garnis en laine ...... d'INOX :)
ImageAlbum MG
Une tite vu d'ensemble pendant le boulot
ImageAlbum MG
ensuite le canal après inter
ImageAlbum MG
ensuite l'arrivée au premier silencieux arrière avec la dérivation en Y et non en T comme on peut voir sur certains montages
ImageAlbum MG
Le rendu gauche droite vu du dessous avec les silencieux toujours fabriqués sur place et garnis en laine d'inox
ImageAlbum MG

L'un des mécano m'a également dis qu'ils travaillaient avec du 1.5 cm d’épaisseur contre 0.8 pour beaucoup d'autres échappement inox, peut être plus lourd mais bien plus solide.

voili voilou je vous met une photo du pare choc aujourd'hui pour vous montrer mon choix de sorties qui selon moi épousent parfaitement ledit pare-choc, sachant qu'ils ont un choix de sortie plus que suffisant en simple double grosse petite ronde ovale biseautés tubes etc etc ^^.

Pour le son ils m'ont demander de leur faire une vidéo quand j'aurais fait 1000 1500 bornes le temps que ça se rode et que l'inox travaille. et comme j'ai deux silencieux arrière au lieu d'un il va falloir un peu de temps pour que la ligne se lâche vraiment.

Et voila si vous avez des questions n’hésitez pas et très très satisfait de ce garrage un service au top !!
Anty

Message par Anty »

gwing a écrit :Avec la mienne j'ai eu une facture pour un custom made garantie a vie a 400livres monté
De toute façon l'inox est garanti à vie , 400 livres pour la même ligne ? Frais de déplacement inclus ?
gwing

Message par gwing »

Anty a écrit :
gwing a écrit :Avec la mienne j'ai eu une facture pour un custom made garantie a vie a 400livres monté
De toute façon l'inox est garanti à vie , 400 livres pour la même ligne ? Frais de déplacement inclus ?
Elle avait été monté par l'ancien proprio donc pas de frais de déplacement et c'est une ligne après cata
Sinon t'as ligne est super bien faite a part les sorties après les silencieux que trouve pas très propres
Anty

Message par Anty »

Pourquoi pas très propre ?
gwing

Message par gwing »

Je trouve ca bof la chicane entre le silencieux et la sortie d'echappement surtout que de l'autre coté c'est droit

Voila comment c'est sur la mienne
ImageAlbum MG
Anty

Message par Anty »

C'est moi qui voulais que les silencieux soient bien cachés derrière le pare-choc donc avec la place ils ont adapté pour le les rehausser au maximum, et les sorties sont jamais près soudées vu qu'on choisi sur place ce qui explique la petite courbe à droiteet la distance entre les silencieux et les sorties
Anty

Message par Anty »

du coup la vue de l’arrière ça donne ça
ImageAlbum MG
On ne vois aucun silencieux et le rendu est tres propre, sachant que le dessous de toute façon 99% des gens ne le verrons pas donc ...
Mais c'est assez amusant de comparer différentes manière de faire sur la même voiture.
gwing

Message par gwing »

Le rendu final est top en tout cas :)
Anty

Message par Anty »

Ouais faut juste que la ligne se rôde car au bout de 300 borne ça commence seulement à se transformer et faut compter 1500 bornes pour avoir un rendu quasi final . Tu a une vidéo du son de la tienne ?
gwing

Message par gwing »

http://www.youtube.com/watch?v=vMC83Sza65c

Filmée avec mon tel donc la qualité sonore est pas top
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Dommage qu'ils n'aient pas des tubes pliés sans soudure... Ce serait parfait. Là, c'est déjà très très propre, bien mieux que n'importe quelle ligne grande série.

Le prix est très alléchant... Car trouver un prix en uk c'est bien, mais + livraison + montage si tu ne le fais pas toi même, on est largement dans les mêmes prix... Sauf qu'on a un inox de qualité moyenne, avec des soudures dégueulasses.

Très bon achat ;)

Montre nous une vidéo dès que possible
gwing

Message par gwing »

T trophy R a écrit : Le prix est très alléchant... Car trouver un prix en uk c'est bien, mais + livraison + montage si tu ne le fais pas toi même, on est largement dans les mêmes prix... Sauf qu'on a un inox de qualité moyenne, avec des soudures dégueulasses.
Mouai ca fait pas un peu cliché et reducteur de dire que tous les produits en uk sont de mauvaise qualité...
Répondre