Ecopastille et foutage de gueule !

alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

moi je serais plutôt Brandy (of course)
Imagines le parfum à l'échappement :)
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

Serge a écrit :Bonjour,

Marre du Diesel malodorant ! Je vote pour des autos fonctionnant à l'eau de vie de prune !

moi au Calvados
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

yellowcitron a écrit :

Marre du Diesel malodorant ! Je vote pour des autos fonctionnant à l'eau de vie de prune !
moi au Calvados
Et pour moi, ce sera au Genièvre de Wambrechies ou, au mieux, au Houlle carte noire. ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Serge,

"Marre du Diesel malodorant !"
OUI, à l'époque des 404-504 Diesel c'était vrai, et les R18, Nevada....
NON aujourd'hui ce n'est plus le cas sur de vrais diesels modernes s'entend. Mais il y a encore des "Low Costs" et des moteurs non entretenus. La marginalité sert toujours de support aux clichés.
Petite annecdote amusante pour revenir au sujet initial, lorsque j'ai eu ma 406HDI 110, j'ai consomé 5,5l/100 sur 76000km, clim auto. Sur Alpha JTD 5L/100 sur 120000km.
Sur une 206HDI, 3,8l-4l/100 à 90 mais 7l/100 à 130!, J'ai du mal à comprendre la formule du calcul de l'éconotaxe et rejets proportionnels à la consomation! Encore une formule de technocrate? Un plus gros moteur avec plus de couple tire plus long et tourne moins vite, il est donc moins gourmand à vitesse stabilisée, confirmé par des faits.
Bien amicalement.
will

Message par will »

ah bah oui je vous reconnait bien là ! :)
il suffit de lancer le mot alcool et ont les voit frétiller les petits gars ;)
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Comme d'habitude, on trouve un excellent éditorial dans le dernier numéro du Moniteur Automobile: il y est expliqué que les batteries lithium-ion des véhicules électriques dont on nous chante actuellement les louanges ayant une durée de vie correspondant à environ 3000 rechargements, il sera nécessaire de les remplacer au bout de dix ans... et l'ardoise serait actuellement de l'ordre de 12000 Euros !!!
Selon Carlos Ghosn, la production en série de ces batteries permettra dans le futur de réduire ce coût de moitié... soit quand même 6000 Euros !
Nous arroserons donc cette "bonne nouvelle" soit avec du Genièvre, du Calvados ou de l'eau de vie de prune... de l'éthanol, quoi !
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Un pas décisif pour l'E85. Il ne reste plus qu'à attendre l'entrée en application de cette décision courant 2009... mais que de temps perdu à cause des inepties inventées par Mr Borloo !

http://www.autodeclics.com/15658-2-revi ... l_e85.html
Temp4

Message par Temp4 »

... et voici un bel étron sénatorial délicatement déposé sur le marché automobile en plein marasme !

http://automobile.nouvelobs.com/actuali ... breve.html
Renou-Invité

Serge,

Dans tous les cas la mesure était inique, et puis, devait on avoir des illusions? Souviens toi, juste avant l'éclatement de la bulle Internet, un Sénateur affirmait à qui voulait l'entendre que c'était la voie à suivre, 2-3 mois aprés tout tombait et la spéculation dénoncée.
A plus.
Temp4

Message par Temp4 »

Le Sénat est revenu sur ses positions... ce qui de fait exonère du malus les véhicules à motorisation FlexFuel !

http://www.autoactu.com/le-senat-accepte-de-reduir.....
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Comment l'Allemagne met en place une fiscalité écologique cohérente sans assassiner son industrie automobile nationale...

http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/ ... ncais-.php
alan
.
.

Message par alan »

hé hé hé ...
un coup blanc un coup noir
Bon ben ce coup ci les Allemands prennent les blancs(parait que souvent les blancs gagnent :) )
Enfin content il est le Alan le modele retenu échappe au malus (mais pas de bonus :( )
Temp4

Message par Temp4 »

Qu'on se le dise: il est sur cette planète d'Augustes bobos dont les hélicos ne polluent pas, qui participent au Paris-Dakar comme concurrent ou comme photographe sans que cela n'ait d'incidence écologique... d'autres affrètent un avion gouvernemental pour faire un aller-retour Paris-Bruxelles et prescrivent à leurs congénères la réduction de leurs émissions de CO2 !

http://www.lexpress.fr/actualite/indisc ... or=RSS-187
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

Comment l'Allemagne met en place une fiscalité écologique cohérente sans assassiner son industrie automobile nationale...

http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/ ... ncais-.php
Bonjour,

je ne comprends pas bien l'interet de la fiscalité Allemande ?? d'ailleurs celle française n'est pas bonne n'ont plus !!!

L'allemagne Taxe tout le monde!!!! (les anciennes AUSSI !!! ) sauf les euros 5 : pour en savoir plus sur la nomme :
http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l28186.htm

Donc je ne vois pas pourquoi le journaliste dit que l'allemagne protège son industrie puisqu'il y a autant de modèle de voitures de constructeurs allemand ou français qui sont à l'EURO 5 !!! Il passe sous silence toutes les françaises et allemandes Euro 5 Essence ??? eh bien OUI !! l'euro 5 c'est aussi les essences !!!
Le journaliste ne doit pas savoir que les allemands ont BEAUCOUP PLUS de voitures essence que chez nous !!!! et y a pas que les Porsches !

et en France, en diesel y a pas que les Peugeots en Euro 5 ...

