installation cosse coupe-circuit
- JeromeVVC
- Messages : 770
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
installation cosse coupe-circuit
Hello
Je prévois installer une cosse coupe-circuit pour les périodes où la F ne bouge pas.
Vaut-il mieux mettre sur le + ? Sur la masse ? on s'en fiche ?
Je prévois installer une cosse coupe-circuit pour les périodes où la F ne bouge pas.
Vaut-il mieux mettre sur le + ? Sur la masse ? on s'en fiche ?
- JeromeVVC
- Messages : 770
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
Re: installation cosse coupe-circuit
(je précise, j'ai le - à la masse, contrairement à la B ;-)
(et coupe-batterie sûrement plus approprié que coupe-circuit)
(et coupe-batterie sûrement plus approprié que coupe-circuit)
- GIGI79
- .
- Messages : 2803
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: installation cosse coupe-circuit
sur le - 

Re: installation cosse coupe-circuit
sur le +
le débat est pas prés de se terminer.
sur la cosse ?molette à desserrer?
ou coupe circuit plus élaboré
Mais bon ça dépend du montage souhaité
Album MG

le débat est pas prés de se terminer.
sur la cosse ?molette à desserrer?
ou coupe circuit plus élaboré
Mais bon ça dépend du montage souhaité




- JeromeVVC
- Messages : 770
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
Re: installation cosse coupe-circuit
J'ai mis une cosse coupe-batterie sur la masse (-). Il s'agit juste d'isoler la batterie quand la voiture est inutilisée.
De ce que j'ai lu, le coupe-circuit se met lui sur le (+) pour couper l'allumage en cas d'urgence.
Voici ce que j'ai mis :
Album MG
De ce que j'ai lu, le coupe-circuit se met lui sur le (+) pour couper l'allumage en cas d'urgence.
Voici ce que j'ai mis :

Re: installation cosse coupe-circuit
Pour ma part d'habitude je monte le cosse coupe circuit sur le moins. si je procède ainsi,c'est simplement parce que si j'interviens sur la cosse du plus (sans avoir débranché le moins),à cause de l’étroitesse des caissons de batterie, il y a de grosses chances que je fasse un arc avec la clef quand elle va aller toucher le caisson. Eh oui,parce qu'il y a toujours quelques cm de câble entre le coupe-circuit et la borne, ce qui ne sera jamais le cas avec celui qui est sur le moins, argumentez moi si je me trompe. En tout cas, c'est la configuration sur mon moteur !
Edit Jordan Modo: j'ai viré le lien commercial.
Edit Jordan Modo: j'ai viré le lien commercial.
- MaximeR
- .
- Messages : 6722
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: installation cosse coupe-circuit
une pub ?
- gillesmgb
- .
- Messages : 1624
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: installation cosse coupe-circuit
Bonjour,
- Une fois coupé (+) ou (-) ça revient au même ... le courant ne passe plus !
- C'est lors de la coupure ou remise en service (moteur arrêté bien sûr) que ça change :
=> connexion de la borne (+), si on tient la borne par une partie conductrice et si on est en contact avec la caisse de la voiture (sur une partie non isolée) on choppe le 12v (OK, c'est que du 12v)
=> connexion de la borne (-), même si on tient la borne par une partie conductrice, il n'y pas de risque lors de la mise en contact (sauf à poser en même temps la main sur le (+)
)
Pour moi, c'est donc "coupure de la masse" (ici le "-")
Les effets d'une coupure "moteur en marche" c'est effectivement autre chose, il existe des coupes-circuits (usage compétition) prévus pour ...
- Une fois coupé (+) ou (-) ça revient au même ... le courant ne passe plus !
- C'est lors de la coupure ou remise en service (moteur arrêté bien sûr) que ça change :
=> connexion de la borne (+), si on tient la borne par une partie conductrice et si on est en contact avec la caisse de la voiture (sur une partie non isolée) on choppe le 12v (OK, c'est que du 12v)
=> connexion de la borne (-), même si on tient la borne par une partie conductrice, il n'y pas de risque lors de la mise en contact (sauf à poser en même temps la main sur le (+)

Pour moi, c'est donc "coupure de la masse" (ici le "-")
Les effets d'une coupure "moteur en marche" c'est effectivement autre chose, il existe des coupes-circuits (usage compétition) prévus pour ...
Re: installation cosse coupe-circuit
sujet maintes fois débattu...
relancer ne fera pas avancer le débat
relancer ne fera pas avancer le débat

- MaximeR
- .
- Messages : 6722
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: installation cosse coupe-circuit
+ 1 avec alan...
mais je ne résiste pas à l'envie de rajouter mon grain de sel
:
- le coupe circuit avec un fusible pour "sauvegarder la mémoire de la radio" permet de vider très efficacement la batterie !
- moi j'ai un coupe-circuit sur le -, c'est un machin comme ça :
Album MG
mais je ne résiste pas à l'envie de rajouter mon grain de sel

- le coupe circuit avec un fusible pour "sauvegarder la mémoire de la radio" permet de vider très efficacement la batterie !
- moi j'ai un coupe-circuit sur le -, c'est un machin comme ça :

-
- .
- Messages : 1185
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: installation cosse coupe-circuit
Attention qu'en principe les deux cosses n'ont pas le même diamètre...
jdd
jdd
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité