j'en appel a vous car je ne comprends pas !!!!
je vous explique, ça fait quelques temps que ma TF a des ratés, saccades n'a pas une accélération franche, un ralentis pas vraiment stable.
j'avais il y a quelques temps avec maxime changer les bobines et j'avais poser un faisceau d'allumage de peugeot car a l'époque j'avais un anti parasite cassé et chez norostrompf pas de cables pour MG.
J'ai donc commander sur elisepart un faisceau complet MAGNACOR de bonne qualité


Donc comme elle cafouille depuis quelques semaines je me suis dits a tout les coups c'est les fils de bougies pas vraiment adapté bref.... ce soir je me suis lancer dans le changements des bougies, bobines d'allumages, et câbles. jusque la rien de sorcier en 1/2 heure c'était fait

J'ai également mis un coups de bombe ''contact'' partout ou je pouvais histoire de parfaire les connections.
Et la la mêmes chose ! ralentis teuf teuf teuuuuuuuuuuuf !! accélération digne d'une voiture sans permis ........
j'ai donc pour tester débrancher la sonde lambda celle du catalyseur et la première surprise pas de voyant moteur allumé ????? ok je ne me formalise pas .....

j'ai donc décider de la rebrancher (celle du catalyseur) et de débrancher celle du collecteur et la toujours pas de voyant moteur allumé mais un ralentis stable, des accélération pas vraiment violent mais francs bref un moteur qui tourne rond..... pas au top de ces performances mais qui tourne rond ...
je l'ai rebrancher et rebelote teuff teufff... donc pour moi la cause serait le première sonde et vous ?

Sachant que je dois decataliser bientôt avec un MilEliminator qui vas aller sur la deuxième sonde celle du catalyseur je dois changer les deux ?
Par contre j'ai fait un tour avec les 2 sondes débranchées et pas une seul fois le voyant moteur c'est allumé

savais vous si il existe des sondes optimisés ? j'avais entendu parler de sondes larges bandes ? est ce qu'il faut changer les DEUX ? sachant que la deuxième sera bientôt tromper avec le MIL ?
Et enfin j'ai donc laisser débrancher la première sonde pour que le moteur tourne rond je risque certainement de consommé plus mais les accoups et calages au feu rouge sont je pense plus dangereux que 3 litres de SUPER ! !! pas envie de me faire refaire l'arrière par ce qu'elle calle.
Vous en pensez quoi ?
MG votre ;o)
spoot
Apres quelques recherches j'ai trouver ça : mais laquelle serait la mieux ??????
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2699