Comme quoi y a pas que les particules qu'il faut filtrer !!!

Mais revenons à la fiscalité allemande aussi peu écolo et absurde que la notre : plus t'a une grosse cylindrée => plus tu pollues et plus tu économises :b: !!!! car faut arrêter de nous prendre pour des cons : une 3 litres même Euro5 sort plus de Me..e qu' 1,4 litres !!!!

Comme quoi les Taxes ne servent pas la préservation de notre environnement mais seulement les interets de certains bien placés ...

A+ ERIC78
Renou-Invité

Serge,

Son chef a bien pris un FALCON pour faire Paris-Orléans; alors ou est le mal?
Cdt.
Temp4

Message par Temp4 »

Eric 78,
Je vois à la fiscalité écologique allemande le double avantage qu'elle n'est pas carbomaniaque et qu'elle n'est pas génératrice d'un parc automobile tout Diesel...

Renou,
Il me semble de plus que le décollage des avions se produit rarement dans la cour des ministères et que l'atterrissage ne s'effectue pas toujours pile poil sur le lieu des réunions...
Renou-Invité

Ben Oui Serge! ( Résignation du pauvre citoyen à qui ILS en demandent toujours plus pour toujours moins d'ailleurs ). Le mur est tellement proche qu'on ne le distingue même plus.
Bon week-end tout de même, ici il fait beau aprés la neige!
En fait il faut transformer nos MG en voitures à pédales.
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

Serge a écrit :Eric 78,
Je vois à la fiscalité écologique allemande le double avantage qu'elle n'est pas carbomaniaque et qu'elle n'est pas génératrice d'un parc automobile tout Diesel...
Diesel ou pas c'est exactement pareil !!! CO2, CO ou NOX c'est pareil : rien de bon !!!

Où est l'intéret pour la planète ???

TOUJOURS DU FOUTAGE DE GUEULE !!!!!

A quand de vraies incitations à de vrais mouvements respectueux : couper son moteur au feu rouge, bien entretenir sa carburation (mettre à disposition des appareils de controle en libre service,... ) ...

utiliser des énergies renouvelables sans pourrir le porte feuille de tous ...

Une réglementation européenne va ENFIN bientôt aller dans le bon sens : rendre obligatoire sur les véhicules neufs, un système de mesure de la pression des pneus qui va alerter le conducteur si la pression est inférieure de 20%. Cette réglementation va passer en début 2009 normalement mais il faudra attendre 2011 pour être applicable ... et sans taxe INCROYABLE !!!!

A+ ERIC78
Modifié en dernier par ERIC78 le 14 déc. 2008, 23:08, modifié 1 fois.
Temp4

Message par Temp4 »

ERIC78 a écrit :CO2, CO ou NOX c'est pareil : rien de bon !!!
Il faut tout de même nuancer: le CO2 est un gaz non polluant et non toxique auquel il est surtout reproché d'exercer un effet de serre, lequel serait responsable d'un soi disant réchauffement climatique d'origine anthropique fortement contesté par bien des scientifiques et pas des moindres... tandis que les NOX sont à coup sur des polluants majeurs: ces gaz irritants diminuent le pouvoir oxygénateur du sang et agressent les bronches des enfants et des sujets asthmatiques !
Ce sont essentiellement les motorisations Diesel qui produisent les NOX...
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il serait souhaitable de promouvoir de bons comportements individuels tels ceux que tu cites et dans le même temps les collectivités devraient se faire un devoir de ne faire circuler que des véhicules de transports en commun à zéro émission dans les zones à forte densité urbaine...
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Et voilà enfin la suppression de l'injuste pénalisation des voitures FlexFuel... il a fallu un an mais c'est fait !
Les automobilistes Français vont enfin disposer d'une alternative au peu ragoutant gasole, grand pourvoyeur de particules nocives et de NOX... mais que de temps perdu et d'argent gaché !
Maintenant, une difficulté attend Mr Borloo: suite à cette décision prise par le président Sarkozy, il devra quant à lui expliquer aux automobilistes français les avantages écologiques de l'E85 de première génération, qu'il y a peu de temps encore il décriait publiquement afin de tenter de justifier l'injustifiable !
Il y aura probablement une SAAB Biopower dans mon garage courant 2009...

http://www.webcarnews.com/articles/auto ... 083681.php
Temp4

Message par Temp4 »

Mais où est donc passé le "réchauffement climatique" ?

http://www.mondialisation.ca/index.php? ... leId=10898
Serge19
.
.
année : 2010

Re: Ecopastille et foutage de gueule !

Message par Serge19 »

http://www.caradisiac.com/L-Europe-va-p ... -68981.htm

La soit disant "éco" pastille n'était peut-être pas l'idée la plus judicieuse qui soit à ce propos !
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

http://www.lefigaro.fr/conso/2011/10/01 ... e-2013.php

Il parait que le promoteur du bonus-malus présenté comme devant "récompenser les véhicules vertueux" souhaiterait à présent se présenter aux présidentielles de 2012...
alan
.
.

Message par alan »

un jour ou l'autre ça va bien se faire.....pi aprés on nous vendra nos plaques tous les ans.....
pi on nous fera payer pour consever nos permis....etc etc etc......
M'étonne d'ailleurs que personne n'en a pas encore parlé :suspect:
mais bon c'est la faute à tous ces "diésélistes qui nous empoisonnent"
:mdr: :mdr: :mdr:
Modifié en dernier par alan le 03 oct. 2011, 17:41, modifié 2 fois.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Répondre