installation cosse coupe-circuit

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

installation cosse coupe-circuit

Message par JeromeVVC »

Hello
Je prévois installer une cosse coupe-circuit pour les périodes où la F ne bouge pas.
Vaut-il mieux mettre sur le + ? Sur la masse ? on s'en fiche ?
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Re: installation cosse coupe-circuit

Message par JeromeVVC »

(je précise, j'ai le - à la masse, contrairement à la B ;-)
(et coupe-batterie sûrement plus approprié que coupe-circuit)
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: installation cosse coupe-circuit

Message par GIGI79 »

sur le - :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: installation cosse coupe-circuit

Message par alan »

sur le + :)
le débat est pas prés de se terminer.
sur la cosse ?molette à desserrer?
ou coupe circuit plus élaboré
Mais bon ça dépend du montage souhaité :mdrx: :mdrx: :mdrx:
ImageAlbum MG
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Re: installation cosse coupe-circuit

Message par JeromeVVC »

J'ai mis une cosse coupe-batterie sur la masse (-). Il s'agit juste d'isoler la batterie quand la voiture est inutilisée.
De ce que j'ai lu, le coupe-circuit se met lui sur le (+) pour couper l'allumage en cas d'urgence.
Voici ce que j'ai mis :
ImageAlbum MG
Jessy44
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2016, 13:07
Région : France - TOM
Type : Plusieurs

Re: installation cosse coupe-circuit

Message par Jessy44 »

Pour ma part d'habitude je monte le cosse coupe circuit sur le moins. si je procède ainsi,c'est simplement parce que si j'interviens sur la cosse du plus (sans avoir débranché le moins),à cause de l’étroitesse des caissons de batterie, il y a de grosses chances que je fasse un arc avec la clef quand elle va aller toucher le caisson. Eh oui,parce qu'il y a toujours quelques cm de câble entre le coupe-circuit et la borne, ce qui ne sera jamais le cas avec celui qui est sur le moins, argumentez moi si je me trompe. En tout cas, c'est la configuration sur mon moteur !

Edit Jordan Modo: j'ai viré le lien commercial.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6722
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: installation cosse coupe-circuit

Message par MaximeR »

une pub ?
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1624
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: installation cosse coupe-circuit

Message par gillesmgb »

Bonjour,
- Une fois coupé (+) ou (-) ça revient au même ... le courant ne passe plus !
- C'est lors de la coupure ou remise en service (moteur arrêté bien sûr) que ça change :
=> connexion de la borne (+), si on tient la borne par une partie conductrice et si on est en contact avec la caisse de la voiture (sur une partie non isolée) on choppe le 12v (OK, c'est que du 12v)
=> connexion de la borne (-), même si on tient la borne par une partie conductrice, il n'y pas de risque lors de la mise en contact (sauf à poser en même temps la main sur le (+) ;) )

Pour moi, c'est donc "coupure de la masse" (ici le "-")

Les effets d'une coupure "moteur en marche" c'est effectivement autre chose, il existe des coupes-circuits (usage compétition) prévus pour ...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: installation cosse coupe-circuit

Message par alan »

sujet maintes fois débattu...
relancer ne fera pas avancer le débat :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6722
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: installation cosse coupe-circuit

Message par MaximeR »

+ 1 avec alan...
mais je ne résiste pas à l'envie de rajouter mon grain de sel :hehe: :
- le coupe circuit avec un fusible pour "sauvegarder la mémoire de la radio" permet de vider très efficacement la batterie !
- moi j'ai un coupe-circuit sur le -, c'est un machin comme ça :
ImageAlbum MG
jdanield
.
.
Messages : 1185
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: installation cosse coupe-circuit

Message par jdanield »

Attention qu'en principe les deux cosses n'ont pas le même diamètre...

jdd
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités