Imagines le parfum à l'échappement
Ecopastille et foutage de gueule !
- yellowcitron
- .

- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
-
Renou-Invité
Serge,
"Marre du Diesel malodorant !"
OUI, à l'époque des 404-504 Diesel c'était vrai, et les R18, Nevada....
NON aujourd'hui ce n'est plus le cas sur de vrais diesels modernes s'entend. Mais il y a encore des "Low Costs" et des moteurs non entretenus. La marginalité sert toujours de support aux clichés.
Petite annecdote amusante pour revenir au sujet initial, lorsque j'ai eu ma 406HDI 110, j'ai consomé 5,5l/100 sur 76000km, clim auto. Sur Alpha JTD 5L/100 sur 120000km.
Sur une 206HDI, 3,8l-4l/100 à 90 mais 7l/100 à 130!, J'ai du mal à comprendre la formule du calcul de l'éconotaxe et rejets proportionnels à la consomation! Encore une formule de technocrate? Un plus gros moteur avec plus de couple tire plus long et tourne moins vite, il est donc moins gourmand à vitesse stabilisée, confirmé par des faits.
Bien amicalement.
"Marre du Diesel malodorant !"
OUI, à l'époque des 404-504 Diesel c'était vrai, et les R18, Nevada....
NON aujourd'hui ce n'est plus le cas sur de vrais diesels modernes s'entend. Mais il y a encore des "Low Costs" et des moteurs non entretenus. La marginalité sert toujours de support aux clichés.
Petite annecdote amusante pour revenir au sujet initial, lorsque j'ai eu ma 406HDI 110, j'ai consomé 5,5l/100 sur 76000km, clim auto. Sur Alpha JTD 5L/100 sur 120000km.
Sur une 206HDI, 3,8l-4l/100 à 90 mais 7l/100 à 130!, J'ai du mal à comprendre la formule du calcul de l'éconotaxe et rejets proportionnels à la consomation! Encore une formule de technocrate? Un plus gros moteur avec plus de couple tire plus long et tourne moins vite, il est donc moins gourmand à vitesse stabilisée, confirmé par des faits.
Bien amicalement.
-
will
-
Temp4
Bonjour,
Comme d'habitude, on trouve un excellent éditorial dans le dernier numéro du Moniteur Automobile: il y est expliqué que les batteries lithium-ion des véhicules électriques dont on nous chante actuellement les louanges ayant une durée de vie correspondant à environ 3000 rechargements, il sera nécessaire de les remplacer au bout de dix ans... et l'ardoise serait actuellement de l'ordre de 12000 Euros !!!
Selon Carlos Ghosn, la production en série de ces batteries permettra dans le futur de réduire ce coût de moitié... soit quand même 6000 Euros !
Nous arroserons donc cette "bonne nouvelle" soit avec du Genièvre, du Calvados ou de l'eau de vie de prune... de l'éthanol, quoi !
Comme d'habitude, on trouve un excellent éditorial dans le dernier numéro du Moniteur Automobile: il y est expliqué que les batteries lithium-ion des véhicules électriques dont on nous chante actuellement les louanges ayant une durée de vie correspondant à environ 3000 rechargements, il sera nécessaire de les remplacer au bout de dix ans... et l'ardoise serait actuellement de l'ordre de 12000 Euros !!!
Selon Carlos Ghosn, la production en série de ces batteries permettra dans le futur de réduire ce coût de moitié... soit quand même 6000 Euros !
Nous arroserons donc cette "bonne nouvelle" soit avec du Genièvre, du Calvados ou de l'eau de vie de prune... de l'éthanol, quoi !
-
Temp4
Bonjour,
Un pas décisif pour l'E85. Il ne reste plus qu'à attendre l'entrée en application de cette décision courant 2009... mais que de temps perdu à cause des inepties inventées par Mr Borloo !
http://www.autodeclics.com/15658-2-revi ... l_e85.html
Un pas décisif pour l'E85. Il ne reste plus qu'à attendre l'entrée en application de cette décision courant 2009... mais que de temps perdu à cause des inepties inventées par Mr Borloo !
http://www.autodeclics.com/15658-2-revi ... l_e85.html
-
Temp4
... et voici un bel étron sénatorial délicatement déposé sur le marché automobile en plein marasme !
http://automobile.nouvelobs.com/actuali ... breve.html
http://automobile.nouvelobs.com/actuali ... breve.html
-
Renou-Invité
-
Temp4
Le Sénat est revenu sur ses positions... ce qui de fait exonère du malus les véhicules à motorisation FlexFuel !
http://www.autoactu.com/le-senat-accepte-de-reduir.....
http://www.autoactu.com/le-senat-accepte-de-reduir.....
-
Temp4
Bonjour,
Comment l'Allemagne met en place une fiscalité écologique cohérente sans assassiner son industrie automobile nationale...
http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/ ... ncais-.php
Comment l'Allemagne met en place une fiscalité écologique cohérente sans assassiner son industrie automobile nationale...
http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/ ... ncais-.php
-
Temp4
Qu'on se le dise: il est sur cette planète d'Augustes bobos dont les hélicos ne polluent pas, qui participent au Paris-Dakar comme concurrent ou comme photographe sans que cela n'ait d'incidence écologique... d'autres affrètent un avion gouvernemental pour faire un aller-retour Paris-Bruxelles et prescrivent à leurs congénères la réduction de leurs émissions de CO2 !
http://www.lexpress.fr/actualite/indisc ... or=RSS-187
http://www.lexpress.fr/actualite/indisc ... or=RSS-187
- ERIC78
- .

- Messages : 2749
- Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Bonjour,Serge a écrit :Bonjour,
Comment l'Allemagne met en place une fiscalité écologique cohérente sans assassiner son industrie automobile nationale...
http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/ ... ncais-.php
je ne comprends pas bien l'interet de la fiscalité Allemande ?? d'ailleurs celle française n'est pas bonne n'ont plus !!!
L'allemagne Taxe tout le monde!!!! (les anciennes AUSSI !!! ) sauf les euros 5 : pour en savoir plus sur la nomme :
http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l28186.htm
Donc je ne vois pas pourquoi le journaliste dit que l'allemagne protège son industrie puisqu'il y a autant de modèle de voitures de constructeurs allemand ou français qui sont à l'EURO 5 !!! Il passe sous silence toutes les françaises et allemandes Euro 5 Essence ??? eh bien OUI !! l'euro 5 c'est aussi les essences !!!
Le journaliste ne doit pas savoir que les allemands ont BEAUCOUP PLUS de voitures essence que chez nous !!!! et y a pas que les Porsches !
et en France, en diesel y a pas que les Peugeots en Euro 5 ...
Comme quoi y a pas que les particules qu'il faut filtrer !!!
Mais revenons à la fiscalité allemande aussi peu écolo et absurde que la notre : plus t'a une grosse cylindrée => plus tu pollues et plus tu économises
Comme quoi les Taxes ne servent pas la préservation de notre environnement mais seulement les interets de certains bien placés ...
A+ ERIC78
-
Renou-Invité
-
Temp4
Eric 78,
Je vois à la fiscalité écologique allemande le double avantage qu'elle n'est pas carbomaniaque et qu'elle n'est pas génératrice d'un parc automobile tout Diesel...
Renou,
Il me semble de plus que le décollage des avions se produit rarement dans la cour des ministères et que l'atterrissage ne s'effectue pas toujours pile poil sur le lieu des réunions...
Je vois à la fiscalité écologique allemande le double avantage qu'elle n'est pas carbomaniaque et qu'elle n'est pas génératrice d'un parc automobile tout Diesel...
Renou,
Il me semble de plus que le décollage des avions se produit rarement dans la cour des ministères et que l'atterrissage ne s'effectue pas toujours pile poil sur le lieu des réunions...
-
Renou-Invité
- ERIC78
- .

- Messages : 2749
- Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Diesel ou pas c'est exactement pareil !!! CO2, CO ou NOX c'est pareil : rien de bon !!!Serge a écrit :Eric 78,
Je vois à la fiscalité écologique allemande le double avantage qu'elle n'est pas carbomaniaque et qu'elle n'est pas génératrice d'un parc automobile tout Diesel...
Où est l'intéret pour la planète ???
TOUJOURS DU FOUTAGE DE GUEULE !!!!!
A quand de vraies incitations à de vrais mouvements respectueux : couper son moteur au feu rouge, bien entretenir sa carburation (mettre à disposition des appareils de controle en libre service,... ) ...
utiliser des énergies renouvelables sans pourrir le porte feuille de tous ...
Une réglementation européenne va ENFIN bientôt aller dans le bon sens : rendre obligatoire sur les véhicules neufs, un système de mesure de la pression des pneus qui va alerter le conducteur si la pression est inférieure de 20%. Cette réglementation va passer en début 2009 normalement mais il faudra attendre 2011 pour être applicable ... et sans taxe INCROYABLE !!!!
A+ ERIC78
Modifié en dernier par ERIC78 le 14 déc. 2008, 23:08, modifié 1 fois.
-
Temp4
Il faut tout de même nuancer: le CO2 est un gaz non polluant et non toxique auquel il est surtout reproché d'exercer un effet de serre, lequel serait responsable d'un soi disant réchauffement climatique d'origine anthropique fortement contesté par bien des scientifiques et pas des moindres... tandis que les NOX sont à coup sur des polluants majeurs: ces gaz irritants diminuent le pouvoir oxygénateur du sang et agressent les bronches des enfants et des sujets asthmatiques !ERIC78 a écrit :CO2, CO ou NOX c'est pareil : rien de bon !!!
Ce sont essentiellement les motorisations Diesel qui produisent les NOX...
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il serait souhaitable de promouvoir de bons comportements individuels tels ceux que tu cites et dans le même temps les collectivités devraient se faire un devoir de ne faire circuler que des véhicules de transports en commun à zéro émission dans les zones à forte densité urbaine...
-
Temp4
Bonjour,
Et voilà enfin la suppression de l'injuste pénalisation des voitures FlexFuel... il a fallu un an mais c'est fait !
Les automobilistes Français vont enfin disposer d'une alternative au peu ragoutant gasole, grand pourvoyeur de particules nocives et de NOX... mais que de temps perdu et d'argent gaché !
Maintenant, une difficulté attend Mr Borloo: suite à cette décision prise par le président Sarkozy, il devra quant à lui expliquer aux automobilistes français les avantages écologiques de l'E85 de première génération, qu'il y a peu de temps encore il décriait publiquement afin de tenter de justifier l'injustifiable !
Il y aura probablement une SAAB Biopower dans mon garage courant 2009...
http://www.webcarnews.com/articles/auto ... 083681.php
Et voilà enfin la suppression de l'injuste pénalisation des voitures FlexFuel... il a fallu un an mais c'est fait !
Les automobilistes Français vont enfin disposer d'une alternative au peu ragoutant gasole, grand pourvoyeur de particules nocives et de NOX... mais que de temps perdu et d'argent gaché !
Maintenant, une difficulté attend Mr Borloo: suite à cette décision prise par le président Sarkozy, il devra quant à lui expliquer aux automobilistes français les avantages écologiques de l'E85 de première génération, qu'il y a peu de temps encore il décriait publiquement afin de tenter de justifier l'injustifiable !
Il y aura probablement une SAAB Biopower dans mon garage courant 2009...
http://www.webcarnews.com/articles/auto ... 083681.php
-
Temp4
Mais où est donc passé le "réchauffement climatique" ?
http://www.mondialisation.ca/index.php? ... leId=10898
http://www.mondialisation.ca/index.php? ... leId=10898
Re: Ecopastille et foutage de gueule !
http://www.caradisiac.com/L-Europe-va-p ... -68981.htm
La soit disant "éco" pastille n'était peut-être pas l'idée la plus judicieuse qui soit à ce propos !
La soit disant "éco" pastille n'était peut-être pas l'idée la plus judicieuse qui soit à ce propos !
Re: Ecopastille et foutage de gueule !
http://www.lefigaro.fr/conso/2011/10/01 ... e-2013.php
Il parait que le promoteur du bonus-malus présenté comme devant "récompenser les véhicules vertueux" souhaiterait à présent se présenter aux présidentielles de 2012...
Il parait que le promoteur du bonus-malus présenté comme devant "récompenser les véhicules vertueux" souhaiterait à présent se présenter aux présidentielles de 2012...
Re: Ecopastille et foutage de gueule !
un jour ou l'autre ça va bien se faire.....pi aprés on nous vendra nos plaques tous les ans.....
pi on nous fera payer pour consever nos permis....etc etc etc......
M'étonne d'ailleurs que personne n'en a pas encore parlé
mais bon c'est la faute à tous ces "diésélistes qui nous empoisonnent"

pi on nous fera payer pour consever nos permis....etc etc etc......
M'étonne d'ailleurs que personne n'en a pas encore parlé
mais bon c'est la faute à tous ces "diésélistes qui nous empoisonnent"
Modifié en dernier par alan le 03 oct. 2011, 17:41, modifié 2 fois.
Re: Ecopastille et foutage de gueule !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... ndidat.php
Concernant la dernière phrase, je dis "pas moi" et voici pourquoi:
http://www.leblogauto.com/2011/10/coup- ... emain.html
Concernant la dernière phrase, je dis "pas moi" et voici pourquoi:
http://www.leblogauto.com/2011/10/coup- ... emain.html
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

