Probleme demarrage help !!!

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
paul jobert
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Probleme demarrage help !!!

Message par paul jobert »

Bonjour, j'ai un petit soucis je me permets de vous demander votre aide !.. Voilà dès que j'essaie de démarrer ma TF les voyants sont allumés et dès que je tourne la clé de contact tout s'éteint et rien ne se passe... ensuite il faut attendre un moment avant que le les voyants se rallument lorsque je remets la clé. Auriez vous une idée ? Merci beaucoup par avance de vous être penché sur le sujet !!!!!
saby
.
.

Re: Probleme demarrage help !!!

Message par saby »

peut être que les cosses de la batterie sont très oxydée ou bien mal serrée, ou bien la batterie est à plat
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Hum.... Ça ressemble effectivement à un problème de tension..... Vérifies ta tension aux bornes.

Tu n'aurais pas laissé un consommateur en marche ? (plafonnier ou autoradio...) :voyons:
Onclefil
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Onclefil »

Avec le froid, si tu ne roules pas tous les jours avec elle, tu la décharges en 2 ou 3 nuits bien froides.
Avec des pinces cela marchera, et pense à rouler au moins 35 bornes pour la recharger.
Fefeu52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : F
année : 2000

Message par Fefeu52 »

A mon avis, batterie vide, ça va pas chercher plus loin. Et si la batterie a été mise en charge, c'est qu'elle est morte.
paul jobert

Effectivement je ne roule qu'une fois par semaine avec et il a fait froid donc batterie probablement morte mais g essayé de demarrer avec booster rien et une autre voiture rien non plus rien ne se passe.. Donc problème de batterie à priori ?
Fefeu52

Message par Fefeu52 »

Avant de sortir l'artillerie lourde, oui, je commencerais par une batterie neuve. Alors ça peut paraître bizarre que ça ne démarre pas au booster ou aux câble, mais pour faire une analogie avec les Mini MPI qui ont la même génération de calculateur que les F, une MPI, tu peux toujours essayer de la câbler pour essayer de la démarrer, macache. Il faut charger la batterie (ou la changer si elle est naze), attendre 1/4h, et là seulement tu démarres. Alors avant de chercher midi à 14h, vu la période et les symptômes, oui, changes ta batterie.
paul jobert

Merci Fefeu52 pour ce dernier message; j'ai commandé une batterie fulmen ce matin des que je l'aurai monté je vous tiens au courant. Dans l'attente bonne soirée à tous
paul jobert

Bonjour donc confirmation il s'agissait bien de la batterie puisque la nouvelle fulmen montée ce matin m'a permis de démarrer du premier coup. Donc nickel bien content et merci pour le dernier post de Fefeu qui m'a bien rassuré !
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Il faut maintenant voir si il n'y a pas un problème d'alternateur ou de fusible. Assez facile à vérifier quand la voiture démarre.
La charge commence quelques secondes après que le moteur tourne, et on voit bien l'intensité ses voyants du tableau de bords qui augmente.
Sinon, avec un voltmètre : lorsque ça charge, il doit y avoir env. 14,5 V aux bornes de la batterie, contre 12V à l'arrêt.
Fefeu52

Message par Fefeu52 »

paul jobert a écrit :Bonjour donc confirmation il s'agissait bien de la batterie puisque la nouvelle fulmen montée ce matin m'a permis de démarrer du premier coup. Donc nickel bien content et merci pour le dernier post de Fefeu qui m'a bien rassuré !
De rien. Si j'ai pu rendre service... ;)
MaximeR a écrit :Il faut maintenant voir si il n'y a pas un problème d'alternateur ou de fusible. Assez facile à vérifier quand la voiture démarre.
La charge commence quelques secondes après que le moteur tourne, et on voit bien l'intensité ses voyants du tableau de bords qui augmente.
Sinon, avec un voltmètre : lorsque ça charge, il doit y avoir env. 14,5 V aux bornes de la batterie, contre 12V à l'arrêt.
Si Paul a un multimètre, c'est pas le temps que ça prend de vérifier en effet, et ça permet d'avoir le cœur net. Mais sinon, faut pas trop se biler, une batterie qui lâche avec l'arrivée du froid, c'est ultra classique, surtout quand elle a 10 ans passé.
paul jobert

Bonsoir juste pour info, par rapport à mon probleme c'était le démarreur qu'il fallait changer mais encore merci pour vos réponses plus que rapide !
Répondre