Merci
Je suis allé acheter le multimètre chez casto.
Voici les tests effectués jusqu'à présent :
- La batterie était sortie de la voiture depuis plusieurs jours pour la recharger. Depuis 6 jours elle est au repos. J'ai fait un test de voltage : 12.4V. Donc elle est chargée au moins.
- J'ai installé la batterie dans la voiture, mis le moteur en route (environ 1000 tr/min) et allumé les phares. Mesure du voltage au niveau des bornes de la batterie : 14.0V. J'en déduis que l'alternateur fonctionne.
- J'ai testé avec la caméra d'un téléphone qu'aucune lumière ne restait allumée dans le coffre ou sous le capot. Tout s'éteint bien.
- Test de l'intensité comme vous me l'avez expliqué. Là c'est plus compliqué et je ne suis pas allé jusqu'au test consistant à retirer les fusibles. Le problème est qu'il n'est pas bien expliqué sur mon multimètre comment l'utiliser pour mesurer l'intensité. J'ai regardé ailleurs sur le net et rien n'est très clair.
J'ai quand même essayé avec les paramètres comme sur la photo ci-dessous, en connectant le fil rouge au fil de la MG qui allait vers le (-), et le fil noir connecté à la borne (-) de la batterie.
Album MG
Résultat : l'indicateur indique "9.8" ou "10".. 10 quoi ?. La lumière du capot s'allume. Le test a été fait avec tous les fusibles, moteur éteint.
Dois-je continuer avec les mêmes paramètres en enlevant tous les fusibles (sauf airbag) puis en les remettant un par un ?
Merci
Arnaud