Soucis de SONDE LAMBDA

Echappement, carburant, ...
Répondre
SPOOT

Soucis de SONDE LAMBDA

Message par SPOOT »

Bonsoir a tous,
j'en appel a vous car je ne comprends pas !!!!

je vous explique, ça fait quelques temps que ma TF a des ratés, saccades n'a pas une accélération franche, un ralentis pas vraiment stable.
j'avais il y a quelques temps avec maxime changer les bobines et j'avais poser un faisceau d'allumage de peugeot car a l'époque j'avais un anti parasite cassé et chez norostrompf pas de cables pour MG.

J'ai donc commander sur elisepart un faisceau complet MAGNACOR de bonne qualité :) et 2 bobines les 730NEC et un lot de NGK. pour être ainsi sur que la chaine d'allumage sois correcte. :suspect:

Donc comme elle cafouille depuis quelques semaines je me suis dits a tout les coups c'est les fils de bougies pas vraiment adapté bref.... ce soir je me suis lancer dans le changements des bougies, bobines d'allumages, et câbles. jusque la rien de sorcier en 1/2 heure c'était fait :)

J'ai également mis un coups de bombe ''contact'' partout ou je pouvais histoire de parfaire les connections.

Et la la mêmes chose ! ralentis teuf teuf teuuuuuuuuuuuf !! accélération digne d'une voiture sans permis ........

j'ai donc pour tester débrancher la sonde lambda celle du catalyseur et la première surprise pas de voyant moteur allumé ????? ok je ne me formalise pas ..... :prof:

j'ai donc décider de la rebrancher (celle du catalyseur) et de débrancher celle du collecteur et la toujours pas de voyant moteur allumé mais un ralentis stable, des accélération pas vraiment violent mais francs bref un moteur qui tourne rond..... pas au top de ces performances mais qui tourne rond ...

je l'ai rebrancher et rebelote teuff teufff... donc pour moi la cause serait le première sonde et vous ? :voyons:

Sachant que je dois decataliser bientôt avec un MilEliminator qui vas aller sur la deuxième sonde celle du catalyseur je dois changer les deux ?

Par contre j'ai fait un tour avec les 2 sondes débranchées et pas une seul fois le voyant moteur c'est allumé :saispas:

savais vous si il existe des sondes optimisés ? j'avais entendu parler de sondes larges bandes ? est ce qu'il faut changer les DEUX ? sachant que la deuxième sera bientôt tromper avec le MIL ?

Et enfin j'ai donc laisser débrancher la première sonde pour que le moteur tourne rond je risque certainement de consommé plus mais les accoups et calages au feu rouge sont je pense plus dangereux que 3 litres de SUPER ! !! pas envie de me faire refaire l'arrière par ce qu'elle calle.

Vous en pensez quoi ?

MG votre ;o)

spoot

Apres quelques recherches j'ai trouver ça : mais laquelle serait la mieux ??????
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2699
SPOOT

Re: Soucis de SONDE LAMBDA

Message par SPOOT »

par hasard juste comme ç avant de mettre une centaine d'euros dans une sonde
personne n'aurais une sonde pour faire un test ?? sur IDF ????
j'offre le rafraichissement :)
SPOOT

Message par SPOOT »

JE suis seul au monde ???
temp100

Message par temp100 »

ben non, t'es pas seul, mais pour ma part, je n'ai pas en stock
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Salut Spoot,

pour ce qui est de la pitance, je suis toujours partant ;)

Quant aux sondes, je ne crois pas que tu puisses trouver de pièce alternative, de toute façon, les sondes de nos titines sont déjà des sondes large bande.
Par contre.. si c'est juste pour tester, tu peux toujours échanger les deux sondes. La sonde "downstream" (celle qui est entre le catalyseur et le silencieux) ne sert qu'à vérifier l'état du catalyseur.
Seule la sonde "upstream" (celle qui est avant le catalyseur, en bas du collecteur) participe au calcul de la richesse.

à +
SpootIphone

Message par SpootIphone »

Je vais faire le test

pour la pitence max ton jour sera le mien ;)

je vous tien au jus

pluchpluche

bn route
SPOOT

Message par SPOOT »

Bonsoir a tous

petit up pour tenir informer le forum

j'ai fait le test que Max m'a suggerer ;)
j'ai donc brancher la sonde arriere sur les fils de celle de devant
et mon voyant moteur boom plus rien ;) avec un moteur tenant bien le ralenti
donc je vais commander une sonde bosch. La premiere juste avant le catalyseur.

Merci a tous et encore 1000000 merci max !!

Je decatalyse bientot je vous tiens au courant pour les impressions

max ton soir semaine prochaine sera le mien ;) single ???

Bonne a tous ;)
SPOOT

Message par SPOOT »

Bonjour,

j'ai reçue ce jour la sonde en questions BOSCH !!

Par contre le week end dernier j'ai decatalyser :)
mêmes avec aucune sondes de brancher ( car le moulin tourne mieux mais sans trop de peche) bref la decat c'est bien passer, nouveau bruit légèrement plus grave ! mêmes en décapoter ne gene pas de trop enfin je veux dire que ça fait pas le bruit d'une 206 tuning avec double sortie de pot de 200 :q :q

donc prochaines interventions, montages des Sondes, avec le Mil eliminator pour la deuxième et changement du colorstat

je monte ça ce week end et je vous tien au parfum .....

Au passage je cherche deux bras pour me filer un coups de patte pour changer mon colorstat, j'offre le couvert, la boisson, et la bonne humeur c'est cadeau ! et peu être mêmes un beau totu a la clef ;)

A bientôt et bonne route ;o)
jeronimo

Message par jeronimo »

Bonjour, je vous livre mes essais et résultats et problèmes de lambda. J'ai commandé un décatalyseur en Angleterre inox avec filetage intégré pour remettre la lambda, et un pot (silencieux) tout inox. MGTF 136 de 2002. Performances : j'ai l'impréssion qu'elle a moins de pêche, elle fait un super bruit mais un peu bruyante, je fais 200kms et tout à coup voyant moteur allumé. Je décide de remettre mon catalyseur, toujours un super bruit (je conseille ce pot, il est beau et pour 360€ livré!), je confirme ma première impression j'avais moins de pêche sans catalyseur. D'ailleurs après renseignements certaines voitures ont moins de pêche sans décatalyseur, donc peut-être les TF? Par contre le voyant moteur ne s'eteint plus! Si quelqu'un sait comment l'éteindre???
Donc la lambda du décatalyseur est un peu sensible...ou capricieuse...
Répondre