Probleme demarrage help !!!
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Probleme demarrage help !!!
Bonjour, j'ai un petit soucis je me permets de vous demander votre aide !.. Voilà dès que j'essaie de démarrer ma TF les voyants sont allumés et dès que je tourne la clé de contact tout s'éteint et rien ne se passe... ensuite il faut attendre un moment avant que le les voyants se rallument lorsque je remets la clé. Auriez vous une idée ? Merci beaucoup par avance de vous être penché sur le sujet !!!!!
Re: Probleme demarrage help !!!
peut être que les cosses de la batterie sont très oxydée ou bien mal serrée, ou bien la batterie est à plat
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Re: Probleme demarrage help !!!
Hum.... Ça ressemble effectivement à un problème de tension..... Vérifies ta tension aux bornes.
Tu n'aurais pas laissé un consommateur en marche ? (plafonnier ou autoradio...)
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Re: Probleme demarrage help !!!
Avec le froid, si tu ne roules pas tous les jours avec elle, tu la décharges en 2 ou 3 nuits bien froides.
Avec des pinces cela marchera, et pense à rouler au moins 35 bornes pour la recharger.
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- Fefeu52
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Re: Probleme demarrage help !!!
A mon avis, batterie vide, ça va pas chercher plus loin. Et si la batterie a été mise en charge, c'est qu'elle est morte.
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Re: Probleme demarrage help !!!
Effectivement je ne roule qu'une fois par semaine avec et il a fait froid donc batterie probablement morte mais g essayé de demarrer avec booster rien et une autre voiture rien non plus rien ne se passe.. Donc problème de batterie à priori ?
- Fefeu52
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Re: Probleme demarrage help !!!
Avant de sortir l'artillerie lourde, oui, je commencerais par une batterie neuve. Alors ça peut paraître bizarre que ça ne démarre pas au booster ou aux câble, mais pour faire une analogie avec les Mini MPI qui ont la même génération de calculateur que les F, une MPI, tu peux toujours essayer de la câbler pour essayer de la démarrer, macache. Il faut charger la batterie (ou la changer si elle est naze), attendre 1/4h, et là seulement tu démarres. Alors avant de chercher midi à 14h, vu la période et les symptômes, oui, changes ta batterie.
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Re: Probleme demarrage help !!!
Merci Fefeu52 pour ce dernier message; j'ai commandé une batterie fulmen ce matin des que je l'aurai monté je vous tiens au courant. Dans l'attente bonne soirée à tous
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Re: Probleme demarrage help !!!
Bonjour donc confirmation il s'agissait bien de la batterie puisque la nouvelle fulmen montée ce matin m'a permis de démarrer du premier coup. Donc nickel bien content et merci pour le dernier post de Fefeu qui m'a bien rassuré !
- MaximeR
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Re: Probleme demarrage help !!!
Hello,
Il faut maintenant voir si il n'y a pas un problème d'alternateur ou de fusible. Assez facile à vérifier quand la voiture démarre.
La charge commence quelques secondes après que le moteur tourne, et on voit bien l'intensité ses voyants du tableau de bords qui augmente.
Sinon, avec un voltmètre : lorsque ça charge, il doit y avoir env. 14,5 V aux bornes de la batterie, contre 12V à l'arrêt.
Il faut maintenant voir si il n'y a pas un problème d'alternateur ou de fusible. Assez facile à vérifier quand la voiture démarre.
La charge commence quelques secondes après que le moteur tourne, et on voit bien l'intensité ses voyants du tableau de bords qui augmente.
Sinon, avec un voltmètre : lorsque ça charge, il doit y avoir env. 14,5 V aux bornes de la batterie, contre 12V à l'arrêt.
- Fefeu52
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Re: Probleme demarrage help !!!
De rien. Si j'ai pu rendre service...paul jobert a écrit :Bonjour donc confirmation il s'agissait bien de la batterie puisque la nouvelle fulmen montée ce matin m'a permis de démarrer du premier coup. Donc nickel bien content et merci pour le dernier post de Fefeu qui m'a bien rassuré !

Si Paul a un multimètre, c'est pas le temps que ça prend de vérifier en effet, et ça permet d'avoir le cœur net. Mais sinon, faut pas trop se biler, une batterie qui lâche avec l'arrivée du froid, c'est ultra classique, surtout quand elle a 10 ans passé.MaximeR a écrit :Il faut maintenant voir si il n'y a pas un problème d'alternateur ou de fusible. Assez facile à vérifier quand la voiture démarre.
La charge commence quelques secondes après que le moteur tourne, et on voit bien l'intensité ses voyants du tableau de bords qui augmente.
Sinon, avec un voltmètre : lorsque ça charge, il doit y avoir env. 14,5 V aux bornes de la batterie, contre 12V à l'arrêt.
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Re: Probleme demarrage help !!!
Bonsoir juste pour info, par rapport à mon probleme c'était le démarreur qu'il fallait changer mais encore merci pour vos réponses plus que rapide !
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