changement de pneumatiques

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
bretagne

changement de pneumatiques

Message par bretagne »

Changement du train arrière.
Actuellement équipée de Dunlop.
On me propose du Michelin, du Kléber, du Dunlop, du BFG, et du Pirelli.
J'attends vos conseils afin de faire un choix correct, les prix se tenant tous à 50 euros près.
Merci
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Je conseille le goodyear Eagle F1 GS D2 (monte origine)
Avatar du membre
MODZY69
Messages : 133
Enregistré le : 05 janv. 2008, 10:01
Région : France - Basse-Normandie

Message par MODZY69 »

Bonsoir,

Je viens d'équiper ma 75th de 2000 en Dunlop SP 9000 (215/40 x 16) >>> 200 euro montés la paire...

Très bonne tenue de route (sur sec comme mouillé)...

@+

Forza MG !
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Pour ma part, c'était une cata avec des Dunlop Sp Sport, j'ai remis des Goodyear GSD2, que du bonheur ^^.
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

salut j'ai remplacé des roues de 16 pouces equipées en GSD2 goodyear par des roues 15 pouces equipées en Federal achetes chez 123 pneus 170 euros avec la pose la paire.En tenue de route pas de difference sur sol sec et meme sous une forte pluie d'orage bonne tenue a 90/100Km
Avatar du membre
noelmona@voo.be
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2010, 18:53
Région : Belgique

Re:

Message par noelmona@voo.be »

nitrofoliz a écrit :Pour ma part, c'était une cata avec des Dunlop Sp Sport, j'ai remis des Goodyear GSD2, que du bonheur ^^.
Bonjour
dit moi pourquoi c'etait une cata
depuis que tu les a changer ta voiture tiens mieux ou ca ne change rien sur le flottement de celle ci
moi jai les meme que tu avais et c'est vrai que la tenue de route est un vrai flottement a 110 km heure
noel
nitrofoliz

Re: changement de pneumatiques

Message par nitrofoliz »

Une cata car la voiture chassait du cul en ligne droite, j'ai essayé différentes pressions, rien y changeait.

Je précise que j'avais encore 2 GSD2 à l'avant et les SP Sport à l'arrière. Tu as bien les 4 même pneus sur la voiture ?!
Avatar du membre
noelmona@voo.be
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2010, 18:53
Région : Belgique

Re: changement de pneumatiques

Message par noelmona@voo.be »

bonjour

non a l'avant j'ai des kleber dynaxer hp2 155 55 15 pression 1.8 kg
a l avant des dunlop sp sport 01 205 50 15 pression 2 kg

un veritable bateau

noel
sebounet
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2010, 20:32
Région : France - Pays de la Loire

Re: changement de pneumatiques

Message par sebounet »

bonjour moi j'ai du continental a l'arriere et du toyo a l'avant super grip sur le sec par contre sur le mouiller c'est tres moyen les continental et il fonde asser rapidement je pense monter du toyo a l'arriere egalement.
temp3

Re: changement de pneumatiques

Message par temp3 »

je pense qu'il est souhaitable de changer les 4 pneus en meme temps pour éviter les problémes de tenue de route.Sur la mienne ,j'avais 4 hankook et j'en étais trés content,sachant que j'ai une conduite calme,donc virages cools également.
temp100

Re: changement de pneumatiques

Message par temp100 »

Un ptit comparatif de la tenue de route (pas du kilométrage)
sachant que sur les Trophys les dimensions av arr sont différentes et que tout les modèles n'éxiste pas dans les deux dimensions.

TOYO av-arr très bien, bon rapport qualité prix

Pirelli av-arr Pzero moyen ... très moyen, mou en entrée de courbe, problème connu chez Pirelli corrigé depuis parait-il

Continental av-arr une horreur

Kléber arr, Continetal av très bon, mais très peu de km

Good Year Eagle av-arr moyen

Les prochains ? surement des YOKOHAMA ... qui a déjà testé ? vraiment testé hein ... pas balade de garcon coiffeur ! non non ... test de furieux quoi!
Pour info, un train de pneus me fait 20- à 25'000 km ... pi c'est tout.
temp3

Re: changement de pneumatiques

Message par temp3 »

sous la pluie ce ne sont pas les meilleurs,sur le sec par contre.........mais je ne connais pas tous les dessins.
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: changement de pneumatiques

Message par Didier MGFVVC »

Sauf monte differentes AV AR a eviter car source de prob ,c'est surtout sur le mouillé que la F est delicate et il est préferable de privilegier les pneus qui tienne le mieux quand c'esdt humide.
J'ai des Dunlop sport SP01, tenus de route correcte et bonne longevité,contrairement aux goodyear fragiles et crevaisons a repetitions.
Des bons pneus si on prend pas la route pour un circuit
Avatar du membre
noelmona@voo.be
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2010, 18:53
Région : Belgique

Re: changement de pneumatiques

Message par noelmona@voo.be »

Didier MGFVVC a écrit :Sauf monte differentes AV AR a eviter car source de prob ,c'est surtout sur le mouillé que la F est delicate et il est préferable de privilegier les pneus qui tienne le mieux quand c'esdt humide.
J'ai des Dunlop sport SP01, tenus de route correcte et bonne longevité,contrairement aux goodyear fragiles et crevaisons a repetitions.
Des bons pneus si on prend pas la route pour un circuit
salut
dit moi quelle pression a tu a tes dunlop a l'arriere
quand je met 2 kg et flotte si je met 2.5kg elle ne flotte presque plus
je dois certainement avoir un autre probleme avev ma mgf vvc
noel
nitrofoliz

Re: changement de pneumatiques

Message par nitrofoliz »

Sur une TF, logiquement c'est 1.9 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: changement de pneumatiques

Message par Didier MGFVVC »

salut Noel

1.8 devant et 1.9 arriere

préconisation du manuel MG pour la F en 185/55 av et 205/50 ar

Dunlop précise effectivement sur son site 1.9 av et 2.5 ar pour ce modèle,mais perso a 2.5 bars l'arriere devient décroche facilement,dunlpo ne semble pas avoir fais la distinction entre TF et F aux suspensions différentes.

Pas de flottement aux vitesses légales,largement au dessus la direction devient légère mais c'est surtout du au moteur central ar, peut de poids a l'avant et préférable d'ailleurs d'avoir un modèle avec roue secours et les quelques
kg en plus. :)

Tu dois avoir un prob car c'est le contraire qui devrais se produire comme en cas de surgonflage aux pneus devenant très dur. :suspect:
arnaud_708

Re: changement de pneumatiques

Message par arnaud_708 »

Bonsoir j'ai monter des maxxis ma-z1 tres bonne tenu de route les 3000 premier km , il on ensuite durcit et une horreur, j'en suis a ma deuxieme paire de michelin pilot exalto un vrai bonheur par contre je ne depasse pas les 12000 km avec.
arnaud
temp3

Re: changement de pneumatiques

Message par temp3 »

maxxis,c'est bon pour un quad,pas sur une voiture
Avatar du membre
noelmona@voo.be
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2010, 18:53
Région : Belgique

Re: changement de pneumatiques

Message par noelmona@voo.be »

bonsoir
si je comprend bien tu roule 1.8 avant 1.9 arriere et tu ne ressens aucun roulis de gauche a droite en ligne droite ou vers 110 kmheure en ligne droite
j'ai sonner a l'ancien proprio qui me dit n'avoir eu aucun probleme mais il roulais avec une suspension rabaissee
je ne sais pas quoi faire mais il faut que je trouve car c'est desagreable et dangereux

merci pour ta reponse
noel

Didier MGFVVC a écrit :salut Noel

1.8 devant et 1.9 arriere

préconisation du manuel MG pour la F en 185/55 av et 205/50 ar

Dunlop précise effectivement sur son site 1.9 av et 2.5 ar pour ce modèle,mais perso a 2.5 bars l'arriere devient décroche facilement,dunlpo ne semble pas avoir fais la distinction entre TF et F aux suspensions différentes.

Pas de flottement aux vitesses légales,largement au dessus la direction devient légère mais c'est surtout du au moteur central ar, peut de poids a l'avant et préférable d'ailleurs d'avoir un modèle avec roue secours et les quelques
kg en plus. :)

Tu dois avoir un prob car c'est le contraire qui devrais se produire comme en cas de surgonflage aux pneus devenant très dur. :suspect:
Avatar du membre
noelmona@voo.be
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2010, 18:53
Région : Belgique

Re: changement de pneumatiques

Message par noelmona@voo.be »

salut

tu as changer les pneu arriere et depuis tu na plus de probleme ou tu as fais autre chose aussi
noel
nitrofoliz a écrit :Une cata car la voiture chassait du cul en ligne droite, j'ai essayé différentes pressions, rien y changeait.

Je précise que j'avais encore 2 GSD2 à l'avant et les SP Sport à l'arrière. Tu as bien les 4 même pneus sur la voiture ?!
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: changement de pneumatiques

Message par Didier MGFVVC »

Rouler a plat pour le look jacky touch et éco d'entretien peut avoir entrainé des degats mécaniques ,une F n'est pas conçue pour rouler sans suspensions comme toute voiture.
Seul un mécano avec inspection et de preference connaissant bien les MGF peut resoudre le problème
nitrofoliz

Re: changement de pneumatiques

Message par nitrofoliz »

J'ai juste repris 2 GSD2 à l'arrière ^^.

Mais il me semble que l'essentiel est d'avoir les 4 même pneus partout,à confirmer avec les autres MGistes...
temp100

Re: changement de pneumatiques

Message par temp100 »

arnaud_708 a écrit :Bonsoir j'ai monter des maxxis ma-z1 tres bonne tenu de route les 3000 premier km , il on ensuite durcit et une horreur, j'en suis a ma deuxieme paire de michelin pilot exalto un vrai bonheur par contre je ne depasse pas les 12000 km avec.
arnaud
HAaaaa !!! enfin !!! un allumé comme moi ... oufff je pensais faire partie d'une espèce en disparition ... du genre dernier des Mohicans perdu chez les garçons coiffeurs :mdr:

Dis Arnaud, 12'000 km devant derrière ? et l'usure sur toute la surface ou juste deux centimères au bord ?
temp3

Re: changement de pneumatiques

Message par temp3 »

si tes pneus s'usent sur 2 cms à l'intérieur,j'avais lu que c'était une histoire de silentblocs usés.
Avatar du membre
noelmona@voo.be
Messages : 39
Enregistré le : 25 mars 2010, 18:53
Région : Belgique

Re: changement de pneumatiques

Message par noelmona@voo.be »

merci
je vais aller la porter au garage pour voir ce qu'il me diront

noel


Didier MGFVVC a écrit :Rouler a plat pour le look jacky touch et éco d'entretien peut avoir entrainé des degats mécaniques ,une F n'est pas conçue pour rouler sans suspensions comme toute voiture.
Seul un mécano avec inspection et de preference connaissant bien les MGF peut resoudre le problème
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités